Itinéraire 30 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Voici un énième post de demande d'aide sur un itinéraire en Afrique du Sud ! Nous partons en couple en Mai pour 30 jours pleins. J'ai fait une ébauche d'itnéraire mais il me manque un jour à occuper (mis arbitrairement à la fin du voyage, mais déplaçable) et pour le reste, je n'arrive pas trop à voir si c'est équilibré. Nous ne passons pas par Hermanus volontairement parceque ce n'est pas la saison des balaines. Nous avons éliminé le Drakensberg parcequ'on ne peut pas tout faire. Et nous nous posons des questions sur Addo : le fait-on ou pas ? Les avis ont l'air mitigés sur les forums ...

Voici donc notre itnéraire provisoire :

0-dim28-avr: France-Le Cap 1-lun29-avr:Le Cap 2-mar30-avr:Le Cap 3-mer01-mai:Le Cap 4-jeu02-mai:Le Cap 5-ven03-mai:Le Cap ->Stellenbosch 6-sam04-mai:Stellenbosch ->Franschhoek 7-dim05-mai:Franschhoek >Oudtshoorn 8-lun06-mai:Oudtshoorn ->Wilderness 9-mar07-mai:Wilderness ->Tsitsikamma NP 10-mer08-mai:Tsitsikamma NP 11-jeu09-mai:TsitsikammaNP>Addo NP 12-ven10-mai:Addo NP 13-sam11-mai:Addo NP ->Port Elisabeth -Durban (avion) 14-dim12-mai:Durban 15-lun13-mai:Durban ->Ste Lucia 16-mar14-mai:iSimangaliso Wetland Park 17-mer15-mai:Hluhluwe-Umfolozi Game Reserve 18-eu16-mai:Cape vidal 19-ven17-mai:Ste Lucia -> Mliwane Wildlife Sanctuary 20-sam18-mai:Mliwane (swaz)>Malolotja 21-dim19-mai:Malolotja ->Phosphonyane (swaz) 22-lun20-mai:Phosphonyane (swaz) -> Kruger via Malelane 23-mar21-mai:Kruger 24-mer22-mai:Kruger 25-jeu23-mai:Kruger 26-ven24-mai:Kruger -> Blyde River Canyon 27-sam25-mai:Blyde River Canyon 28-dim26-mai:Blyde RC ->Johannesburg 29-lun27-mai :xxxxxxxxx ??? 30-mar28-mai:Johannesburg 31-mer29-mai:Johannesburg - France

Avis donc aux spécilaistes pour me donner des pistes ! Merci et bon week end !
AT Atila Globetrotter ·
Nous avons éliminé le Drakensberg parcequ'on ne peut pas tout faire.

Il n'y a pas que le Drakensberg qui a été éliminé...

Quels sont vos centres d'intérêts et qu'attendre vous de l'Afrique du Sud ?
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Michel,

Éliminer le Drakensberg lorsque l'on va en Afrique du Sud, c'est un peu comme supprimer la Tour Eiffel ou le Louvre lorsque l'on visite Paris ! A moins de ne pas aimer la marche et les paysages spectaculaires ?

J'ai inscrit Addo au programme de mon premier voyage en RSA et y suis retourné ensuite, seulement parce qu'il était sur mon chemin, j'ai bien aimé surtout en 2014 où nous avons observé des énormes troupeaux d'éléphants. Par contre, j'ai pris plus de plaisir et d'intérêt au Kruger ou à Imfolozi qui ont une faune plus variée et plus facile à voir. La végétation est dense dans ce parc et parfois, même les pachydermes restent invisibles, que dire des autres animaux ?

Pourquoi de Durban (bof !) aller à Santa-Lucia, revenir à Imfolozi puis retourner à Santa-Lucia/Cape Vidal ? De Durban, tu peux remonter à Imfolozi/Hluhluwe, sortir de la réserve vers la D618 pour rejoindre Santa-Lucia, te balader dans Isimangaliso jusqu'à Cape Vidal puis rejoindre le Swaziland par la N2 ou les petites routes de la région.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
WA Walter64 ·
Merci pour ces infos Jety34, Entre temps nous avons revu notre itinéraire . Voici la nouvelle ébauche qui passe au Drakensberg ( et par Addo) :

J1 à 4: Le Cap J4-5: route des vins J6-7: Oudtshoorn J8: Wilderness J9-10: Tsitsikamma J11-12: Addo J13: Addo -> Port Elisabeth -> Durban (avion) J14: Durban J15-16-17: Royal Natal NP J18-19-20-21: Hluhluwe/Ste Lucia/iSimangaliso J22-23: Mliwane J24: route pour Kruger J25-27: Kruger J28-29: Blyde River Canyon J30: Johannesburg J31: retour France

Reste à affiner les différents étapes...

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like