Itinéraire Argentine décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous fervents voyageurs,

Désolé pour la redite par rapport à d'autres sujets mais certaines de mes questions n'ont pas trouvé réponse dans ce que j'ai pu lire.

D'abord un petit aperçu de l'ébauche d'itinéraire qu'on a pu faire pour ces 4 semaines (on part déjà lundi prochain!) pour cette Argentine que ma compagne et moi rêvons de visiter:

03/12: Arrivé BA soir 05/12: Départ Trelew en soirée 06/12 - 07/12: Peninsule valdes (punta tombo, baleines, ..) 08/12: Trelew to Ushuaia 09/12 - 10/12: Terra Del Fuego, Beagle Canal 11/12: Ushuaia to Calafate 12/12 - 13/12: Perito Moreno - Lac Argentino/Upsala 14/12: Calafate to El Chalten 15/12 - 16/12: Cerro Tore ou Laguna De Los Tres??, Fitz Roy 17/12: El Chalten to El Calafate to Bariloche 18/12 - 20/12: Bariloche 21/12: Bariloche to BA 22/12: BA to Igaçu 23/12 - 24/12: Igaçu, deux côtés 25/12: Igaçu - BA 26/12 - 31/12: BA, Tango Tango et Tango :-) :-) 31/12: Envol vers Bruxelles...avec du champagne à bord de l'avion on espère!

Mes questions:

1. Début décembre ne semble pas gagné pour voir des baleines dans la péninsule valdes mais possible toutefois. De quelle manière puis-je savoir, avant d'y descendre, s'il y en a encore? 2. Nous hésitons, comme certains avant nous, sur la partie Ushuaïa, afin d'éventuellement laisser plus de temps à d'autres endroits. Une bonne idée selon notre itinéraire? 3. Prenons nous un risque d'avoir les transports/hotels remplis dans la période 23 au 25 déc pour aller sur Igaçu? 4. Location d'une voiture à Bariloche pour visiter les environs pendant 3 jours, bonne idée? 5. Même chose pour Valdès. Louer une voiture? J'ai l'impression que nous n'arriverons pas à faire le tour de cette presqu'île en une fois à cause de routes peu praticables... 6. Quelqu'un a déjà tenté le pass avion (avec LAN pour moi car on arrive avec Iberia sur BA)? J'ai vraiment du mal à savoir si on peut y gagner, surtout que j'ai pas envie de trop figer notre parcours...

Et si vous avez des conseils en plus (oui je sais j'en demande bcp), n'hésitez pas!

Grand merci

Eric
SU Suizo75 Veteran ·
je ne répondrai pas à toutes vos questions. juste le point 3: faut-il réserver le logement ou transport? bonne question. En l'occurence, lorsque j'ai séjourné en Argentine. Il y a eu une grève des chauffeurs de bus longue distance. comme je n'avais rien réservé ni de programme marathon, j'ai pris cet événement le plus sereinement possible. par contre d'autres voyageurs ont perdu le séjour à l'hôtel qu'ils avaient déjà réservé et ont dû par la suite supprimer des visites pour rattraper le jour perdu. si vous voulez savoir si vous pouvez avoir de la disponiblilité, il suffit juste de jeter un oeil sur des sites internet du style booking ou hostelworld. A noter que certaines adresses ne sont pas sur internet et que vous pouvez trouver un logement directement sur place. je parle du cas de Puerto Piramide sur la peninsule Valdes.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
GU GuismoOne ·
Oui en effet, cela me donnera un bon aperçu pour les logements. Et niveau transports, vous pensez que je risque qqch à ne pas réserver à l'avance? Un ami m'a dit que c'est surtout à partir de début janvier que les Argentins voyagent et qu'avant ça, je ne craignais pas grand chose.
GU GuismoOne ·
Je me permets un petit up car mon itinéraire pourrait dépendre de réponses données ici (ex: si je n'ai presque pas de chances de voir des baleines, alors je terminerai par Valdes et commencerai par une semaine à BA).
SU Suizo75 Veteran ·
Oui en effet, cela me donnera un bon aperçu pour les logements. Et niveau transports, vous pensez que je risque qqch à ne pas réserver à l'avance? Un ami m'a dit que c'est surtout à partir de début janvier que les Argentins voyagent et qu'avant ça, je ne craignais pas grand chose.

votre ami a tout à fait raison.: rien à craindre pour trouver un transport sauf s'il y a une grève. vous verrez qu'il y a une multitude de compagnie de bus à Buenos Aires pour aller dans différentes villes du pays.

Bon voyage!
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
GU GuismoOne ·
C'est toujours plus rassurant d'avoir deux avis, merci!

Similar discussions

You might also like