Itinéraire Afrique du Sud - Swaziland: étapes à éliminer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Je voudrais votre avis et aide par rapport un itinéraire trop charger, on s'emballe a vouloir tous voir et du coup il faut que je zappe ou réduise des étapes. Voici ce que j'avais fait:

J01- Arrivée a Johanneburb J02- depart pour Graskop J03- Blyde River Canyon et les alentours J04- départ pour le Kruger (nuit vers Letaba camp) J05- Kruger (nuit vers tambati) J06- Kruger (nuit vers skukuza) J07- Kruger (nuit vers skukuza) J08- depart pour le Swaziland Mkhaya NP J09- Mantenga Lodge J10- Mantenga Lodge J11- St Lucia J12- St Lucia J13- Hluhluwe/Imfolozi NP J14- Hluhluwe/Imfolozi NP J15- Drakensberg NP J16- Drakensberg NP J17- Drakensberg NP J18- Royal Natal NP J19- Royal Natal NP J20- Durban / Cape Town et quelques jours dans cette regions pour visiter et mon amie veut faire le Shark Cage.

Merci d'avance pour vos precieux conseils
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Je suppose que le Matenga c’est pour la valley ? Donc on l’enlève pas ? Zapper le Hluhluwe en se disant qu’il fait doublon avec le Kruger ? Dur Ne pas monter jusqu’au Royal Natal ? Dur
michel85200
JE Jerome72 Regular ·
Mantenga Lodge c'était pour la réserve naturel et par rapport a des avis sur divers forums, mais j'ai pas l'impression que ce soit extraordinaire? Aurait tu plutôt d'autres lieux au Swaziland a me conseiller?

Pour ce qui est des autres lieux, c'est clair que c'est très compliquer de savoir quoi faire, surtout quand on ne connait pas du tout l'afrique du sud
Ton parcours est très bon Tu demandes un choix pour raccourcir Je taille donc dans le vif Hlane et Mkhaya sont mes deux favorites en pays Swazi
michel85200
JE Jerome72 Regular ·
Vu que nous avons prévu Mkhaya, combien de temps nous conseillerais tu pour Hlane?
1 nuit me parait bien . C’est moins bien que Mkhaya qui en mérite 2 mais c’est moins cher...
michel85200
JE Jerome72 Regular ·
Oui le Mkhaya ça sera le petit coup de folie du voyage niveau budget.

Merci beaucoup pour tes conseils
JE Jerome72 Regular ·
Je pense qu'on va laisser tomber la region de l'ouest avec Cape town et plutôt ce concentrer sur l'est. Que pensez de cet itinéraire?

-Dimanche: arrivée a Johannesburg -Lundi: départ pour Graskop -Mardi: Blyde River Canyon -Mercredi: KRUGER nuit vers Lebata camp -Jeudi: KRUGER nuit vers tambati -Vendredi: KRUGER nuit vers skukuza -Samedi: KRUGER nuit vers skukuza -Dimanche: Swaziland Hlane NP -Lundi: Mkhaya NP -Mardi: St Lucia -Mercredi: St Lucia -Jeudi: Hluhluwe Imfolozi NP -Vendredi: Hluhluwe Imfolozi NP -Samedi: Drakensberg NP -Dimanche: Drakensberg NP -Lundi: Drakensberg NP -Mardi: Royal Natal NP -Mercredi: Royal Natal NP -Jeudi: Johannesburg

-Pensez vous qu'en passant 2 nuits a St Lucia, ça laisse le temps de faire un tour pour voir les baleines et un autre tour pour voir les hippos? -Sinon vu que nous avons prevu de repartir le samedi, pensez vous qu'avec quelques modifications nous aurions la possibilité d'allez un peu au Lesotho?

Merci d'avance pour votre aide
Les baleines, oui si c'est à la bonne date. Moi j'ai adoré notamment "l'expédition" que représente la mise à l'eau du bateau et son retour (voir mon carnet). Donc, oui. Bateau le matin selon la marée et Isimangaliso dans la foulée.

Aller au Lesotho me paraît compliqué et chronophage pour si peu de temps.
michel85200
JE Jerome72 Regular ·
Merci Michel

C'est super sympa ton aide. Pour ce qui est des baleines, ce serait mi-octobre. Faut t'il reserver a l'avance?

Sinon, nous n'avons pas encore nos billets d'avion, mais si nous avons une ou deux journées supplementaire en Afrique du sud, que nous conseilleriez vous en plus par rapport a notre itinéraire?
Pour les baleines...

Garde leur téléphone et passe un coup de fil quand tu seras en AFS. Cela dépend des "arrivées" de touristes et de sud-af. Cela dépend surtout de la météo...

Je ne dévoile pas comment on part de la plage ni comment on y revient !

Vous allez combien de temps à CT ?

De celà dépend la réponse à ta question sur 2 jours de plus...

Pour le shark diving, les 2 organisateurs sur place se valent. Là encore cela dépend de la météo et de la marée...
michel85200
JE Jerome72 Regular ·
Merci? Qu'appelez vous CT? En fait l'itinéraire prevu pour le moment est celui sur le post un peu plus haut
CT = Cape Town J'avais bien vu quelques jours à Cape Town, CT. Selon ce que vous y faites les 2 jours pourraient aussi être consacrés à approfondir ce coin.
michel85200
JE Jerome72 Regular ·
Nous n'allons pas allez a Cape Town, apres avoir réfléchie, nous préferons rester dans le même secreur et repartir de Johannesburg.
Donc dans ce cas Une nuit de plus à St Lucia ou deux nuits à kosi bay ?
michel85200
Ou deux nuits dans le golden gate ?
michel85200

Similar discussions

You might also like