Itinéraire de 7 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre voyage de noces en plusieurs étapes. La 1ere nous la souhaiterions en AFS comme suit:

6/09: lyon- Joburg 7/09: arrivée à 10h25 Nous avons 3 options: Option 1 : En voiture et donc voici le programme 7/09: prise en charge voiture /nuitée en route/ le matin du 08/09 blyde canyon 8 au 11/09: Notten's bush camp 11/09: trajet sabi-joburg 12/09: vol le soir pour ile maurice Option 2: En avion 7/09: journée Joburg 8 au 11/09: avion matinal via skukuza pour 3 nuits au Notten's camp 11/09: après midi joburg 12/09: visite joburg et alentour jusqu'au vol le soir Option 3: En voiture+ avion 07/09: prise en charge voiture /nuitée en route/ le matin du 08/09 blyde canyon 08-10/09: Mostwari lodge 10/09: trajet voiture loc entre motswari et notten's 10-12/09: notten's bush camp (peut on laisser la voiture de loc là bas?) 12/09: vol skukuza/joburg + le soir vol départ

Quel itinéraire vous semble faisable, intéressant (nous imaginons que le 1 est le moins cher)mais ce qui nous importe est de profiter de ce que nous faisons et non pas de courir ou d'être fatigué.

Merci d'avance pour votre aide.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

L'option 3.

Pourquoi ? Pour avoir le bonheur de passer 2 nuits soit 4 game drives dans Timbavati et dans Sabie Sand.

Quelques remarques.

Il faut arriver dans un lodge avant le départ du game drive du soir...Donc le 8, vous ne pouvez que traverser le coin de la Blyde sans trop perdre de vue votre objectif final sachant qu'après être entrés dans Timbavati vous avez encore un petit moment avant de rejoindre Motswari.

Entre Motswari en partant après le game drive du matin et le breakfast...il y a quand même un peu de route à faire.

Dans les 2 cas s'est tout à fait possible. Préparez votre route quand même.

Le 1er jour vous arrivez et vous ferez un peu de route pour vous éloigner de Joburg...Voyez une étape vers Dulstroom ou plus loin si vous vous en sentez le courage (à mon avis tentez), voir prenez la Nationale vers l'Ouest et visez White River, Graskop. Tout dépend aussi un peu de votre expérience de conduite à gauche, en AFS et de votre état de fatigue.

Vous décolleriez de Skukuza ? ? Qui vous emmène à Skukuza ? Parce que Skukuza c'est dans le Krüger et Notten's pas du tout...C'est un vol privé ? Vous ne décollez pas du Mpumalunga airport ?

Il y a bien longtemps maintenant que je n'ai atterri à Skukuza...

Si vous décollez du Mpumalunga vous pouvez y laisser votre véhicule.
michel85200
FE Fernandrine Regular ·
Merci beaucoup Michel!

Nous pourrions aussi, arriver un jour plus tôt? Ainsi nous avons une journée entière pour faire la route panoramique??

Pour l'aeroport à skukuza, je l'avais choisi parce qu'il me semblait le plus proche du notten's! Le notten's fait des transferts pour 35e à 2 l'aller simple.

Pensez vous que je peux laisser ma voiture de loc à l'aeroport ou au lodge? Je vais devoir voir avec eux. Ce qui m'embete dans ce parcours c'est payé la loc de voiture pour 0 utilisation à chaque fois pendant les 2 jours de safari mais bon ... Donc tu me confirmes que 2 lodges sur 2 nuits chacune valent mieux qu'une lodge plus longtemps?

Merci!!
Evidemment si on peut avoir une journée de plus...c'est toujours mieux.

A vol d'oiseau Skukuza est plus proche mais en temps et en Km ? Il n'y a pas (à ma connaissance) de liaison directe entre Sabie et Krüger, utilisable comme cela.

Coût du vol en partant de Skukuza et coût en partant de Nelspruit Mpumalunga ?

Laisser la voiture au lodge ?

2 lodges 2 nuits chacun c'est mieux que 4 au même endroit (à mon avis).

La voiture payée mais non utilisée...c'est la contrepartie...

C'est à quelle période ?
michel85200
FE Fernandrine Regular ·
Déjà merci beaucoup de prendre le temps de me répondre!

Alors nelspruit-joburg: 127€ et transfert depuis notten's 1500zar soit 82€ => 209

skukuza-joburg: 200€ et transfert 500zar soit 28€ =>228€

Au vue de la difference de prix du transfert je pense que c'est moins loin skukuza (sur google map 13km et 40 min de route vs nelspruit 1h50 et 115km).

J'ai vérifié et à priori, si j'en crois les site de loc de voiture, je peux déposer ma voiture à nelspruit ou skukuza.

Du coups tu me conseilles quoi?(vue que je n'aurais plus le transfert via la lodge)

Nous partirions du 5 au 12 septembre 2016.

Tu penses que pour la nuit entre joburg et blyde canyon , nous pourrons trouver un hotel le soir même (cela nous permettrais de nous arreter quand on est fatigué/nuit qui va tomber) et éviter d'être frustré de faire + ou - de route qu'on ne se sent.

Tu penses qu'une location type golf nous suffirait? Notamment pour le trajet entre motswari et notten's?

Merci de ton aide
En tout cas Avis loue des voitures à Skukuza !

http://skukuzaairport.com/facilities/

Notten's / Skukuza via la Krüger gate (pour un touriste) J'ai via Google maps 57 mn...demander au lodge ce qu'ils prévoient en temps pour rallier Skukuza...et la route exacte avec sa praticabilité (a priori bonne).

Donc, a priori, après avis du lodge = vol retour via Skukuza ?

Pour J1... si vous ne voulez pas réserver...prendre des adresses sur votre parcours via par exemple sur ce genre de sites qui permet d'avoir une idée du prix de la qualité etc...wheretostay South africa et SA Venues ou rooms for africa... Vous pourrez trouver...surtout si vous avez un petit peu préparé le coup ! (attention, je suis un prévoyant !)

En AFS, sur votre parcours, un 4x4 ou un suv ne se justifie pas sauf pour un plus grand confort ou pour un peu plus de sécurité, c'est tout. Et c'est peu de différence. A priori...en septembre...rejoindre les bush lodges à partir des entrées ne devrait pas poser de problème...de toute façon, arrivés à la gate principale, ils ne vous abandonnerons pas ! Sur le reste du parcours, a priori, no problemo ! Pourquoi pas une Golf ?
michel85200
FE Fernandrine Regular ·
Bonjour Michel,

J'ai fait les demandes au Notten's, j'attends son retour dès que je l'ai je vous le dis!

Merci et excellente journée!
FE Fernandrine Regular ·
Alors ils viennent de me répondre:

Si nous prenons nous la route c'est env. 1h30 de route, s'ils le font eu c'est plutôt moins d'1h. Pour Nelspruit, c'est un peu moins de 2h.

Qu'en pensez vous?

Car dans tous les cas, j'aurais la voiture de loc donc il faudra bien que nous fassions la route nous même!

Concernant la route Joburg-graskop puis entre les lodges, il y a beaucoup de peages? Savez vous approx les dépenses en essences et péages?

Concernant les hôtels, je suis plutot du genre prévoyante moi aussi et j'aime que tout soit ficelé, merci pour les sites, j'ai déjà regardé un peu où nous pourrions nous arrêter dormir!

Merci de votre aide.
Logiiquement, pour vous, c'est sortir de Sabie et rentrer dans le Kruger donc payer l'entrée du parc. Je pense donc qu'aller à l'aéroport de nelspruit est plus simple. Et le drop off moins coûteux? Les péages. Il y en a peut être au départ mais c'est peanuts.
michel85200
Pour compléter la question des péages...

Il y a maintenant des péages automatiques autour de Joburg (avec des portiques). Les voitures de loc ont désormais un e-tag pour paiement automatique. Sur la route vers l'Est...j'avoue ne pas me souvenir s'il y a des péages sur la nationale...mais c'est une somme très faible. Par contre ayez du liquide dès le départ. De même à l'entrée de Sabie et de Timbavati on devrait vous demander un droit d'entrée.
michel85200
Ca donne çà comme parcours

https://www.google.fr/maps/dir/Johannesburg+Airport, +Johannesburg, +Afrique+du+Sud/Graskop, +Mpumalanga, +Afrique+du+Sud/Motswari+Private+Game+Reserve, +Hoedspruit, +Afrique+du+Sud/Nottens+Bush+Camp+-+Sabi+Sand+Game+Reserve, +Skukuza, +Mpumalanga, +Afrique+du+Sud/Kruger+Mpumalanga+International+Airport, +Nelspruit, +Afrique+du+Sud/@-25.188583,28.6583256,8z/data=!4m37!4m36!1m10!1m1!1s0x1e95143805a229c3:0xb3bf1c40792821d6!2m2!1d28.2411459!2d-26.1366728!3m4!1m2!1d30.5885194!2d-25.6022626!3s0x1ee9bee5ccbc1229:0x6f615d778c50f02c!1m5!1m1!1s0x1ec26307801ae4e1:0x37b2c654d9f4be4c!2m2!1d30.844152!2d-24.9327665!1m5!1m1!1s0x1ec324cfe12a0d09:0xe93c9abb9061e604!2m2!1d31.3884004!2d-24.1839997!1m5!1m1!1s0x1ee80037088041a5:0xb214362af34a14c5!2m2!1d31.591944!2d-24.995833!1m5!1m1!1s0x1ee839c9eb3c46bb:0x324bc2f29a908b84!2m2!1d31.101769!2d-25.387861!3e0
michel85200
FE Fernandrine Regular ·
Bonsoir et désolée du retard de réponse...

Alors le notten's m'a informé qu'il fallait 1h30 de route pour l'aeroport skukuza car ' to drive around Paul Kruger Gate to Shaw’s gate' Je ne comprends pas bien le "around paul kruger", nous devrons passer le kruger gate puis le shaw's gate? Ne connaissant pas les gate, c'est un peu du charabia pour moi!

Je pense en effet que nous irons jusqu'au KMIA vu la difference de temps, la difference de tarif du billet d'avion et de la location.

Me viens une question, avez vous des recommandations de site pour la location de voiture? J'ai cherché des sites SA(drives south africa) et il est moins cher mais, pensez vous que c'est plus compliqué en cas de problèmes que via un site francais? Quelles assurances, options, vous semble indispensable pour la location? Je pense payer une option pour etre remboursé de certaines franchises...qui sont wahou!! J'ai aussi une carte visa premier, je sais que j'ai des assurances en cas de location mais je ne sais pas les quelles.

Merci beaucoup et bonne soirée!
Bonjour,

Directions The distance to Notten’s Bush Camp by road from Johannesburg is approx. 480 km’s. The scenic route descends from the Highveld to the Lowveld with spectacular views of the Drakensberg Mountains in the distance.Taking either the N4 or the N12 from Johannesburg one travels past Witbank to Nelspruit, from there the R40 takes one to White River and then on to Hazyview. At Hazyview, take the R536 towards the Paul Kruger Gate and Skukuza. After 37 km you will see the Notten’s Bush Camp sign. Turn left onto a dirt road. Travel for 7 km and you will get to the Sabi-Sand Game Reserve Gate. Pay R80, - and follow the Notten’s signs.

Ci-dessus le road book du Notten's.

La route indiquée part de Hazyview (un hotel plutôt sympa et à prix variables selon le type de chambre, l'Hippo Hollow). Prendre la R536 vers la Paul Krüger gate (la porte d'entrée du National Park dans ce coin et Skukuza (le plus gros camp dans le Krüger)... C'est sur cette route que vous trouverez la direction du Notten's...vous arriverez à la gate de la réserve privée de Sabie (droit d'entrée, en espèces je pense) où on vérifiera votre réservation et préviendra le Notten's de votre arrivée)...Ca y est, vous entrez au paradis.

Le Krûger est limité par des "grilles" donc il y a des points d'entrée. Idem pour la réserve de Sabie elle-même limitée par des grilles donc avec des points d'entrée. Pas de barrières entre Krüger et Notten's ou Sabie sur leurs limites communes.

J'ai réservé 2 fois avec Drive South africa...et je n'ai eu aucun souci...une fois un 4x4 assez usagé mais sans problème...on est passé pour des sud-af en goguette... J'ai toujours privilégié soit ce prestataire soit des compagnies internationales via leurs sites sud africains, soit des loueurs locaux pour des 4x4 un peu spéciaux.

D'un caractère inquiet j'ai régulièrement pris les assurances complètes avec des véhicules coûteux et non pris en charge par ma carte ou sur des parcours non pris en charge par ma carte...d'autres fois je me suis contenté des garanties de ma carte... Bien en lire les termes et les conditions...
michel85200
FE Fernandrine Regular ·
Merci Michel,

J'avais lu leur roadbook mais comme nous arrivions du Motswari je pensais que ce serait different.

Bon je pense que nous prendrons drive south africa ..et je me demande même si nous n'allons pas faire la route dans l'autre sens et retourner en voiture jusqu'à Jobur!!!

Merci énormement pour vos réponses claires et enrichissantes..ce voyage devrait être splendide!!

Merci!J'espere ne plus avoir de question...si j'en avais...je vous enverrais un petit mail en espérant que cela ne vous dérangera pas!

A bientot! Sandrine
No problemo
michel85200

Similar discussions

You might also like