Itinéraire 3 semaines en Namibie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Après avoir lu avec plaisir et intérêt de nombreuses discussions de ce forum, j'ai construit mon itinéraire pour 3 semaines en août en Namibie et je souhaiterais avoir votre avis, remarques, conseils. Merci d'avance ! (nous aurons un 4*4 avec tente) Ce sera un voyage à deux – mon mari et moi (26 et 25 ans).

Voici donc notre itinéraire prévu :

J1: arrivée à 5h35 à l'aéroport, le temps de récupérer le 4*4, de faire le briefing, de faire des courses etc. nous aimerions partir vers 11h de Windhoek route (a priori sur la B1 pour s'habituer à la conduite et à cause de la fatigue) jusqu'au Hansen Kalahari Ranch, qui m'a l'air très sympa pour dormir en dur avec un petit budget sundowner dans les dunes avec eux

J2: (beaucoup de route donc départ tôt) route jusqu'à Hobas (nuit au campsite) en s'arrêtant dans la fôret de quiver tree et le giant playground si possible, aller voir le coucher de soleil sur le Fish River Canyon

J3: aller voir les points de vue en 4*4 sur le Fish River Canyon prendre la route qui longe l'Orange River et remonter vers Aus (nuit au campsite Klein Aus Vista)

J4: aller à Luderitz et Kolmanshop le matin se balader + Garub et les chevaux sauvages l'après-midi nuit au campsite de Klein Aus Vista

J5: route vers la NamiBrand reserve nuit dans un campsite, avez-vous des idées ? J'aurais beaucoup aimé le Family hideout mais il n'y a plus de place

J6: route vers Sesriem coucher de soleil sur les dunes nuit au campsite Sesriem NWR

J7 : Sossuvlei, Dead Vlei Canyon Route vers Camp Gecko (nuit au campsite)

J8 : Passage par Solitaire Route jusqu’à Swakopmund (nuit en dur au Skeleton Beach Backpackers)

J9 : Journée d’excursion 4*4 Sandwich Harbor (je crois que Turnstone est top, en avez-vous d’autres ? et plutôt un tour d’1 journée ou d’1/2 journée ?) Nuit à Swakopmund au Skeleton Beach Backpackers

J10 : Matinée kayak (avec Ecomarine tours s’il y a de la place) Route vers Spitzkoppe (nuit au camping, qu’il n’est pas possible de réserver si je comprends bien)

J11 : Route vers Twyfelfontein (arrêt pour balade/visite) Nuit dans un campsite ou un lodge (des idées pour l’un ou l’autre ?)

J12 : Route vers Palmwag Nuit au campsite de Palmwag ou d’Hoada ? (pas de place au Grootberg Lodge)

J13 : Self-drive dans la concession de Palmwag Nuit au campsite de Palmwag ou d’Hoada ? (pas de place au Grootberg Lodge)

J14 : Route vers Camp Aussicht, nuit là-bas

J15 : Journée avec Marius (mine, Himbas) Nuit au camp Aussicht

J16 : Arrêt ravitaillement à Opuwo Route vers Epupa Falls Nuit au Omarunga campsite

J17 : Epupa falls (d’autres activités recommandées ? à part les Himbas) Nuit au Omarunga campsite

J18 : Route vers l’Ouest d’Etosha Hobatere lodge ou hobatere campsite (mais du mal à trouver des infos) ou olifantsrus campsite

J19 : Etosha Nuit au Okaukuejo campsite

J20 : Estosha Nuit au Halali campsite

J21 : Etosha Nuit au Namutoni campsite

J22 : Route jusqu’à Mount Ejo Lion feeding Nuit au lodge ou au campsite

J23 : Route jusqu’à Windhoek, retour du 4*4 Nuit Windhoek

J24: Visite (Christchurch) Vol de retour à 13h

Et voilà, merci beaucoup pour votre aide !

PS : nous n’avons pas encore décidé si nous réservons par nous-mêmes ou si nous faisons appel à un tour opérateur (comme Namvic et Tourmaline)
PE Pefu Regular ·
Bonjour Maylis,

C'est un joli itinéraire que vous prévoyez, rien qu'à lire les noms ça me donne envie d'y retourner 🙂

La première dizaine de jours ressemblent assez à notre circuit de février, je te donnerai plus loin quelques adresses ou remarques. Juste un conseil général, tu peux tout à fait réserver par toi même, sans passer par un TO, ce sera moins cher (pas d'intermédiaire).

Pour le J3/J4 à Aus, le campsite est vraiment incroyable. Si vous avez une petite heure à tuer, n'hésitez pas à aller vous balader sur les sentiers au dessus du camp (ou plus loin si vous avez plus de temps, c'est vraiment très beau et très agréable, quelques photos sur notre site).

Pour la Namibrand reserve, c'est vraiment dommage, c'était un coup de coeur pour nous! De mémoire, il existe 2 lodges (hors de prix, comme souvent) dans le coin... Désolé de ne pouvoir te conseiller mieux.

Pour la 1/2 journée ou la journée à Walvis bay, on était passé par l’agence Sandwich Adventure Tour. Très sympa, ils proposent des escapades différentes (juste kayak, kayak+4x4, juste 4x4). A savoir, pour aller jusqu'à Sandwich Harbour, il faut prendre l'excursion à la journée (à la demi-journée, on arrive juste au début des grandes dunes).

Pour le Spitzkoppe, on peut réserver la nuit au campsite (de mémoire, on donne juste une empreinte de carte et on paye sur place). Le lien du site est sur notre article sur cet endroit magnifique!

Enfin, pour Twyfelfountain, on avait dormi au campsite du Mowani (tu peux aller voir leurs logements si tu veux baver), un de nos plus beaux campsites jusqu'à présent.

Juste une dernière remarque sur Etosha, vous y passez 3 jours complets si je compte bien. Ça pourrait être diminué d'un jour si vous avez une journée à gagner et, bien sûr, que vous n'avez pas une passion débordante pour les animaux (sinon, bien entendu, libre à vous d'y passer tout le temps que vous voulez 😉).

Si tu as des questions plus détaillées, n'hésite pas. En tout cas, profitez bien!!
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
AD Adumas4 Veteran ·
Votre site est vraiment une belle mine dinfos merci beaucoup il ne manque qu epupa pour que j'ai mon guide ... J'ai aussi noté votre sorti à walvis on vois toujours les mêmes non le votre à l'air vien et un peu moins cher ...
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour il a l'air vraiment chouette votre circuit je ne vais pas vous aider on part en juillet mais je me pause aussi certaines question sur les activité à epupa à walvis J'espère que des pro répondrons Nous on a réservé seul y compris spitkoppe
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
AT Atila Globetrotter ·
J11 Mowani J 12 Palmwag. Hoada n est pas dans le coin. ( une heure de route et paysages qui n ont rien à voir) J 13 dans la concession ou encore à Palmwag. Hoada possible quand suite vers Etosha.

Pas difficile de réserver soi même en Namibie.
DO Doumechris Veteran ·
Se débrouiller par soi même ne fait rien gagner. Cela se vérifie en regardant les sites internet des différents camps et lodges Tout dépend de la période où ils partent. Pour juillet-août 2018, beaucoup de sites sont complets. Avant de faire ses résa, il faut déjà prendre les billets d'avion en ayant défini son circuit et le temps à passer sur place. Par exemple un A/R le 7/7 au 28/7 est moins cher qu'un A/R-8/7 au 29/7: plus de 100 euros d'écart.
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Nous passons en direct et je confirme qu'il n'y a pas de différences avec les prix que m'avaient donné Namvic ou Tourmaline par contre les tarifs enfants et gratuit avaient l'air assez galère à obtenir ...
SI Sirde Regular ·
Bonjour Maylis J2 beaucoup de route mais j3 aussi beaucoup de route si tu contournes fish river canyon par le sud Donc deux jours de suite assez tendus ... Peut etre un autre choix de trajet j3 ( par le nord)..... Cordialement
DO Doumechris Veteran ·
En 2011, nous avions même été à Luderitz dans la même journée et avions dormi à Aus le soir !!! Et pourtant on a fait des dizaines de photos et d'arrêt. cela roule très bien . De Rosh Pinah à Luderitz, c'est une quasi autoroute. il faut guère plus d'une heure pour rejoindre Luderitz depuis Aus. Passer par le nord revient à faire une même section deux fois. Pour rejoindre Hobas depuis Keetmanshoop, on peut prendre la D545 et passer voir le barrage de Naute, cela permet d'éviter Seeheim. Pour se faire une idée, il suffit de voir les photos sur Google Earth bien que des milliers de photos aient été supprimées depuis la disparition de Panoramio.
DO Doumechris Veteran ·
A Epupa, il y a possibilité de faire du rafting: on l'a fait en 2009 avec les enfants. Les consignes de sécurité sont draconiennes car la Kunene est infestée de croco!!!! On s'arrête pour faire une pause boisson sur la rive angolaise. Je ne sais s'il existe encore mais un bar gargote pour les locaux était proche d'Omarunga et cela permettait de rencontrer la population autour d'une bière.

AD Adumas4 Veteran ·
Merci qu'elle age avaient tes enfants ?
DO Doumechris Veteran ·
11 et 13 ans

Similar discussions

You might also like