Itinéraire de 9 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir/Bonjour à tous,

Nous partons 9 jours en Croatie en mai, et pour l'instant notre itinéraire est très très flou! On a envie de tout voir, mais on sait que l'on doit faire des choix.... Nous atterrissons le dimanche à Zagreb et repartons de Split le lundi suivant. Nous louerons une voiture.

Nous pensions visité Zagreb sur 1 jour et demi, puis partir vers les lacs de Plitvice.... Puis c'est le flou! Choisir des îles de ce coin là, ou longer la côte vers Zadar puis Split et faire une visite d'île plus au "sud".... Pousser jusqu'à Dubrovnik ou carrément jusqu'à Kotor? Je me doute que ça fasse short niveau timing...

C'est pourquoi je vous demande votre aide pour l'élaboration de notre itinéraire, quelles villes et quelles îles à ne pas louper selon vous? 9 jours c'est trop peu pour aller jusqu'au sud?

Merci par avance!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
DA Darkwright Regular ·
Bonjour,

Je ne m'attarderais pas à Zagreb. Etant donné qu'il faut 2h pour relier Zagreb jusqu'à Plitvice. J'irais directement jusque là, passer la nuit sur place pour être, dès l'ouverture, dans le parc.

Après vous pouvez faire Zadar, Sibenik, Primosten, Trogir et Split. Vous pouvez également faire une excursion d'un jour sur une île

Pour moi cela ne vaut pas la peine d'aller jusque Dubrovnik et encore moins Kotor, bien que ce soit 2 endroits magnifiques, niveau timing c'est impossible.
CE CeciliaGO Veteran ·
Merci beaucoup Colin!!!
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

Similar discussions

You might also like