Avis sur itinéraire 8 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je planifie un voyage en famille (2 adultes et 3 enfants dont un de 5 ans) en Jordanie avec l'itinéraire suivant. Si de bonnes âmes pouvaient me donner leur avis, je leur en serai très reconnaissante ! Jour 1 : arrivée vers 9h à l'aéroport ; route puis visite Jerash ; route vers Madaba et visite éventuelle de Madaba ; nuit à Madaba Jour 2 : fin visite Madaba; passage au Mont Nébo ; Dead Sea ; nuit Dead Sea Jour 3 : route vers Karak ; visite Karak ; route vers Dana ; nuit Dana Jour 4 : petit trek Dana ; route vers Shobak Castle et visite ; route vers Petra. En fonction du temps et de la durée, trek dans Little Petra ; nuit à Petra Jour 5 : Petra Jour 6 : Petra Jour 7 : route vers Wadi Rum et expedition dans le desert ; nuit dans le desert Jour 8 : retour aéroport (avion vers 16h ; enregistrement vers 14h)

J'aurais eventuellement aimé passer une nuit de plus dans le desert peut-etre en compressant le jour 2 et le jour 3. QU'en pensez-vous ou que conseillez-vous ? Enfin, derniere question : auriez-vous des recommandations pour des accompagnateurs bedouins dans le desert (genre pas pas expeditions en masse de touristes et camps pas bondés evidemment) ?

Par avance, merci de vos retours Sylvie
JE Jeanne2303 Regular ·
bonjour Sylvie

moi et les gosses, ca fait 5, mais ....si vous arrivez vers 9h du mat, vous vous seriez levés tôt donc enchaîner avec une visite, je suis pas sure que ce soit le top....et pas sûre que ce soit celui de 5 ans qui lâche le premier! J'aurai peut être fait J1/ aéroport, prise de l'hôtel et déjeuner à Madaba, visite Jerash (mais ca fait peut être trop d'A/R) J2/ quittage de Madaba tranquillou vers Nebo et Mer morte

Pour le Wadi Rum, ca fait juste comme temps non?

Bon, après ce sont juste des 1ères interrogations, je suis moi-même en train de préparer mon voyage donc pas de repère pour savoir comment ça se passe là-bas, d'autres auront peut être un avis + éclairé que le mien 😇 Mais sinon, mis à part le début, il a l'air pas mal votre itinéraire 🙂

Jeanne
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!

Similar discussions

You might also like