Itinéraire 4x4 en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis en train de composer notre itinéraire pour l'Islande en mars et j'aurais besoin de conseil. Si notre projet est réalisable. Si le temps alloué aux différentes localisation est suffisant. Je voyage avec mon mari et nous comptons louer un 4X4. Durée du voyage : 10 jours J1 : Arrivée à Keflavik en fin d'après midi et nuit à Reykavik J2 : Visite de Reykavik et départ pour la péninsule de Snaefellsnes (nuit vers la péninsule) J3 : Visite de la péninsule et nuit au même endroit que la veille J4/5 : Ferry pour les Fjord de l'Ouest Logement vers Patreksfjordur J6 : Retour en ferry et direction le cercle d'or avec logement vers Laugarvatn J7 : Visite du cercle d'or puis direction Vik/Skogar J8/9 : Visite autour de Vik/Skogar J10 : Blue Lagoon et logement vers l'aéroport J11 : Départ (on décolle très tôt)

Pour les fjords de l'ouest, j'aurais aimé poussé plus haut mais je pense que cela sera difficile compte tenu du temps que nous avons et de la période de l'année. Je ne sais même pas si c'est faisable d'y aller tout cours.

En terme de distance, je ne me rends pas bien compte si c'est faisable ou pas (surtout le jour 6).

Merci pour votre retour,

Laure
Laure
VO VoyagesParta Regular ·
Salut,

En mars, en effet certaines journées sont "chargées" en route notamment la 6. Si la météo n'est avec toi, ça risque d'être long, très long ...

Dommage de sacrifier une journée complet à Blue Lagoon (ce n'est que mon avis)

Sincèrement, si c'est ton premier séjour en Islande, pour 10, reste concentré sur les Snaesfellsnes, les Reykjanes, le cercle d'or et la côte sud. Tu aura un magnifique concentré d'Islande, sans aligner les km.

A+
PE Pefu Regular ·
Bonjour Laure,

Un petit conseil concernant la location de voiture. Hormis pour les fjords (que je ne connais pas), le tour que vous prévoyez est sur des routes plutôt fréquentées et pas sur des pistes. Normalement, même en mars, les routes seront dégagées : du coup, le 4x4 n'est pas nécessaire. Après, ça peut vous permettre de faire des "à-cotés" plus facilement...

Sinon, pour le jour 7, si vous n'avez pas encore d'idée logement, je peux te conseiller Fagrilundur Guesthouse. Pour les jours 8 et 9, je t'invite à lire notre article sur le sud de l'Islande. Tu y trouveras peut-être quelques coins que vous n'aviez pas prévu de voir... On aura aussi bientôt un article sur la péninsule de Snaefellsnes. Et enfin, comme VoyagesParta, je trouve dommage de "perdre" une journée pour le Blue Lagoon. Il y a plein d'endroits plus sauvages (qui correspondent vraiment à l'Islande) à découvrir :)

Bon voyage en tout cas!
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
LA Laureray ·
Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Evidemment que la dernière journée n'était pas consacré à Blue lagoon. Je ne sais même pas encore si on va y mettre les pieds vu le prix. On verra bien.

Mes questions portent essentiellement sur les Fjords de l'ouest mais je pense qu'effectivement ça fera un itinéraire trop chargé.

Je vais donc revoir l'itinéraire et le compléter.

Merci pour votre temps accordé,

Laure
Laure

Similar discussions

You might also like