Avis sur itinéraire de 32 jours aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour à tous!

Je souhaite réaliser un voyage aux états unis cet été avec un collègue. J'ai préparé un itinéraire de tous les secteurs qui m'intéressent. Je voulais savoir si ce parcours est largement possible en 4 semaines, où plutôt en 5 semaines, sachant qu'il se peut qu'il y ait des imprévus (panne, problèmes d'orientation...). Souhaitant traverser les us en voiture (de location depuis new york) des chutes jusque monument valley, j'ai compté 5 à 7jours (voir plan), est ce que tout est largement faisable en 4 semaines? Ou bien opter pour un vol intérieur afin de rester dans les temps? Voici le plan de 32 jours:

Arrivée à New York: 4jour voiture 1jour Niagara falls: 1jour voiture 5 à 7j Monument valley: 1jour voiture 1jour Grand Canyon: 1jour voiture 1jour Las Vegas: 2jours voiture 1/2jour Death Valley: 1jour voiture 1jour Yosemite Park: 2jours voiture 1/2jour San Francisco: 2 à 3jours voiture 1jour Los Angeles: 2jours voiture 1/2j San Diego: 2jours

Vol de San diego à paris

Je compte sur vos renseignements!! Bizz
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Je trouve pas très intéressant de traverser les USA de Niagara Falls à Monument Valley en si peu de temps. (traverser l'Iowa ou le Nebraska, ça doit être soporifique) En plus, pour la location de voiture ça va vous faire des frais de Drop off super élevés. Le mieux est de prendre un vol intérieur.

De plus, faire NY-Niagara Falls en 1 jours juste pour voir les chutes, ça fait beaucoup de route pour quelque chose qui n'a plus vraiment de charme tant la ville autour est une insulte à cette merveille de la nature.

A votre place, j'irai à NY puis vol jusqu'à Las Vegas et là un itinéraire autour des parcs (grand canyon, Bryce, Monument Valley, Zion, Death Valley, Yosemite...) pour finir sur la côte pacifique (SF-LA-San Diego)
AD Adrii ·
Merci pour ta réponse, des frais de drop off élevés? tu as une idée du coût?
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Sur Avis, pour un voiture standard, les frais de drop off s'élèvent à 750 dollars... 😕 Prend un vol intérieur pour rallier Denver ou Las Vegas. Cela te reviendra moins cher, et te permettra de gagner de précieuse journées pour visiter Grand Canyon, Bryce Canyon, Page, peut-être aussi Moab et sa région...

A+ Dom
AD Adrii ·
hello dom 750$ ?!! seulement le drop off sans compter la location de voiture, c'est bien ça? si oui c'est sûr je prend l'avion!
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui c'est sans compter la location et l'essence là. Alors vu que l'ouest est quand même pas mal plus intéressant que traverser le centre, le vol intérieur est quand même une bonne idée.

Similar discussions

You might also like