Itinéraire autour de Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous allons partir au mois de Juin pour un voyage entre 2 et 3 semaines en Afrique du Sud. Nos envies sont de faire un safari (à priori dans le kruger), découvrir de grands espaces (nous avions adoré l'ouest américain) et randonner dans la nature. Nous pensons louer une voiture économique pour l'ensemble du voyage, et loger dans des B&B ou Bungallow dans les parcs. Avez-vous une idée du budget logement à prévoir? Après lecture des différents posts, je me permets de vous soumettre une première ébauche d'itinéraire: - Johannesburg, arrivée le matin, et départ en voiture de location vers le Parc Kruger. Une nuit à prévoir en chemin (où?). - Parc Kruger (de 3 à 5 nuits suivant notre temps sur place) pour ressortir par Matsulu au Sud. - Traversée du Swatziland (3 jours) - Ste-Lucia puis réserve Imfolozi (3 jours). - Route vers le Lesotho en passant par Sani Pass. Randonnées dans le Lesotho (4 jours). - Retour Johannesburg 1 jour.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des remarques? Merci d'avance.

Nico
NI Nickoworm ·
Je réponds à mon poste! Je viens de voir les réponses d'Attila sur le poste de Marie, très intéressantes. Apparemment, je dois me dépêcher pour réserver un logement dans le Kruger! Y'a t-il une raison pour que la bouche de Johannesburg parte toujours vers le Kruger plutôt que de finir par lui? Merci!
AT Atila Globetrotter ·
Route vers le Lesotho en passant par Sani Pass. Randonnées dans le Lesotho (4 jours).

Ceci n'est pas réalisable avec une voiture normale que cette voiture soit une mini ou une ferrari...

Pour Sani Pass, il faut un 4x4 ou prendre une excursion depuis l'AFS.

Il serait préférable de revoir cette partie du voyage.

Avez-vous une idée du budget logement à prévoir?

Pour 2, de 30 à 70 euros la nuit selon le confort recherché, les lieux et si le rand reste à 15.

Une nuit à prévoir en chemin (où?)

Dullstroom
AT Atila Globetrotter ·
Y'a t-il une raison pour que la bouche de Johannesburg parte toujours vers le Kruger plutôt que de finir par lui?

Perso, j'en vois pas !😉
MI Michel85200 Globetrotter ·
Attila a tout dit...

Perso je préfère finir par le meilleur, le Krüger.
michel85200
NI Nickoworm ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, voici mon itinéraire mis à jour.

Jour 1 : Arrivée Joha - Route jusqu'à Royal Natal NP et nuit sur place. Jour 2 : Journée et nuit à Royal Natal NP. On pensait peut être faire la grosse randonnée vers les chutes, mais à priori peu de débit à ce moment. Jour 3 : Route vers Giant Castle, randonnée et nuit sur place. Jour 4 : Route vers Durban. Nuit sur place Jour 5 : Durban : Plongée sous-marine. Nuit sur place. Jour 6 : Route vers Ste Lucie. Nuit sur place. Jour 7 : Balade en bateau à Ste Lucie, Nuit sur place. Jour 8 : Départ tôt pour Hluhluwe-Umfolozi, nuit sur place. Jour 9 : Matinée à Hluhluwe-Umfolozi. Départ pour le Swatziland, nuit vers Manzini. Jour 10 : Matinée dans la vallée de Ezulwini. Départ pour le Kruger, et nuit à Crocodile Brige. Jour 11,12,13 : Kruger (Skukuza puis 2 nuits à Satara). Jour 14 : Départ pour Blyde, nuit sur place. Jour 15 : Route vers Joha, nuit à Dullstrom (dédicace à Attila!). Jour 16 : Retour à Joha, vol le soir.

Qu'en pensez -vous? Merci pour vos remarques.
NI Nickoworm ·
Nous avons réservé les trois premières nuits. Je suis très preneur de vos conseils pour les autres nuits, ou pour des plans sorties et restos. Merci d'avance.
NI Nickoworm ·
Bonjour,

Le départ étant pour bientôt, avez-vous des remarques sur l'itinéraire? Nous hésitons à zapper Durban pour faire directement la route Giant Castle - Ste Lucie... Dans ce cas, où ajoutez des jours selon vous?

Merci d'avance.
AT Atila Globetrotter ·
Nous hésitons à zapper Durban pour faire directement la route Giant Castle - Ste Lucie... Dans ce cas, où ajoutez des jours selon vous?

Une nuit supplémentaire dans le Drakensberg et à Imfolozi.

Ou une nuit à Eshowe (Les spectacles zoulous ne sont que des reconstitutions mais ce n'est pas mal fait) et une au Drakensberg ou à Imfolozi.

Similar discussions

You might also like