Itinéraire 34 jours en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

Voici mon projet d'itinéraire pour 34 jours en Turquie du 6 septembre au 11 octobre . Nous prendrons l'avion entre Istanbul et Izmir mais ensuite nous serons en autobus. Tous vos commentaires sont les bienvenus car il n'est pas facile de planifier quand on ne connaît ni les circuits ni les horaires d'autobus. En autre savez-vous s'il est possible d'aller de Kas à Cirali (Olympos) en passant par Kumluca plutôt que par Antalya. je suis également inquiète car nous serons en déplacement en direction de la Capadocce pendant la fête du sacrifice (23 au 26 septembre) et j'espère que nous aurons des places dans les autobus.

Istanbul-Izmir Avion coucher Izmir Visite Izmir-Départ Selchuk en soirée coucher Selchuk 2 jours entiers à Selchuk Selchuk- départ soirée pour Pammukale coucher Pammmukale Pammukale retour Selchuk Selchuk- Dalyan (à moins qu'il soit possible d'aller directement de Pammukale à Dalyan) coucher Dalyan 1 jour entier à Dalyan Dalyan-Fethiye coucher Fethiye 3 jours complets à Fethiye Fethiye-Kas coucher kas 1 jour complet à Kas Kas-Antalya-coucher Antalya Antalya-Cirali (à moins qu'il soit possible d'aller à Cirali directement de Kas en passant par Kumluca) coucher Cirali 2 jours complet à Cirali Cirali-Antalya-Konya coucher Konya Konya- Nevsehir (Goreme) bus nuit ? coucher Goreme 4 jours entiers à Goreme pour visiter la Capadocce Nevsehir-Ankara-Safranbolu (bus de nuit?) coucher Safranbolu 2 jours entiers à Safranbolu Safranbolu- Istanbul (bus de nuit?) 7 jours à Istanbul

Ouf! je vous remercie d'avance
WU Wumasta Regular ·
Bonjour! Pas grand chose à redire sur votre itinéraire. En revanche sachez que pour la fête du sacrifice les bus sont vraiment bondés. Il est par exemple très difficile de trouver un bus au départ d'Istanbul pour n'importe quelle destination. Si j'ai bien compris votre itinéraire, vous comptez faire le trajet Konya - Capadocce ce jour là. Konya est une grande ville, je pense donc que vous aurez peut être quelques difficultés à trouver un bus aux horaires qui vous conviennent. Je vous conseille donc, si vous êtes sûr de respecter vos dates d'itinéraire, de réserver ce bus une semaine à l'avance. Pour cela il vous suffit de vous rendre, dans n'importe quelle ville, dans une agence de bus de la compagnie que vous souhaiterez utiliser.

Bon voyage!
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, je n'ai pas de remarques sur votre parcours. Par contre, je veux juste vous conseiller un site qui peut vous aider à planifier les trajets en bus. http://www.neredennereye.com/otobus-bileti/ C'est un line qui m'avait permis d'organiser mon circuit en Turquie en septembre dernier; le temps de trajet, les horaires de départ et les compagnies qui assurent chaque trajet (Toutes les compagnies ne desservant pas toutes les destinations), avec une idée sur les prix. Le site comporte des infos sur les bus, avions et trains. Je vous ai mis le lien sur les bus directement "Otobus". "nereden nereye" veut dire: d'où ? vers où? En gros, d'où vous voulez partir et où vous souhaitez aller. Ne zaman: la date. Eylül, c'est septembre et Ekim, c'est octobre. ce sont les mois qui vous intéressent. pour le reste, vous ne devriez pas avoir de soucis. Sinon, je pense que le site est dispo en anglais. Bon séjour.
DU Dupont11 Veteran ·
Il y a quelque chose que je ne comprends pas , à moins que vous soyez allergique à l'art gréco-romain . La côte ouest de Turquie REGORGE de sites exceptionnels ; à partir d'Izmir , aller à Pergame . Et surtout , près de Kusadasi , Ephèse et Didymes sans compter Aphrodisias juste à côté de Pamukkale et même Sardes reconstitué . Autour d'Antalya , Perge et Side , bof mais le superbe théâtre d'Aspendos . Cela vaut le coup en "sacrifiant" 1 jour à Fethiye et 1 jour à Istambul par exemple .
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour Il n'y a que 4/5 heures de bus Konya goreme Dominique
BO Bonan01 ·
Il y a quelque chose que je ne comprends pas , à moins que vous soyez allergique à l'art gréco-romain . La côte ouest de Turquie REGORGE de sites exceptionnels ; à partir d'Izmir , aller à Pergame . Et surtout , près de Kusadasi , Ephèse et Didymes sans compter Aphrodisias juste à côté de Pamukkale et même Sardes reconstitué . Autour d'Antalya , Perge et Side , bof mais le superbe théâtre d'Aspendos . Cela vaut le coup en "sacrifiant" 1 jour à Fethiye et 1 jour à Istambul par exemple .
BO Bonan01 ·
Merci de vos commentaires. Comme nous serons à Selchuk pendant trois jours nous allons consacrer une journée à Ephèse et nous ferons une excursion à Didyme. Il y a tant à voir en Turquie que nous avons dû faire des choix difficiles d'autant plus que nous n'aurons pas d'auto ce qui nous limite pour l'accès à certains sites.
DU Dupont11 Veteran ·
Didymes étant à côté d'Ephèse , je pense que X agences locales couplent la visite des deux mais un conseil : Ephèse est sublime l'après-midi et au crépuscule . Je conseille toujours , si c'est possible vu le réseau des bus d'aller à Pergame avant de descendre plus au sud : c'est quand même un très beau site Ci-jointes quelques photos personnelles pour vous allécher . Photos 1 à 5 : Pergame Photos 6 à 8 : Aphrodisias qui possède le plus bel hippodrome romain en l'état du monde Photos 9-10 : Didymes ( à Ephèse , pas de temple ! ) Photos 11-12 : Aspendos Photos 13-14 : Ephèse , 2 photos car je pense que vous pouvez en trouver un paquet sur internet .

Similar discussions

You might also like