Itinéraire 3 semaines à partir de Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je suis en train de consolider un itinéraire de 3 semaines au départ de Johannesburg Je souhaitais avoir votre avis. Merci pour votre aide.

09-août Johannesburg 10-août Johannesburg 11-août Johannesburg-Pretoria 12-août Pretoria-Thohoyandou 13-août Thohoyandou 14-août Thohoyandou-Kruger NP 15-août Kruger NP 16-août Kruger NP 17-août Kruger NP-Pilgrim’s Rest 18-août Pilgrim’s Rest-Graskop-Barbeton 19-août Barbeton- Malolotja Nature Reserve 20-août Malolotja NR - Ezulwini Valley-Malkerns Valley 21-août Malkerns Valley-Mkhaya GR 22-août Mkhaya GR-iSimangaliso Wetland Park 23-août iSimangaliso Wetland Park 24-août iSimangaliso Wetland Park-Isandlwana 25-août Isandlwana-Royal NP 26-août Royal Natal National Park 27-août Royal Natal NP-Golden Gate Higlands NP 28-août Golden Gate Higlands NP-Soweto 29-août Soweto-Johanesbourg

Sur google maps, je totalise environ 2700 km.

Arnaud
Arnaud
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
09-août Johannesburg 10-août Johannesburg 11-août Johannesburg-Pretoria

3 nuits à Jobourg ? Il n'y a rien à faire.

A part le Kruger je connais pas le reste, dans le Kruger tu as prévu de faire quoi ?

C'est pour 2015 le voyage ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DU Dupont11 Veteran ·
A partir du moment où vous sacrifiez la région du Cap , oui c'est bien . Quelques avis : Prétoria est une jolie ville et vous devriez y voir des rues superbes avec les jacarandas en fleurs Pilmgrim'rest fait bourgade du Nébraska en 1940 : c'est fait exprès ! Ne manquez pas : les Marmites du diable et les Rondavels sur la route classique qui va du Kruger à Pilgrim Rest ; les falaises du Drakensberg Soweto : est-ce une bonne idée ? Si cela ne rallonge pas trop , l'extraordinaire hyper kitch Sun City !Photo 1 : Prétoria Photo 2 : PilgrimRest Photos 3 et 4 : Marmites du Diable et Rondavels Photo 5 : pays très sévère pour les animaux : les éléphants n'ont pas le droit de dépasser les 100km/h ! Photo 6 : Sun City
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Votre choix de ne visiter que le nord du Kruger est original alors qu'il est généralement admis qu'on voit plus d'animaux au sud. Trois semaines sont très confortables pour votre projet.

A mon sens, il est évidemment plus pertinent de se rendre à Soweto plutôt qu'à Sun City et ne vous attendez pas à voir les jacarandas en fleurs à Pretoria au mois d'août.
GO Gobo69 Regular ·
Bonjour Régis, en réalité, une seule journée compléte et deux nuits à Johannesburg. Pour les activités au Kruger Park, cela reste encore à affiner. La période envisagée est août 2015.
Arnaud
Ne traîne pas pour le kruger, il doit pas rester beaucoup de place
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

GO Gobo69 Regular ·
bonjour et merci beaucoup à tous pour les retours. Effectivement je centre les visites sur le nord du Kruger Park avec l'objectif d'éviter le monde. Pour les autres parc envisagés, avez-vous quelques conseils de visites et activités?

Cordialement Arnaud
Arnaud
Effectivement je centre les visites sur le nord du Kruger Park avec l'objectif d'éviter le monde.

Il faut vraiment relativiser pour le monde .... mais bon l'observation d'animaux est plus facile dans le sud !

MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Ayant traîné mes guêtres dans tous ces coins...

Je quitterai Joburg bien plus vite. Il y a peut-être des jours à gagner ?

Thohoyandou ? Ce n'est que pour se rapprocher de Punda Maria ou est-ce un objectif ?

Comme objectif, je (ce n'est que mon avis) n'ai pas apprécié le coin... Peut-être encore à gagner ou même monter vraiment au Nord ?

Toujours très personnellement, je pense que M'Khaya mérite plus d'une nuit...

Pour bien profiter de

et de

Si tu en veux plus...
michel85200

Similar discussions

You might also like