Itinéraire de 8 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je passe 8 jours sur un bateau au large de zadar. Puis 8 jours en auto-tour. J'aurais bien aimés vos commentaires sur mon itinéraire : jour 1 : zadar => plitvitce jour 2 : Plitvitce jour 3 : route Plitvice => Sibenik avec arrêt à Krka jour 4 : Sibenik et baignade jour 5 : Sibenik = > Dubrovnik (ou Zaton ?) jour 6 : Visite de Dubro + baignade jour 7 : Ile de Miljet AR et nuit à Dubrovnik jour 8 : Dubro => bouche de Kotor => Cavtat (baignade et nuit) jour 9 : avion à 8h du mat

Est-ce trop ambitieux ? J'ai deux enfants de 4 et 6 ans... Est-ce un parcours sympa ? ou bcp bcp trop bondé ? Nous partons 3e semaine d'août ;) D'avance merci ! Caroline
DU Dupont11 Veteran ·
Pouvez-vous préciser " Cavtat " : je ne connais pas et je ne connais surtout pas son aéroport car c'est ce que vous semblez dire avec " J 9 avion à 8h " et avion pour où ? PS : au sud de Dubrovnik , il y a la très jolie petite ville de Sveti Stéphan , sur cette espèce de péninsule lobée.
NO NomadFamily Regular ·
Ah oui c'est une bonne idée aussi ! C'est une petite ville entre dubrovnik et l'aéroport de dubrovnik... C'est donc bien à cet aéroport la que nous allons :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cavtat est après Dubrovnik, avant la frontière du Monténégro. J'y ai dormi, en effet aéroport dans le coin et vue sur le port de Dubrovnik depuis mon hôtel. Sveti Stefan est au Monténégro après Kotor...
Mathilde
NO NomadFamily Regular ·
C'est mignon ? Que pensez vous de ce périple ?
Cavtat très joli.

Je n'ai pas fait Krka, ile Mijet, Zaton... et je ne me suis pas baignée...

Sibenik, on n'a pas trop flashé à vrai dire, j'ai préféré Trogir
Mathilde
NO NomadFamily Regular ·
Et que pensez vous de rester une nuit de plus à plitvitce pour profiter des alentours ? Cela ferait 3 nuits et 2 jours ...
Rien vu de notoire autour de Plitvice en ce qui me concerne... j'en resterais à vos 2 nuits initialement prévues...
Mathilde
CA Carokrauze ·
ok merci !!!
AV Avenirmétis Regular ·
Bonjour,

Nous n'avons pas été séduit par Cavtat ... par contre, nous avons adoré Sibenik ! Vieille ville avec des tas de choses à visiter. Pour les chutes de Krka, effectivement, il y a beaucoup de monde. Un conseil, y aller tôt le matin ... la promenade dure environ 2 heures !

Je vous recommande de visiter Zadar avec les enfants, à voir : orgues marines et le salut au soleil à faire le soir ! Concernant le Montenégro, si vous faites le tour de la baie, une ville très sympa à voir : Perast et bien sur Kotor. Nous avons beaucoup aimé Mostar ... et ses environs. Dommage de ne pas avoir mis 2 jours en Bosnie ...

Bon voyage
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho

Similar discussions

You might also like