Itinéraire 3 semaines Java - Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour à tous,

aprés avoir écumé pas mal de blogs et forum, j'aurais aimé avoir un avis pour ceux ayant voyagé en Indonésie sur mon itinéraire. Nous arriverons le 20 Août à Jakarta, et prendrons un avion pour rejoindre Yogarta en début d'après midi. 21/08 - Yogarta 22/08 - train le matin pour rejoindre probollingo et transfert jusqu'à Cemoro Lawang 23/08 - Bromo 24/08 - Bromo et départ en train vers Banyuwangi pour un départ dans la nuit vers le Kawa Ijen 25/08 - Kawa Ijen et Pemuteran 26/08 - Pemuteran 27/08 - Départ vers Amed 28/08 - Amed 29/08 - Amed puis depart vers Sidemen 30/08 - Sidemen 31/08 - Sidemen puis depart vers Ubud 01/09 - Ubud 02/09 - Ubud 03/09 - Ubud 04/09 - Ubud puis départ vers N'usa Lembongan 05/09 - N'usa lembongan 06/09 - N'usa lembongan 07/09 - N'usa lembongan puis départ vers Jimbaran 08/09 - Jimbaran puis retour Jakarta en avion 09/09 - Départ à 7:00 en avion de JKT

Est ce envisageable ? Les temps ne sont ils pas trop court sur certain lieux ? Nous pensions rayonner en scooter autours d'Ubud, notamment aller jusque Munduk par exemple à la journée également. J'ai pu lire egalement que Pemuteran et Amed était semblable, du coup vaut-il mieux privilégier d'autres endroits ?

Merci de votre retour et bonne journée !

Camille
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Tout est possible, voila toutefois qqs remarques : - Yogya : ajoute un jour si tu veux visiter Prambanan, Borobudur et la ville (Kraton, marchés, ....)

- tu peux gagner 1 jour et bp de fatigue en te joignant a un groupe pour faire Yogya-Bromo-Kawa Ijen- ferry en minibus (voir agence sur place a Yogya, c'est un peu + cher mais nettement + cool). D'ailleurs je ne suis pas certain que Yogya-Bromo en train+bemo soit faisable ds la journée (on a mis 11h en voiture !)

- Pemuteran : 1j de repos en plus ne sera pas de trop pour profiter des poissons et se refaire une santé après les trajets épuisants et les levers très matinaux a Java

- Supprime Amed : tu auras deja vu de beaux poissons a Pemuteran. Tu remplaces par Pemuteran 2j Munduk 2j --> Ubud

- Visiter la région d'Ubud en scooter c'est très sympa, mais il me semble qu'aller a Munduk depuis Ubud c'est long (à vérifier) et très paumatoire (pleins de croisements, jamais de panneaux), c'est mieux de passer a Munduk avant d'arriver

Pour le reste c'est un bon timing avec la dernière soirée de vacances a regarder le soleil se coucher en mangeant sur la plage tranquille de Jimbaran (contrairement a Kuta) [:)]

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
KM Kmiie ·
Bonjour et merci beaucoup Eiger !

Du coup il vaudrait mieux que je supprime sidemen aussi dans ce cas ? Car ce ne sera plus trop sur la route si je vais de pemuteran à munduk puis an Ubud ...
EI Eiger Veteran ·
Du coup il vaudrait mieux que je supprime sidemen aussi dans ce cas ? Car ce ne sera plus trop sur la route si je vais de pemuteran à munduk puis an Ubud ...

Sidemen n'est pas très loin d'Ubud, le mieux sera de voir si tu a s le temps qd tu seras a Ubud (et l'envie car il y a pas mal de chose a voir/faire depuis Ubud)
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

You might also like