Itinéraire de Hong Kong à Beijing en mars/avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Je souhaiterais visiter la Chine durant environ 1 mois entre mars et avril 2016, à partir de Hong Kong pour finir à Beijing . J'ai déjà eu l'occasion de visiter Shanghai, mais je n'ai rien vu d'autre en Chine. Je suis intéressé par vos avis et recommandations. Voici l'itinéraire prévu pour l'instant, qui se concentre sur le Sud du pays pour éviter trop de temps froid.

23 mars - Arrivée à Hong Kong (depuis le Vietnam) 23 mars - 4 nuits à Hong Kong 27 mars - Bus vers Shenzen + Train vers Guilin 28 mars - 2 nuits à Guilin 30 mars - Bus + 1 nuit à Yangshuo 31 mars - Bus + 1 nuit à Longsheng 01 avril - Retour à Guilin, Train vers Changsha puis Bus vers Zhangjiajie 02 avril - 2 nuits à Zhangjiajie 04 avril - Retour à Changsha puis train vers Beijing 05 avril - 5 nuits à Beijing

Donc j'ai encore environ 10 jours de marge. J'hésite entre aller dans la province du Yunnan ou prendre plus mon temps sur le trajet actuel (notamment le passage vers Zhangjiajie qui risque d'être un peu à marche forcée tel que prévu actuellement). Si je laisse tomber le détour par le Yunnan, il y a-t-il d'autres belles destinations joignables par train entre Guilin et Beijing que vous recommanderiez par exemple ?

Merci d'avance pour vos retours :-)
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne vois pas très bien ce qu'il y a d'exceptionnel dans la région de Changsha et Zangjiajie mais c'est votre voyage . Le Yunnan , même le sud uniquement , trop de choses à voir : oubliez . 1) Vous pouvez insister à l'ouest de Guilin avec : les fantastiques terrasses de Longji et Sangjiang puis par Ronjiang ( peu d'intérêt ) la bourgade de Chengyiang avec ses danses Dong et son superbe pont "des nuages et de la pluie" puis la magnifique petite ville de Zhaoxing , toute en bois + les villages alentour puis Kali et les villages Miao + le village-forteresse de Quingyanzhen . Vos 10 jours y passeront . 2) Au sud de Shangaï , à partir de Tungxi , les fameuses montagnes jaunes : 3 à 4 jours aller-retour . 3) Plus classique , vers le nord : le temple de Shaolin ( si si , il existe et les riches chinois paient cher pour y envoyer leurs enfants ) . Plus au centre , la fameuse X'ian et tout ce qu'il y a à voir . Non loin de Zengzhou , les fameuses grottes de Longmen , le plus bel ensemble de statuaire bouddhique au monde d'après certains . Là aussi , vous remplissez vos 10 jours . Quelques photos personnelles : pas pour les montagnes jaunes ni X'ian , tellement connus . 1 ) Longji 2) danses Dong 3) un pont du vent et de la pluie 4) fillette des minorités Shui 5-6 ) temple de Shaolin 7-8) Longmen
JI Jibv ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse très claire et pour ces belles photos. Il ne me reste plus qu'à choisir entre les différentes options :-)

A partir de Changsha je souhaitais visiter le parc national de Zhangjiajie. Mais effectivement ça ne vaut peut-être pas tant de jours. A remplacer par les montagnes jaunes peut-être justement.
DU Dupont11 Veteran ·
Les montagnes jaunes : ont inspiré des générations de peintres , surtout ces fameux paysages fantasmagoriques sur des rouleaux ou des estampes . Un avantage : majestueux paysages lors de la montée et la descente en téléphérique . Un inconvénient : les "sentiers" et passerelles sur le site sont archi pentues le plus souvent ; ne pas être asthmatique !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le principal intérêt pour moi de Guilin est de founir un accès en train ou un avion à Yangshuod'être le point de départ de croisière vers Yangshuo sur le fleuve Li.Je vous conseille de passer plus de temps à Yangshuo.

Zhangjiajie mérite un minimum de deux jours, et je regrette a posteriori de ne pas y avoir passé trois jours.

Après Zhangjiajie je vous suggère l'itinéraire suivant, hors temps de transport :Xi'an (3 jours, dont un pour faire l'ascension de Huashan)Longmen (1 journée)Pingyao (1 à 2 journée)Il y a un vol direct Guilin - Zhangjiajie, et aussi Zhangjiajie -Xi'an; les autres trajets sont faciles à faire en train.

Les lieux suggérés par Dupont11 dans son item 1 permettent de compléter le planning
JI Jibv ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Comme vous et Dupont11 le proposez je vais donc prolonger le voyage aux alentours de Guilin et Yangshuo. Ensuite finalement garder la visite du parc national de Zhangjiajie. Puis Xi'an où il semble y avoir tellement à voir. Et enfin sans doute Pingyao avant Beijing.

Similar discussions

You might also like