Itinéraire de 3 semaines en Indonésie: Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous partons pour 3 semaines en Indonésie avec ma compagne (du 14 mai au 5 juin 2016). Après avoir lu pas mal de choses, j'arrive à une esquisse d'itinéraire.

J'ai un peu de mal avec l'étape de Bali (9 jours sur place) pour rentabiliser au mieux notre temps.

L'objectif du voyage est de faire l'un ou l'autre volcan, faire un peu de rando dans la nature, du snoorkeling, se reposer sur des plages paradisiaques et voir les dragons de komodo :-)

Voici ce que ça donne... J1 : Vol international pour Jakarta J2 : Notre vol atterri à 7h40 (heure locale), nous ne souhaitons pas visiter la capitale et donc enchainer directement par un vol interne pour Yoggyarkta. J3 : Visiter les temples de Borobudur et Prambanan (dans la même journée) J4-J5-J6 : Prendre une agence pour faire le trip Bromo-Ijen-transfert sur l'ile de Bali (une agence à conseiller ?) J7-J8 : Plage de Pemutaren (snoorkeling et repos) J9 : Munduk (ballade jusqu'au chutes Laagan l'après-midi) J10 : Louer un taxi pour faire Munduk - Lac Bratan - Jatiluwith - Ubud J11 : Ubud J12 : Excursion en scooter (quel tour pour 1 journée complète en sachant que nous voudrions terminer par Tanah Lot au coucher du soleil ?) J13 : Route Ubud-Amed en louant un taxi : que voir sur le chemin, où s'arrêter ? Sidemen ? J14 : Amed (plage et repos) J15 : Amed + excursion pour aller voir Tirta Ganga J16 : Speed boat le matin pour Gili Air J17 : Gili Air J18-J19-J20-J21 : Croisière Komodo Trip au départ de Lombok (via Wanua Aventures 4J-3N: des avis sur cette agence et sur le tour proposé ?) J22 : Lubuan Bajo (vol interne pour Jakarta en fin de journée) J23 : Vol retour au petit matin depuis Jakarta

Que pensez-vous de ce trajet, surtout pour Bali ? Et quelles agences choisir pour Bromo-Ijen et Croisière Lombok-Komodo ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils. N'hésitez pas !
JU JulienPh ·
Je n'ai pas fait l'ensemble de votre programme mais une bonne partie de celui-ci et quand je le lis je me demande s'il n'est pas un peu trop chargé. Ce n'est peut-être que mon avis mais ça me donne l'impression qu'au bout des 23 jours vous serez exténués...

Pour la partie Java je ne l'ai pas faite et je ne pourrais pas vous dire la faisabilité de Bromo-Ijen-transfert Bali en 3 jours mais pour le reste je pense pouvoir vous conseiller un peu :

- Pourquoi ne pas faire l'impasse sur Pemuteran et la journée plage à Amed et profiter d'un jour ou 2 de plus à Gili Air et avoir quelques jours d'affilée de plage et snorkeling ?

- Sur le trajet Ubud-Amed vous aurez la possibilité de négocier sur place avec le chauffeur de taxi un itinéraire avec les meilleurs points d'intérêts sur le trajet contre un petit supplément. Il passera probablement par Tirta Empul à moins que vous ne l'ayez fait pendant votre séjour à Ubud.

- A Amed si vous avez l'occasion de faire Pura Lempuyang (temple sur une montagne avec des points de vues incroyables) en plus du Tirtagengga je vous le conseille vivement.

- Pour la compagnie de croisière à Komodo les avis ont l'air positifs et elle doit être assez comparable aux autres sur place (peu/pas de confort mais une expérience à vivre).

J'espère que ça vous fera avancer un peu.
Compte rendu en vidéo de mes 10 mois en Australie et en Asie du Sud-Est : http://dai.ly/x21d5m5
JO Jodac ·
Merci pour tes précieux conseils.

Je vais effectivement enlever 1 jour à Pemuteran pour en ajouter un à Gili Air et avoir plus de temps pour se poser là-bas.

Pour le trajet Ubud-Amed, je demanderai au chauffeur de passer par Tirta Empul. Penses-tu qu'il soit ensuite possible d'enchainer dans la même journée Tirta Ganga et Pura Lempuyang pour arriver le soir à Amed ? Départ 6h-7h le matin dans ce cas ? Une idée d'un juste prix pour ce trajet à deux personnes ?

Grand merci
JU JulienPh ·
Je ne connais pas le temps nécessaire pour visiter Tirta Ganga (je ne le visiterai que cet été) mais pour Pura Lempuyang j'étais arrivé vers midi et je n'avais pu en faire qu'une partie vu qu'on y était arrivés un jour de pleine lune et qu'on avait été invités à partager le repas avec des gens du coin. Mais le Lempuyang c'est plusieurs temples répartis sur un flanc de montagne et donc il faut pas mal marcher pour aller d'un temple à l'autre. Ça nous avait prix 3 bonnes heures pour faire la moitié du site. Donc enchainer tout ça sur la même journée me semble assez difficile.

C'est peut-être faisable (à discuter avec votre chauffeur avant le départ) mais, ce n'est qu'un avis personnel, c'est parfois mieux de ne pas avoir des journées "à la chinoise" en visitant 3-4 lieux à la va-vite mais plutôt de faire des choix quitte à ne pas pouvoir tout voir (même si on ne voit jamais tout) et pouvoir flâner, discuter avec des locaux et s'imprégner des lieux.

Pour ce qui est du juste prix, s'il y en a un :) , 400.000Rp (son 1er prix sera bien plus élevé) me semble un grand maximum pour une grosse journée de transport avec explications sur le chemin et carburant compris. Ne surtout pas hésiter à marchander ferme (toujours avec le sourire) et à faire semblant de vouloir aller voir un autre chauffeur et de laisser tomber la négociation, il descendra le prix à ce moment là ;)
Compte rendu en vidéo de mes 10 mois en Australie et en Asie du Sud-Est : http://dai.ly/x21d5m5
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Joachim,

En recherchant des infos sur le forum pour aller voir la cascade Laagan à Munduk, je suis tombée sur ton post. Y es-tu allé et si c'est le cas, pourrais-tu m'indiquer dans quel secteur elle est ? Je ne trouve sur les cartes que la Melanting Waterfall.

Bonne soirée 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
JO Jodac ·
Bonjour, Nous avons fait la balade aux cascades à Munduk (très facile d'accès depuis le village). Nous n'avons fait que le "petit" tour qui passe par deux cascades (très jolies). Mais la 3e (Laagan) est un peu plus excentrée. Elle est indiquée sur le chemin pour y accéder. Sinon, ne te tracasse pas, les habitants ou les personnes qui s'occupent des B&B connaissent bien le coin et pourront te renseigner. Bon voyage ! L'indonésie est vraiment magnifique. On a adoré...
WA Wallis06 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂. j'ai hâte d'y être !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

Similar discussions

You might also like