Itinéraire 3 semaines de Johannesbourg à Le Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde. Nous allons partir ma femme et moi le prochain 8aout. C'est vrai que on pense qu'on avait pas l’opportunité de partir 3semaines mais finalement oui donc on a décidé de partir en Afrique d Sud.

Voici notre itinéraire...toujours prêt à être modifié grâce à vos conseils.

Jour 1 : Arrivée à Johannesburg. Jour 2 : Route entre Johannesburg et Blyde River Canyon. Jour 3 : Croisière sur la Blyde River au fond du canyon (hippopotames, crocodiles, éléphants) et route vers Kapama Game Reserve, réserve animalière à côté du Parc Kruger. Nuit au Kapama River Lodge. ours 4 et 5 : Safaris à Kapama (un le matin, un en fin d’après-midi) : lions, rhinocéros, éléphants, buffles, hippopotames, guépards, girafes, zèbres, etc. Nuits au Kapama River Lodge. Jour 6 : Route entre Kapama et Mbabane (capitale du Swaziland).

Nuit à Mbabane.

Jour 7 : Route entre Mbabane et Mkuze (Kwazulu Natal). Safari dans la Leopard Mountain Game Reserve. Nuit au Leopard Mountain Game Lodge.

Jour 8 : Découverte du Greater Santa Lucia Wetlands Park et du Hluhluwe National Park. Nuit au Leopard Mountain Game Lodge. Jour 9 : Route entre Mkuze et Winterton (Drakensberg). Nuit à Winterton.

Jour 10 : Randonnées dans le Royal Natal National Park. Nuit à Winterton.

Jour 11 : Randonnée à Giant Castle puis route entre Winterton et Howick. Nuit à Howick. Jour 12 : Route entre Howick et Durban, vol entre Durban et Port Elizabeth puis route vers Plettenberg Bay. Nuit à Plettenberg Bay. Jour 13 : Saut à l’élastique au Bloukrans Bridge (le plus haut du monde : 213 m). Randonnée sur la première partie de l’Otters Trail. Nuit à Plettenberg Bay. Jour 14 : Croisière d’observation des baleines franches, des dauphins et des otaries. Randonnée dans la Robberg Peninsula. Nuit à Knysna. Jour 15 : Journée dans le petit Karoo. Route jusqu’à Outdshoorn et visite d’une ferme d’autruches et d’un réseau de grottes. Nuit à Knysna. Jour 16 : Route entre Knysna et Hermanus. En chemin, déjeuner à Swellendam. Nuit à Hermanus. Jour 17 : Promenade en bord de mer à Hermanus pour observer les baleines et les énormes vagues se fracassant sur les brisants. Route entre Hermanus et Franschoek.

Nuit à Franschoek. Jour 18 : Visites de vignobles et dégustation de vins à Stellenbosch puis route jusqu’à Cape Town.. Ascension de Table Mountain (en téléphérique) et coucher de soleil à Clifton Beach. Nuit à Cape Town. Jour 19 : Excursion à Gansbaai pour aller plonger avec les Grands Requins Blancs (couronnée de succès). Nuit à Cape Town. Jour 20 : Visite de Cape Town. Nuit à Cape Town. Jour 21 : Route jusqu’au Cap de Bonne Espérance. En chemin, observation de la colonie de manchots du Cap à Boulders. Randonnée dans le Parc du Cap de Bonne Espérance puis route vers l’aéroport. Départ de Cape Town. Donc tous les conseils, expériences sont bienvenus: Merci d'avance pour votre réponse.
AT Atila Globetrotter ·
Apparemment, vous préférez être guidé en safari. Pourquoi pas, chacun ses goûts. Mais vous auriez pu éviter Kapama qui est un grand zoo plus qu'une réserve... Le jour 8 est irréalisable. C'est soit Santa Lucia, soit le parc d'Hluhluwe.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Sans être aussi dur, je n'aurais pas choisi Kapama comme RP.

Des éléphants dans le canyon de la Blyde ?

Pourquoi dans Mbabane ?

J'aurais pas choisi le Leopard Game reserve.

Effectivement J8 faut choisir !

Pourquoi Winterton comme base pour le RN Park et pourquoi Winterton tout court ?

Pourquoi Howick ?

Moi, j'irais voir les baleines à Hermanus ou bien avant à St Lucia (porte du Wetland).

Je profiterais d'être à Hermanus pour "faire" la cage à requins à Gansbaaï.

D'abord aller à la péninsule et en rentrant s'arrêter à Boulder's (à noter que sur votre route vous avez aussi des manchots à Betty's bay.

Il ne faut surtout pas mal prendre mes remarques...Mais ayant été dans ces coins, je ne ferais comme celà car il me semble que vous perdez du temps et n'arriverez pas à faire ce que vous prévoyez.

Par exemple...Phinda, Tembe comme réserves (ce ne sont pas les mêmes prix) voir d'autres dans le Maputaland.

Pour voir le Vetland (Isimangaliso), St Lucia est un passage quasi obligé. Sauf à supprimer autre chose, impossible d'y adjoindre Hluhluwe).

Idem pour vos étapes dans le Drak...elles ne me paraissent pas bien situées.
michel85200
MA Marc47 Regular ·
Salut à toi ami Suisse 😄

Alors tout d'abord, les remarques de mes prédécesseurs son totalement correct, écoute les et change un peu ton itinéraire.

Pour le Blyde, passe aussi voir, Jessica hypocrite, seul endroit au monde ou tu pourra t'approcher d'un hypo sans te faire attaquer 🏴‍☠️ : http://www.jessicahippo.com Sa te laisse très peu de temps dans le Blyde pour explorer les magnifiques vues de différents endroit.

Drakensberg centrale : Pourquoi pas un petit tour via le Lesotho? Rendez-vous au "sani-pass" lodge ou hotel ou backpackers. Ils offrent des excursion de 1 à 5 jours au Lesotho.. Superbe expérience.

Boulkrans bridge : génial, je l'ai fais il y a 2ans wouahaha.... Mais pour un Suisse tu ne connais pas ton pays 😛 le boulkrans Bridge n'ai plus le plus grand saut à l'élastique du monde... C'est en Suisse, plus particulièrement au Tessin (vallée verdasca) saut de James Bond 007.. 220m du barrage 😎 je l'ai fais il y a 1 mois...

Sur la garden road je te conseil de dormir une nuit dans le parc Tsitsikamma NP... C'est beau, tranquille et juste à côté du pont Boulkrans!!!

Arrête toi d'abord à Gansbaii en allant au Cap.. 2h de route quand même... D'hommage de perdre 4h une autre journée depuis le Cap... Profitez de Cap Town, il y a l'argement de quoi faire..

Oublier pas Robben Island SVP... Magnifique visite, réservation via internet ou sur place ( waterfront) Nelson Mandela 🙂

Pour les nuits au Cap de te conseil les deux régions suivante (magnifique vue, calme et à seulement 15 minutes en voiture du centre ville par voie rapide) : Table view et bloubergstrand, c'est de ce côté là que h0j'aimma maison et c'est juste extraordinaire...

Voilà hésité pas si besoin

Un bon voyage dans ce magnifique pays
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
AL Alr79 ·
Hello, Tout d'abord merci pour ta réponse. C'est vrai que le programme est un peu chargé donc vu les remarques que vous avez faites...je suis en train de changer mon programme. Il n'est pas complet je viens de commncer mais si ça te dérange pas, j'aimerais savoir ton avis.

JOUR 1: JOHA....à 09:00, rencontre avec ma femme...ça fais deux mois qu'on s pas vu. JOUR 2: JOHA....visite d musée Apartheid. JOUR 3: JOHA-GRASKOP. JOUR 4: BLYDE RIVER CANYON, et aller dormir a Hazyview, je ne sais pas si dormir encore en Graskop et le lendemain aller au Kruger pas Phabeni ou Numbe donc soit dormir Hazyview soit Graskop mais le jour 5 on dormira sur Hazyview car il y a pas de place sur le parc. JOUR 5: KRUGER JOUR 6: KRUGER

* Pour ces deux jours nous avons prevu de visiter le sud en tant que tout le parc n'est pas possible.

JOUR 7: HAYVIEW-EZULWINI (SWAZILAND), visite de Mantenga Nature Reserve. JOUR 8: EZULWINI-NSOKO ????? on aimerait rester deux jour sur SWAZILAND JOUR 9: NSOKO-ST.LUCIA, explore l'Huhluwe-iMfolozi Park JOUR 10:ST-LUCIA, visiter l'iSimangaliso Wetland Park JOUR 11:ST.LUCIA-DURBAN JOUR 12: DURBAN JOUR 13:DURBAN- PRES D'ADDO ELEPHANT PARK JOUR 14: Visite ADDO EP et dormir à KNYSNA JOUR 15: KNYSNA-OUDTSHOORN JOUR 16: OUDTSHOORN-HERMANUS JOUR 17: HERMANUS-CAPE TOWN JOUR 18: CAPE TOWN JOUR 19: CAPE TOWN JOUR 20: CAPE TOWN JOUR 21: CAPE TOWN

Voilà mon itinerarie....juste une question....ADDO ELEPHANT PARK merite la visite car on veut aussi aller tsitsikamma park. Merci d'avance pour ta réponse....les distances ne sont pas longues sauf le jour 13. Encore un grand merci.
AT Atila Globetrotter ·
JOUR 9: NSOKO-ST.LUCIA, explore l'Huhluwe JOUR 10:ST-LUCIA, visiter l'iSimangaliso Wetland Park JOUR 11:ST.LUCIA-DURBAN JOUR 12: DURBAN JOUR 13:DURBAN- PRES D'ADDO ELEPHANT PARK

Jour 9 : Swaziland- Hluhluwe-iMfolozi Park -dodo dans ou près d'une entrée- Safari dans l'après midi Jour 10 : Safari dans Hluhluwe-iMfolozi Park puis route vers Sta Lucia- Promenade du côté plage. Jour 11 : ST-LUCIA, visite de l'iSimangaliso Wetland Park Jour 12 : Route vers Durban Nuit à Durban Jour 13 : Avion pour Port Elizabeth- dodo PRES D'ADDO ELEPHANT PARK

Je ne connais pas Addo.
AL Alr79 ·
Merci pour ta réponse...

Donc pour toi on passe 3 jours sur SWAZILAND???

On a decidé de faire tout le long en voiture!!

3 jours à Cape Town??

Et Durban si on arrive tôt le matin ça vaut la peine de passer deux jours?

Merci!!!
AT Atila Globetrotter ·
Ben non, j'ai pas modifié ton programme pour cette partie...

Et Durban si on arrive tôt le matin ça vaut la peine de passer deux jours?

Non. Durban, personnellement, je trouve ça moche.
AL Alr79 ·
Ok. Don pour toi le programme est plus logique que celui d'avant!!
AT Atila Globetrotter ·
Je resterais 2 nuits au même endroit au Swaziland ( voir ici le site des parcs du Swaziland).

Un vol intérieur en avion est indispensable (Soit Durban Le Cap avec un circuit en boucle Le Cap-Le Cap via la côte jusqu'à Knysna à l'aller et un retour par le petit Karoo+vallée des vins - Soit un Durban Port Elizabeth)
AL Alr79 ·
Pas prévu l'avion j'ai vu les distances je crois qu'en voiture on peut le faire ily a q le jour 13 qu'on va faire plus de km en voiture mais on peut partir tôt le matin....il y a 500km. Merci
AL Alr79 ·
malhereusement on a du de supprimer le drakensberg!!!
MA Marc47 Regular ·
Bon programme...

J1 - J6 ok

J7 - J11 connais pas cette partie du pays (malheureusement)

J12 Durban ne mérite pas vraiment. Il y a de jolies spot pour surf, plongés et plages au alentour (1h de Durban de chaque côté) autrement La ville rien à voir. prenez directement l'avion direction Port-Elizabeth.

Ado très bon parcs, beaucoup beaucoup de beau troupeaux d'éléphants (le parc est à son effigie).

Addo-Knysna 3h de route si je ne me trompe pas, alors faite en sorte d'être devant les barrières à l'ouverture. via Colchester (juste en dessous de la porte Sud du parc 10 minutes de voiture).

A Hermanus de Juin à Octobre pour les baleines proches des côtes. Quelle chance 😏

Cape Town Magnifique villes, pleins de belles choses à faire, voir et dormir aussi.

Si tu à des choses spécifiques que tu aimerais n'hésite pas.

Sinon bon voyage et surtout bonne fin de préparation
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc

Similar discussions

You might also like