J1 : Arrivée Le Cap (Visite + Table mountain) J2 : Le Cap/La Route des Vins/Le Cap (170 km) J3 : Le Cap/La péninsule du cap de Bonne-Espérance/ Le Cap (170 km) J4 : Vol Le Cap-Durban (Visite + plage) J5 : Durban/Underberg (200Km) J6 : Underberg/Sani Pass Lessotho/Oxbow ou Witsieshoek (200Km) J7 : Oxbow ou Witsieshoek/Royal Natal (100 Km) J8 : Royal Natal (rando) J9 : Royal Natal vers Hluhluwe (400Km) J10 : Hluhluwe (visite du parc) J11 : Hluhluwe vers Mbabane (traversée Sawazyland + Malolotja nature reserve si pas trop à la bourre) J12 : Mbabanevers Kruger J13 : Kruger (visite du parc) J14 : Kruger (visite du parc) J15 : Kruger vers Blyde River Canyon J16 : Blyde River Canyon (rando) J17 : Blyde River Canyon - Sabie-Johannesbourg (400 Km…c’est pas un peu trop long ?) J18 : Vol Johannesbourg-Victoria ou Johannesbourg-Livingstone (çà dépendra des prix) ; J19 : Victoria's Falls (raft + visite des chutes) J20 : Parc de Chobe J21 : Vol du retour Victoria- Johannesbourg -PARIS
Voilà, sinon j’ai aussi quelques petites questions : Q1 : Pour la location de voiture, doit-on plutôt louer un 4*4, un toyota condor (ou équiv), une berline classique, un scooter ou un éléphant. Pour le Cap je sais qu’une voiture type golf suffit mais je me pose des questions surtout pour le reste (Lesotho, Drakensberg et parcs animaliers). Q2 : Quelqu’un a-t-il l’idée du coût d’une journée organisée par un TO local pour faire une excursion d’une journée Victoria falls-Chobe-Victoria falls ? Q3 : J’ai préféré intégrer une journée au Royal Natal plutôt qu’à Golden Gate ou encore à Giant’s Castel…dois-je changer d’avis ? Q4 : Pour être à proximité de Blyde River Canyon, où dormir ? Q5 : Si vous estimez que l’itinéraire est trop ambitieux (hélas je crois que c’est le cas mais j’ai trop de mal à me raisonner !) quelle(s) coupe(s) vous effectueriez en sachant que les chutes Victoria sont pour nous un incontournable. Q6 : Selon vus, mieux vaut faire le trajet dans le sens Le Cap vers Victoria falls ou l’inverse ? (ou peu importe !) Q7 : Pensez vous que je me pose trop de questions ? (là je sais pas pourquoi mais j’ai une idée de la réponse !)
Voilà, je sais que certains regretteront que nous n’ayons pas inscrit le parc du pilanesberg, Kapama, Timbavati PR et d’autres points dans le parcours mais le parcours est déjà bien (trop) compact.
Bravo et merci à ceux qui seront arrivé au bout sans avoir besoin d’aspirine…