Itinéraire de 8 jours à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour a tous,

Je compte me rendre avec mon mari en Février 2014 a Oman pour y passer 8 Jours . Est ce que vous pourriez partager avec nous votre itinéraire? Que nous conseillez vous comme itinéraire ?

On atterit a Mascate, on prevoit de visiter Sur, Suhar et d'aller a la peninsule de Musandam .

Qu'en pensez-vous

Merci d'avance pour votre précieuse aide :) 🙂
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

ma réaction spontanée est de dire: "trop court en 8 jours". Le Musandam, c'est quand même très loin, depuis Sur...

Atterrissant à Mascate, vous aurez très très largement de quoi remplir une semaine dans les régions de Msacate, Nizwa et Sur.

C'est mon humble avis, d'autres diront peut-être autre chose, Bon voyage,
FE Ferielc ·
Merci pour votre réponse

Avez-vous visiter Oman? En combien de jours ? et quel été votre itinéraire

Merci
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

comme j'habite aux Émirats, je vais régulièrement en Oman le week-end. Pour une semaine, j'ai fait il n'y a pas longtemps un itinéraire comme celui-ci: - J1: trajet vers Nizwa, visite du fort de Bahla, cave de Hoota, nuit dans la montée vers bani Awf - J2: wadi bani Awf, Snake Canyon, puis Rustaq (1 fort, une source d'eau chaude) et route vers Nakhl (très beau fort, source d'eau chaude aussi), nuit dans wadi Al Abya - J3 wadi Mistall puis direction Mascate - J4 visite de Mascate - J5: départ vers Sur, barrage de Al Mazari dans le wadi Daqia, Sinjhole, wadi Ash Shab. Nuit à Fins/white beach - J6: wadi Tiwi, Sur (jolies photos), Nuit à Ras al Hadd. Dans la nuit, observation des tortues à Ras al Jinz - J7: montée au plateau de Salmah et traversée du massif pour redescendre vers Al Mintareb. Nuit aux Wahibas sands - J8: retour vers Nizwa, montée au plateau de Saiq et nuit là-haut - J9: fort de Jabrin et retour

À adapter en fonction de vos envies, de votre temps, de vos vols...

Bon voyage,
FE Ferielc ·
Amazing :) et tout ceci vous l'avez fait alone ou a l'aide d'une agence ?

Thanks a lot Freiel
PI Pichteuk Veteran ·
Amazing :) et tout ceci vous l'avez fait alone ou a l'aide d'une agence ?

Je l'ai fait tout seul (notamment parce que j'habite sur place et que ce n'était pas l'inconnu total), mais: - ça peut être fait via une agence, n'hésitez pas à demander une prestation sur mesure - ça peut aussi être fait tout seul, si vous êtes un peu organisé, si vous vous sentez autonome en camping, etc...

Bonnes réflexions,
FE Ferielc ·
Merci

Similar discussions

You might also like