Itinéraire de 9 jours aux Philippines, juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir un peu (beaucoup) de conseils a propos d'un itinéraire que je pourrais faire en 9 jours. J'aimerai aller visiter les rizières dans le Nord de Luzon puis par la suite prendre un avion pour une autre ile ou les pluies sont moins fréquentes qu'au nord à cette période de l'année... Le problème c'est que je sais pas laquelle, il y en a tellement ! Je recherche des belles plages ou l'on peut faire du snorkeling et du farniente, de quoi faire des randonnées et le soir faire la fete.

Auriez vous les endroits a me conseiller ou un itinéraire sympa en 9 jours à l'abri des grosses pluies (j'en demande peut être beaucoup ^^)

Merci d'avance ! :)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
essaie bohol, sur panglao, mais pas à alona beach qui n'a de plage que le nom, mais laisse tomber les rizières. en 9 jours ça fait beaucoup. sinon tu peux tenter palawan mais c'est pile ou face pour le temps. ici à port barton on commence à avoir de bonnes radées, mais qui ne durent pas.
cottet
PA PanglaoBohol ·
Bonjour Florian, Où en es tu de ta préparation de séjour aux Philippines ? Je tombe sur ton post, je suis installée à Bohol. N'hésites pas :) A bientôt Carol
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, je pense que tu peux oublier Palawan:El Nido tu peux faire la fete mais pour la randonnee et le snorkelling:zero.Port Barton ok pour les randonnees et le snorkelling mais zero pour faire la fete choisi une autre ile Bohol oui certainement plus approprie (snorkelling?) Bon voyage en tous cas
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour, je pense que tu peux oublier Palawan:El Nido tu peux faire la fete mais pour la randonnee et le snorkelling:zero.Port Barton ok pour les randonnees et le snorkelling mais zero pour faire la fete choisi une autre ile Bohol oui certainement plus approprie (snorkelling?) Bon voyage en tous cas

hello, je signale de jolis sites sur la baie de Bacuit

dans le Tapiutan Strait, au niveau de matinloc shrine, un endroit bien connu, on peut voir de jolis coraux et poissons, au pied de falaises... un bel endroit

idem au niveau de l'île de Pangalusian

possibilité de faire du kayak sur la baie, cela peut remplacer la rando😉

bien le bonjour à PB

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
TO Torvik Veteran ·
"business is business"n'est ce pas?
JE Jeandaune Veteran ·
Toujours le mot pour rire.....😉

A quand ton retour ?

Amities,

Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
salut denis, victor je ne sais pas, mais j'arrive le 10. à bientot amitiés francois
cottet
TO Torvik Veteran ·
Salut Denis, tu ne conseilles pas le voyageur?en tout cas pour moi si je n'avais que 9 jours au total, c'est direction Siquijor puis Dumaguete, ainsi le temps pour le trajet retour sera réduit grâce a son aéroport.Faut penser à ça aussi, je me rappelle avoir été bloqué sur une fameuse ile(au nord de Cébu)suite au mauvais temps, pas de ferry pendant plusieurs jours. Mon retour est pour début juillet, il était temps car ça devient de +en+ pénible en France. Amicalement.
IN InKulte ·
Bonjour à tous !

Merci pour vos nombreux conseils ! Je pense que nous allons nous diriger vers l'île de Bohol, sauf météo catastrophique ce que je pense n'arrivera pas ... (j'espere !). J'ai regardé se qu'il y a à faire la bas et c'est bien chargé ! Nous pensons louer des scooters dès notre arrivée à Tagbilaran et faire partir pour les endroits suivant :

Panglao Island pour les belles plages (Doljo et Alona, snorkeling) Baclayon (église à voir) Puis longer la coté jusqu'à Anda et j'ai vu des photos du Lamanoc Island Mystic Tour, sa à l'air super beau j'ai bien envie de le faire ! De là, rejoindre Carmen pour les Chocolate Hills via Alicia Ensuite direction la coté ouest pour faire Tubigon, un tour sur les îles Pangangan et Sandingan, Loon, Punta Cruz, Maribojoc et petit detour à Corella pour voir les Tarsiers.

Je me suis fié au site internet de Bohol pour les choses à voir et je me rends que la plupart des choses sont dans la moitié sud de l'ile. Il y a t'il des choses interéssante au Nord ? Et j'ai vu sur des forums parler de rizières à Bohol, ou sont-elles ? J'aimerai vraiment en voir à défaut de pouvoir allé dans le nord de Luzon...

Tout ca me parait relativement réalisable, qu'en pensez vous ?

Merci encore a vous :)
TO Torvik Veteran ·
J'y suis resté qques jours dans le nord, c'est pas mal et peu de tourisme et peu d'hotels en tout cas!il ne faut pas louper les chocolates si vous etes dans le coin..C'était le pied d'aller un peu partout en 2 roues.
c'est un bon programme. alona beach, vous rien à voir sinon restos et resorts, village à touristes. pour les églises malheureusement ce sera pas²mal de ruines après le tremblement de terre de 2013
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
et pour les rizières, tu en verras un peu partout, aussi au pied des chocolates.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
D'accord avec toi pour Siquijor.

Amities et a bientot,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
IN InKulte ·
En fait je vais plus compter 7 jours, les jours d'avion seront emputés ... Cela reste possible il me semble. Vrai ?

Les hotels sont ils fréquent dans le sud de l'ile, mis à part à Tagbilaran et Panglao ?

Au sujet du paludisme, pensez vous qu'un traitement doit etre pris ou du répulsif et des manches longues suffisent ? Est ce vraiment un grosse menace ?
tu trouveras à te loger à tous les prix et partout sur bohol. le palu, tu n'y penses pas, te protéger des² moustiques oui ! d'abord c'est désagréable de se faire piquer, et il y a des possibilités de dengue. mais jamais rencontrée ! protège toi plutôt du soleil 😎
cottet
IN InKulte ·
D'accord merci pour l'information 🙂 Au niveau du budget, prevoir 27000 php pour tout le séjour, vols, hôtels, repas, activités, location de scooter (j'ai vu un compagnie a 4000php/semaine, c'est les prix ?) c'est correct, large ou pas assez ?

Florian
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Trop cher, compte 350 pesos/j maxi a Tagbilaran!Et toujours verifier l'engin avant de l'accepter et surtout NE JAMAIS donner le passeport en caution!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
c'est large mais il vaut mieux etre prudent. en revanche 4000 p pour 1 semaine de scooter c'esr 2 fois trop cher. pour moi, 27000, ça a été mon budget pour ces 3 denièrres semaines à palawan, sans scooter.
cottet
IN InKulte ·
Ok bon je prends ce budget la en prévision et je verrai sur place comment cest vraiment. Et pour les scooters je regarderai directement dans Tagbilaran
IN InKulte ·
Bonjour à tous !

J'aurai un surplus d'affaire dans mon sac (car je suis en Nouvelle Zelande depuis 10 mois, WHV, et j'ai mes vetements d'hiver etc) je voulais savoir si il y avait des endroits ou l'on peut stocker ses affaires à l'aéroport de Manille ou même à Bohol ? Et si vous savez combien sa peut couter ca serait super ;) Je prends toutes les solutions que vous pourriez m'apporter !

On a pas tres envie d'avoir des enormes sacs si on loue des scooters !

Merci
il y aune consigne au terminal 2. pas d'idée du cout. mais c'est plus simple e stocker dans un hôtel.
cottet
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais au terminal 2 ça me coutait 150 php par jour il y a 3 ans(petite valise)

Similar discussions

You might also like