Itinéraire de Hong Kong à Beijing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir, J arrives à Hong Kong et j aimerai aller jusqu a Pekin (en passant par Yangshuo, Guilin, Hangzhou et Shangai, mais je dois revenir à HK pour le retour. Quelqu un a t il déjà pris le train de Beijing a Pekin en Hard-Class Sleeper? Est ce vraiment inconfortable ou cela se rapproche plus du Train Hotel faisant la liaison Paris-Madrid? Cela vaut-il la peine de s arreter 2 jours à Guilin? (bien que d après les commentaires du site, cela paraît relativement touristique) J ai réussi à me procurer un dépliant de la ville/région, et apparement selon les photos accompagnant la carte, les paisages sont splendides. Merci d avance et bonne soirée.
Julie.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- Quelqu un a t il déjà pris le train de Beijing a Pekin en Hard-Class Sleeper?--

😏😏😏

en general je marche ou je prend un taxi!
NE Neveah ·
Moi j'opterai pour le Pousse-Pousse ou la marche à pieds pour le trajet Beijing-Pekin comme tu dis 😎 Pardon, j avais pas vu mon erreur.. BEIJING-KONG KONG je voulais dire... 😉
Julie.
VO Vorko Veteran ·
L'avion n'est vraiment pas envisageable... c'est long Pekin - Hong Kong, 3 jours il y a quelques annees.
le pousse-pousse n'existe plus!😛

pour pekin hong kong il serait mieux de prendre l'avion car le trajet en train c'est tres long!

car la durée du trajet est de 24h jusqu' a shenzhen pour un prix de 467rmb
NE Neveah ·
3 jours? j ai vu sur un site que c'est 24h00 de train..

http://www.seat61.com/China.htm
Julie.
NE Neveah ·
sérieux, ça n'existe plus? 🙁 pourtant les Touk-Touk existent tjs en Thaïlande, lol http://images.francetop.net/uploads/pics/Tuk%20Tuk%20Thaïlande_13720.jpg

En fait c'est sûr que l'avion serait l'idéal, mais j ai eu quelques problèmes de santé qui limitent les vols (pneumothorax) à cause des changements de pression. Je suis déjà un peu "inquiète" pour les 4 vols (bien qu'espacés de 15 jours) et comme il existe une autre alternative...
Julie.
les pousse-pousses sont reservés aux touristes dans certains quartiers pour faire un ptit tour 😛

si tu as des problemes alors prend le train. il en existe 2 dont une de durée 24h et la seconde de 29h jusqu'a shenzhen. Ensuite il te suffira de passer en face pour aller a hong kong.

en couché dur cela risque d'etre faitiguant le trajet. Achete toi le lit du bas qui te permet de t'assoir sinon tu as le couché mou plus confortable
NE Neveah ·
Merci pour l'astuce du lit du bas.😉

Penses-tu que je puisses attendre d'arriver à HK pour acheter le billet ou il est préférable que je l'achète maintenant (si les dates sont disponibles, je pars en avril..) je ne penses pas que le train sera surbooké 15 jours avant le départ (et en plus c est moins cher), mais je ne voudrais pas perdre l'avion du retour..

A quelle période de l'année es tu allé en Chine?
Julie.
les trains ne fonctionnent pas comme ici.

les prix sont uniques et ne bougent pas et les billets ne sont achetables que qques jours avant le depart de la gare de depart! 😏

moi j'ai été quasiment a toutes les periodes de l'année en chine

Similar discussions

You might also like