Itinéraire de 5 semaines en Malaisie-Singapour-Brunei
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous!

Je pars avec mon copain du 8 juillet au 14 Août 2014 en Malaisie-Singapour-Brunei. Nous atterrirons à Singapour et restons 38 jours sur place (5semaines). Pour l'instant, notre projet est le suivant:

Singapour et malaisie péninsulaire: 18 jours

Vol Kuala Lumpur - Kota Kinabalu

Bornéo: 17 jours

Vol Kuta Kinabalu- Kuala Lumpur et retour à Singapour pour vol retour.

Pensez vous que visiter la malaisie+ singapour+ bornéo et brunei est faisable en 5 semaines sans être trop pressés? Que me conseillez-vous comme itinéraire en Malaisie péninsulaire? Concernant Bornéo, vu le peu de temps, nous privilégions le Sabah.

J'ai besoin de vos conseils pour réfléchir au mieux à notre itinéraire!

Nous ne sommes pas très pénibles, nous aimons la nature, les lieux "authentiques" et prêts à faire quelques concessions!

Au plaisir de vous lire,

Aurélie
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Ton itinéraire me semble raisonnable et réalisable dans les grandes lignes. Simplement, il y a des vols (air Asia) Kota Kinabalu /Singapour (ce qui t'évite de repasser par Kuala Lumpur au retour).

Pour ton itinéraire en Malaisie péninsulaire, si tu fais comme nous l'année passée ( http://yann34.over-blog.com/), mais que tu remontes jusqu'à Kota Bharu (au lieu de s'arrêter à Kuala Terengganu comme nous l'avons fait), il y a des vols vers Kota Kinabalu au départ de Kota Bharu.

Donc au final tu pourrais faire par exemple: Singapour / Kuala Lumpur / Penang (ou pas) /les Cameron Highlands / Le Taman Negara / le Lac Tasik Kenyir (ou pas) / Kota Bharu et les îles Perhentians / Kota Kinabalu / Singapour.

Pour l'itinéraire depuis Kota Kinabalu, je ne peux pas t'aider car je n'y suis pas encore aller.

Bon Voyage, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
SI Silvestik Veteran ·
CoucouCa me semble faisable. Un beau séjour en tout cas.- Brunei : 2-3 jours de visites, n'hésite pas à visiter les villages et sortir de la ville principale. - Bornéo : 10 jours avec trekks et balades. - Singapour : 4 jours - Malaisie continentale, le reste du tempsMalaisie. A voir : KL absolument (3-4j), Malacca (2j), Penang (spécialement pour le kek lok si temple, et la partie Penang vieille ville), Langkawi (sympa pour le Gunung Raya et son skybridge + de belles plages), Cam'ron Highlands (balade dans les montagnes et les plantations de thé superbes - ne t'attend pas à une zone paysanne, certains lieux sont devenus des zones hyper-productives, avec culture sous serres...), la côte est et ses principales îles (magiques !) . N'ayant pas fait la partie forêt et les parcs naturels au centre de la péninsule, je ne pourrai t'en dire plus. Mais à étudier 😛 Ps : il faudra bien étudier la question Planning pour rationaliser ton temps et faire dans le "faisable". N'hésite pas à utiliser Tiger Air, qui propose des prix défiant toute concurrence dans cette région. Je me souviens d'un Singapour-Bangkok à 25e HT...http://www.tigerair.com/sg/en/

bon voyage
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AU Aurélie07 ·
Merci beaucoup pour vos deux réponses! Je vais me pencher sur les vols internes avec air asia ou tiger ;)

Similar discussions

You might also like