Itinéraire de Beijing à Hong Kong en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour compléter mon itinéraire. Nous arrivons à Beijing le 10 avril à 17h40 et repartons de Hong Kong->Beijing le 30 avril. Entre les deux, nous voulons voir un peu de tout (villes, temples, nature) et pour gagner du temps nous dormirons de temps en temps dans les trains (pas trop souvent afin d'avoir une bonne nuit de sommeil dans une auberge/hôtel). Notre itinéraire comporte un trou (J10 et J11) que j'aimerais remplir avec votre aide. La distance entre Xian et Zhangjiajie est trop grande et j'aimerais visiter quelque chose entre les 2 deux qui nous éloignent pas trop. Est-ce que notre itinéraire est réaliste ? Idées, et suggestions bienvenus. Merci de votre aide - Pékin (J1 à 4). Train de nuit vers Datong - Datong (J5) - Pingyao (J6,7). Train de nuit vers Xian - Xian (J8,9) ??? - ??? (J10 et J11) - Zhangjiajie(J12,13, 14) (2 nuits dans l'Auberge de jeunesse du parc). Train + bus le matin du 14. - Fenghuang (J15,16) - Yangshuo (J17, J18) (ici soit un bus pour Shenzhen ou on retourne vers Guilin pour prendre le train vers Shenzhen !? La traversée vers Hong Kong se fera en métro de ce que je comprends). - Hong Kong (J19,20,21). La dernière journée ne compte pas car le départ se fait en fin d'avant-midi.
DA Danniello Regular ·
Je peux donner des conseils pour la partie Zhangjiajie/ Hongkong que je connais bien. Plutôt que d'essayer de caser une destination supplémentaire dans les jours 10 et 11, je libère un peu de temps sur Yangshuo.

Dans ton projet, tu ne fais que passer une journée à Yangshuo ce qui est peu pour visiter cette belle région. Quand tu dis Fenghuang (J15,16) , c'est plutôt un jour à Fenghuang et le jour 16 pour le voyage Fenghuang/ Yangshuo qui te prendra environ 11 h (avec le bus Fenghuang/Guilin de 7/8 heures). Arrivée à Yangshuo la nuit vers 22/ 23 heures. Tu n'auras donc qu'une journée entière à Yangshuo car le lendemain, il faudra se lever tôt et quitter l'hôtel à 9:00 si tu veux arriver à ton hôtel de Hongkong avant la nuit.

Si tu prévois de visiter la vallée du Yulong pendant le jour 17, ces deux jours supplémentaires permettent une visite sur la rivière Li et une autre journée vers une destination proche comme HuangYao ou autre.

Pour info en novembre, en quittant mon hôtel de Yangshuo à 9 heures, je suis arrivé à mon hôtel de Hong Kong à 20 heures cela en prenant les TVG Yangshuo/Guangzhou/Shenzhen. (mais il est parfois possible de gagner deux heures sur ce parcours.). Le parcours Shenzhen North station > Kowloon est très long en temps.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Fenhuang j'ai été plutôt déçu., donc 2 jours ça me paraît long. Sinon le reste du trajet est assez standard. Le bus à partir de Yangshuo est plutôt une mauvaise idée. Il y a un train de Yangshuo vers Guangzhou ou de Guilin vers Guangzhou ou Shenzhen. Rapide et pas cher. De Guangzhou on fait immédiatement le transfer vers Shenzhen. Ensuite de Shenzhen nord vers HK on prend le métro des deux cotés de la frontière et on atteint le centre de HK en moins de 2 heures incluant le passage de la frontière. Voir les horaires de train sur china-diy-travel.com
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le trajet Datong - Pingayo va prendre le plus clair de la journée J6. Cela ne laisse qu'une journée à Pingyao, mais soit.

Je suis d'accord avec Daniello : une journée à Yangshuo, c'est beaucoup trop peu. Deux jours, ce n'est pas beaucoup non plus pour Xi'an, car cela exclut en pratique d'aller à Huashan.

J'ai passé une journée / deux nuits à Fenghuang et j'ai trouvé cette durée adaptée.
JA Jakatite Veteran ·
Je viens ici pour en ajouter un peu plus au choeur de louanges...Yangshuo mérite plus 😉

Si vous y séjournez un peu plus longtemps, vous pourrez découvrir des endroits "hors du temps" Par exemple, vous sautez dans un micro bus jaune, bleu ou rose...sans en connaître la destination finale, et vous vous retrouvez (enfin) en compagnie des habitants du coin.

J'y passe facilement quelques jours ou semaines sans m'ennuyer.
PA PatrickQC ·
@Daniello: Sur ta recommandation, j'ai déplacé mes 2 journées pour avoir plus de temps à Guilin/Yangshuo.

@JianadaRen: Selon toi, sachant que je vais prendre le train à Guilin pour Shenzhen (en suivant ton conseil), devrais-je prendre mon hébergement à Guilin (et visiter la région dont Yangshuo pour revenir dormir à Guilin) ou après une visite-éclair aller directement à Yangshuo et prendre mon hébergement sur place ?

@Marathon: Le trajet Datong-Pingyao se fera de nuit (départ à 23h00). Ainsi, on sera à Pingyap le J6 à 6h00 et on part le J7 à 00h14 (pour arriver à Xian à 8h51). Ce qui fera 2 journées entières.

Merci à tous.
PA PatrickQC ·
Wow... c'est noté!
JI JianadaRen Globetrotter ·
J'irais à Yangshuo directement mais, si tu as le temps, tu pourrais coucher la dernière nuit à Guilin. Guilin le soir le long de la rivière c'est bien.
PA PatrickQC ·
Parfait, c'est mis à l'agenda 😉

Similar discussions

You might also like