Itinéraire 3 semaines Roumanie été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je suis en train de preparer un itineraire pour des vacances en roumanie en aout 2014, plutot oriente randonnee mais aussi avec quelques visites culturelles et etapes en ville. A priori nous voulons privilegier la transylvanie. Nous serons 2 couples de 40 ans. nous voulons alterner le type d' hebergement ( du bivouac a l' hotel plus luxueux). J'aimerais bien avoir un avis ou des suggestions par rapport au planning ci-dessous: Merci a tous!

Jour 1: arrivee a cluj de bruxelles, visite cluj, nuit a cluj. Recuperation de la voiture de location ( a moins que les transports publics ne soient sufiisant pour circuler?) Jour 2 : monts apuseni, tour des montagnes de l'aries a pied. Hebergement chez l'habitant. Jour 3 monts apuseni suite Jour 4 monts apuseni et transfert vers sibiu. Nuit hotel ou auberge. Jour5 visite sibiu+ transfert brasov. Nuit hotel. Jour 6 visite brasov+chateau de bran. Nuit hotel ou auberge. Jour 7 eglise fortifiee de prejmer. Transfert sighisoara. Nuit hotel ou auberge. Jour 8 visite sighisoara. Retour a cluj pour passer la nuit. Jour 9 direction maramures, nuit a sighetu marmatiei Jour 10 valle de l'iza et visite des eglises en bois. Nuit chez l'habitant. Jour 11 randonnee valle iza+ train forestier a vapeur Jour 12 randonnee vallee iza Jour 13 transfert bucovine. Campulung moldovenesc. Bivouac rando. Jour 14 bivouac rando suite. Jour 15 visite de quelques monasteres. Nuit chez l'habitant. Jour 16 transfert vers le delta du danube. Nuit hotel a tulcea. Jour 17, 18, 19: exploration du delta et observation de la faune et flore. Logement chez habitant. Jour 20 : transfert bucarest. Hotel. Retour voiture location. Jour 21: visite bucarest. Hotel. Jour 22 : retour bruxelles en avion
TI Tinaa70188 Regular ·
Si vous n'êtes pas un professionnel du tourisme, vous avez fait un super circuit - en ajoutant 1-2 jours supplémentaires pour les régions de Bucovine & Maramures! Cela tient la route! :)
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard
MA Marionmaxou Regular ·

Comme je l'écris souvent sur ce forum; pour le Delta et Mahmudia, vous pouvez compter sur moi et mes amis Lipovènes... Si vous devez voir Tulcea, une Nuit à l'Hôtel c'est bien mais si le lendemain vous devez être à pied d'œuvre, arrivez directement dans le Delta à Mahmudia , c'est 30 mn de voiture...maintenant si vous voulez visiter Tulcea vous devrez y rester la journée...

Attention préparez bien vos excursions à l'avance le mois d'Aout est surchargé au niveau des guides, vous avez intérêt à séjourner chez l'habitant-guide et prévoir vos journées de ballade en barque. Une nuit à la belle étoile sur la plage de Sfuntu Gheorge sera inoubliable...Avec bain dans la Mer Noire à l'embouchure du Danube avant de dormir et un autre au réveil.
quentin
YA Yaroslas ·
Merci pour l'idee et notamment pour l'experience a la belle etoile, on va y reflechir. Est ce que les attaques d'insectes sont supportables?
MA Marionmaxou Regular ·
Citronnelle et coucher avec le soleil... Les moustiques sont présents mais cela dure deux heures . On se couvre et on reste à l'intérieur...Le matin , plus de danger...

Toutes les maisons sont équipées de moustiquaires... 🤪 L'aventure c'est l'aventure......
quentin

Similar discussions

You might also like