Itinéraire de 3 semaines en Namibie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour notre futur voyage en namibie en Aout 2020. nous serons 4 avec 2 enfants/Ado de 12 et 15 ans, et nous ferons toutes les nuits dans des camping.

Je vous joins mon début d'itinéraire pour que vous me donniez votre avis

1. prise vehicule, et route d’1h pour descendre un peu.. 2. Windhoek – namibrand 3. Namibrand – sesriem 4. Sesriem 5. Sesriem – walvis bay : 6. Walvis bay 7. Walvis Bay – Ameib Ranch ?? Encore ouvert ?? 8. Ameib Ranch – Twyfelfontein 9. Twyfelfontein- palmwag : 10. PalmWag – Camp Aussicht 11. Camp Aussicht – epupa falls 12. Epupa falls - Etosha 13. Etosha 14. Etosha 15. Etosha 16. ETosha – Waterberg (depart en debut de journée) 17 : Waterberg – otjwarango 18 : Otjiwarongo (visite africat (Okonjima), ecole, cheetah.org..) 19 : Otjwarango – Windhoek

et il me reste 2 jours en Rab que je peux placer dans les lieux où vous pensez que je n'ai pas laissé assez de temps.

Qu'en pensez vous ? et concernant Ameib Ranch, c est réouvert ? j'avais vraiment envie d'y aller en lisant vos récits de voyage.

merci de vos conseils :-)

Elodie
Elodie
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Personnellement comme ça, en premier jet, je mettrais 2 nuits à Camp Aussicht pour aller chez les Himba avec Marius, et 2 nuits à Epupa Falls, pour profiter du site ( balades et Himba).

A +, Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
EL Elodc11 Regular ·
merci beaucoup !

la rencontre avec les Himbas avec Marius n'est pas trop "artificielle" ?

je note pour la deuxième nuit a Epupa Falls.

j'avais quelques doutes aussi sur le Waterberg et sur Twyfelfontein ? ce sont des endroits qui méritent du temps ?

Tourmaline a qui j'ai fait faire un devis, me parle de Purros aussi, vous connaissez ?
Elodie
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Si vous allez voir des villages Himba avec Marius vous serez maximum 4 personnes, il ne va pas toujours dans le même village, il les connaît personnellement et il parle leur langue. Certes la rencontre n’est pas le fruit du hasard, mais ce n’est pas une visite au zoo.

Oui, Epupa mérite 2 nuits. Étant donné la distance, on n’y va pas pour une seule nuit!

Twyfelfontein mérite une halte d’une nuit, il faut aller voir les petroglyphes et la balade est belle. Compter env 2h. Tôt le matin il y a moins de monde ! Et vous pouvez voir le site des Organ Pipes avant d’arriver à Twyfelfontein.

Par contre, pourquoi pas une nuit au Brandberg ( White Lady) avant Twyfelfontein?

L’etape à Waterberg , à mon avis, se justifierait sur 2 nuits si vous avez un programme de rando. Sinon, perso, je préfère aller visiter le CCF ( à 30 min à l’Est d’Otjiwarongo) et faire une étape à Okonjima ( trackings et fondation Africat).

Ou bien, selon l’heure de l’avion, terminer par 1 nuit à Erindi ou à Düsternbrook si le vol retour n’est pa trop tôt le matin!

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TI Titaille Veteran ·
Ah oui, Purros, bien sûr superbe, mais je pense que vous n’avez pas assez de temps pour y aller et en profiter!
Chris

DO Doumechris Veteran ·
Elo, Pour moi, plutôt Swakomund que Walvis bay: entre les 2 seulement 30 mn de voiture. Pour l'atmosphère originale de la ville et son architecture germanique du début XX ème siècle où l'on rencontre des palmiers! Rien n'empêche d'aller faire des activités nautiques à walvis dans la journée. Rajouter une nuit à Epupa falls pour profiter du site et des activités. Jour 8 peut être Spitskoppe pour les couchers de soleil et les promenades entre les reochers. Une nuit de plus à Palmwag. Pourquoi jours 16 à 18 dans ce sens? Waterberg à Wdh, facile à faire dans la matinée.
EL Elodc11 Regular ·
Merci beaucoup pour touts ces infos !

Mon itineraire avance bien.

En effet la reserve d’erindi me plaisait bien aussi et je pense enlever le waterberg .. ce sera pour une prochaine fois 😉
Elodie
EL Elodc11 Regular ·
merci pour vos messages ! mon nouvel itinéraire après avoir pris en compte vos remarques :

1. prise vehicule, course et route d’1h pour descendre un peu .. peut etre Hardap Rest camp ? ou Auas Safari Lodge 2. Windhoek – namibrand family hideout 3. Namibrand – sesriem 4. Sesriem 5. Sesriem – Swakopmund 6. Swakopmund 7. Swakopmund - Spitzkoppe 8. Spitzkoppe, Namibie –Palmwag 9. PalmWag 10. Palmwag–– camp aussicht 11 Cap Aussicht 12. Camp aussicht– epupa falls 13. Epupa falls 14. Epupa falls Etosha 15. Etosha 16. Etosha 17. Etosha 18. ETosha - otjwarango 19 otwjirango 20 Erindi nuit a Erindi 21 Erindi Windhoek

ca vous parait plus cohérent ?
Elodie
TI Titaille Veteran ·
Salut, Tout à fait d’accord pour Swakopmund... même avis, mais ... Mais j’avais surtout regardé la suite!
Chris

TI Titaille Veteran ·
Bonjour Elodie, Presque parfait!

En J1 ça dépend de ton heure d'arrivée...! Compte 4h à partir de l’atterrissage pour formalités + bagages + formalités loueur+ courses. Auas est très sympa, à 30/40 min de Windhoek. Pas de camping sauf erreur ( j’y ai logé en 2018, mais en Lodge). Si tu peux descendre un peu plus bas ça sera plus court le lendemain.

En J18 tu peux aussi faire étape à Frans Indongo ( lodge ou camping) , c’est au bord du Waterberg, à 30 min à l’Est du CCF et d’Otjiwarongo. Sympa. Nous avions réservé le Cheetah Run du matin au CCF avec leur aide.

J19 : regarde aussi Okonjima ( camping)? Au sud d’Otjiwarongo.

J20 : Erindi : lodge ou camping ( Elephant Camp) ? Erindi est une immense réserve loin de la grande route, il y a du trajet... Le camping est à 5 km du portail, en bas dans la vallée, on peut faire un self drive ( droit d’entree). Le Lodge est en haut dans la montagne, il y a 20 km de piste pour l’atteindre. A priori, les drives dans la montagne sont réservés aux gens du lodge et ils ne sont pas self. C’est hélas dans la montagne qu’il y a le plus d’animaux ( j’ai fait les 2!).

A quelle heure est ton vol retour? Là aussi il faut prévoir une certaine marge, entre la route, le loueur et l'aéroport!

A+, Cordialement,
Chris

Similar discussions

You might also like