Itinéraire de 3 semaines sur Hong Kong et en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir à tous🙂

J'envisage de découvrir l'Asie et notamment Hong-Kong (3 jours) et surtout le Thaïlande du 16 février au 9 mars 2019. J'ai préparé un itinéraire mais je souhaitais vous le soumettre afin de recueillir vos conseils et recommandations. Certaines étapes sont peut-être trop rapides ou trop chargées (malheureusement nous ne disposons que de 19 jours) et pas les plus logiques. Nous ratons peut-être également certaines villes ou sites à voir lors d'une première visite dans ce pays. Enfin, je souhaiterai avoir votre avis sur la partie plage où J'hésite notamment entre Phuket, Khao Lak ou Krabi pour découvrir les îles similan, Maya Bay, La baie de Phang Nga, Ao Nang, Railey ou encore Kho Phi Phi tout en séjournant dans un hôtel calme et relaxant.

Itinéraire imaginé :

Samedi 16 février : Vol aller de Bruxelles vers Hong-Kong Dimanche 17 février : Arrivé à Hong-Kong Lundi 18 février : Visite de Hong-Kong Mardi 19 février : Visite de Hong-Kong - Vol vers Chiang Mai de 16h55 Mercredi 20 février : Visite de Chiang Mai Jeudi 21 février : Excursion depuis Chiang Mai - Parc National Doi Inthanon Vendredi 22 février : Excursion depuis Chiang Mai - Chiang Rai : Temple Blanc, Maison Noire, Temple Bleu, Karen au Long Cou et Triangle D’or Samedi 23 février : Excursion depuis Chiang Mai : Le temple Doi Suthep et Le village de la tribu montagnarde Doi Pui Hmong - Trajet vers Sukhotai en bus (Win Tour) en fin d'après-midi Dimanche 24 février : Sukhotai - Vol vers Bangkok à 17h30 Lundi 25 février : Visite de Bangkok Mardi 26 février : Excursion d'Ayutthaya depuis Bangkok Mercredi 27 février : Visite de Bangkok Jeudi 28 février : Visite de Bangkok - Transport vers Kanchanaburi en bus ou taxi Vendredi 1er mars : Visite de Kanchanaburi + excursion vers Amphawa Samedi 2 mars : Circuit de 2 jours/1nuit avec Safarine Tours - Début Dimanche 3 mars : Circuit de 2 jours/1nuit avec Safarine Tours - Fin - Retour vers Bangkok en bus taxi - Vol de Bangkok vers Phuket à 22h40 Lundi 4 mars : Phuket Mardi 5 mars : Phuket - Excursion de Phuket (1/2 journée) ou du parc de Khao Sok Mercredi 6 mars : Phuket - Excursion vers les iles Similan Jeudi 7 mars : Phuket - Excursion vers Maya Bay Vendredi 8 mars : Phuket - Excursion vers Phang Nga - Vol interne vers Bangkok + Vol retour de Bangkok vers Bruxelles

Idéalement j'aurais souhaité ajouter une ou deux journées à la plage pour se reposer et se détendre car actuellement avec seulement 5 jours pour finir nous n'aurons pas beaucoup le temps de profiter entre les différentes excursions. Je suis à votre écoute pour modifier/aménager cet itinéraire en fonction de vos expériences respectives😉

Merci d'avance et bonne soirée !

Loic
JP Jpgchaville Regular ·
Bonjour.

Chacun a sa conception des vacances. Personnellement j'aime prendre mon temps. Votre programme est déjà très chargé. Aller à Hong-Kong pour y rester un jour (hors arrivée-départ) ne vaut vraiment pas la peine. Vous pourrez laisser Hong-Kong pour un autre voyage en y intégrant Macao et en y consacrant au moins une semaine. Le temps économisé pourrait être consacré à Bangkok ou la plage.

Bon voyage.
DE Detourschine ·
Je suis d'accord avec Jpchagville, vous allez courir !

Même si en Thaïlande les voyages sont faciles, ils prennent du temps.

Je vous conseille de faire des choix pour gagner au moins 3 jours ... si vous vous ennuyez sur place, il sera toujours temps de rajouter une étape !

Hors des grandes villes, les hôtels n'ont pas besoin d'être réservés trop en amont, sauf bien sûr si vous tenez à une adresse précise.

Essayez de choisir peut-être en Sukhotai et Ayyuthaya : ce n'est pas la même chose, je sais mais ... SI vous craignez les foules rappelez vous que les Australiens aiment la Thaïlande et y viennent en février : raccourcissez éventuellement Phuket.

Laissez tomber Hong Kong ou consacrez-y trois journées pleines au moins, en tout cas pas moins de deux. Après, tout dépend comment vous voyagez : voir les gratte-ciels prend peu de temps, explorer pour se laisser surprendre entre îles, quartiers chinois, nouveaux territoires et j'en passe en prend beaucoup plus !

Bon voyage :)
detoursenchine.wixsite
MA Mavietongs Veteran ·
On peut rester à Hong Kong une semaine sans s’ennuyer un instant surtout en ajoutant Macao. Votre planning me fatigue rien que de le lire!! Pour comparer disons que je décide de visiter la Belgique en un week-end....tout en me demandant si une petite excursion en Hollande ne tiendrait pas! Prenez le temps de visiter la Thaïlande, gardez votre planning en tête mais je pense que vous devrez au final sauter des étapes comme Amphawa ou Kanchanaburi. Vous ne pensez pas aux trajets qui peuvent vous prendre de grosses demi journée et au final passer vos vacances dans les bus. Pour la plage Phuket ( météo ? ) pourquoi pas, il y a un aéroport ça peut vous faire gagner du temps.
ma vie est mon voyage
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous nous aviez sollicités en septembre 2016 et je vous confirme la réponse que je vous avais faite à ce moment. Mais vu votre programme il est clair que les réponses des divers participants n'ont servi à rien.

Si vous revenez nous demander en 2020, je vous répéterai encore que pour le temple blanc, question de goût, attrape-touriste payant de conception très récente. Il y tant de beaux temples à voir dans ce pays, révélant autre chose qu'un esthétique concept bétonneux.

Je ne suis pas grand fan de la visite des villages tribaux touristiques, qui n'ont plus rien de vrai et qu'on pourrait assimiler à un zoo humain.

Vous ayant à l'époque proposé la lecture de mes carnets, vous connaissez mon avis sur Khao Sok.

Bien sûr, si vous êtes persuadés d'avoir devant vous une vie très courte ou si vous pensez qu'à partir de 2025 il fera 50 degrés tous les jours en Thailande, alors ne changez rien à votre programme.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SH Shuk ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos avis qui vont dans le même sens : programme beaucoup trop chargé et qui ne ressemble pas à des vacances mais à un parcours.

En fonction de ce que nous avons apprécié lors de nos différents voyages (New-York notamment et les plages de la Crête), je pense changer le programme initial pour réaliser un combiné "Grandes villes d’Asie" - Plages.

J'envisage donc de passer 3-4 jours complets à Hong-Kong, d’enchaîner avec également 3-4 jours complets à Bangkok avant de filer une semaine sur les plages de Thaïlande, et de finir en reprenant l'avion pour passer 3-4 jours complets à Singapour.

Cela nous ferait donc un circuit : Bruxelles-Hong-Kong-Bangkok-Plages en Thaïlande-Singapour-Bruxelles

Je pense que cet itinéraire est envisageable en 20 jours. Qu'en pensez-vous ? Un passeport en ordre de validité est-il suffisant dans ces différents pays ? Comment procéder au niveau "argent" ? Est-il possible de tout payer par carte en évitant des frais additionnels excessifs ? Pour la partie "Plages" en Thaïlande, que me conseillez-vous ? Je pensais peut-être passer 4 jours à Kamala et 4 autres à Kata ou Karon mais vous aurez peut-être d'autres endroits paradisiaque ou îles accessibles depuis Bangkok à me conseiller sachant que nous souhaiterions visiter les îles Similan, la baie de Phang Nga ou encore Kho Phi Phi ?

Merci à tous pour votre aide :)

Loic
MA Mavietongs Veteran ·
Question argent et frais de retrait, seule votre banque à la bonne réponse. Prenez quand même du liquide en cas de problème avec sa CB ...sinon pour le choix de la plage à Phuket, prenez n’importe quel guide sur la Thaïlande et faites vos choix. Phuket et KPP sont les plus fréquentés, c’est donc des paradis pas perdus.
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like