Itinéraire et bons plans de l'Argentine à la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
🙂 Salut a tous ... chers amis globe-trotters !

Mon voyage, avec un pote, doit demarrer a partir de Buenos Aires ... direction la Bolivie : deux mois en tout, pas plus ! (pour cette fois) ...

L'essentiel doit en principe se derouler en Bolivie. Je compte bien remonter jusqu'au lac Titicaca en passant par le Salar d'Uyuni, Sucre, La Paz ... etc.

Le depart de Bolivie aura lieu au tout debut decembre, de santa Cruz (par avion, direction Rio de Janeiro ou un stop over est prevu).

Toutes les informations concernant les sites a decouvrir, les points d'hebergement, les moyens de transports (durees, tarifs, bus, train ...) a privilegier, les tarifs pratiques pour les excursions, sans oublier la meteo (Octobre - Novembre) ... seront les bienvenus ! ... Merci d'avance !!!

Certains comprendront que ce circuit remplace le projet "Perou + Bolivie / 15 Octobre - debut Decembre" faisant l'objet d'une precedente discussion dans ce meme Forum.

Merci encore et bonne chance au voyageurs passionnes !

Vagabond 543 😉
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
CI Cidroline Regular ·
Bonjour,

En 2001, je suis passée du nord du chili à la bolivie(Uyuni), via San Pedro de Atacama, ou j'ai pris un "tour" de 4' jours (ou 3?, je ne sais plus très bien) avec Colque tour La traversée du sud Lipez avec Laguna verde, Colorada etc, est un de 3 ou 4 plus beaux endroits du monde que j'ai vus Colque tour a bonne reputation au point de vue sécurité(la bouffe était infecte, mais ce n'était que 3 jours) Attention, cà caille là haut ! et ne cours pas, because altitude) Quoique que j'ai eu une sale aventure à la Paz (l'année passée, autre voyage, )(attention non seulement aux faux policiers, mais aussi aux faux touristes qui te mettent en confiance avant que le faux flic ne s'amène), j'adore la Bolivie, en particulier Potosi, Coroico (la descente en VTT depuis la Cumbre, si tu le fais, prends une bonne agence, question que les VTT aient de bons freins😕 j'avais pris america tours, ou qq chose comme cà, dans une galerie à la Paz, ) Rien de spécial à Santa Cruz; Samaipata, 2 h de route avant sur la route de Sucre, est un village sympa d'ou il y a moyen de faire de des tours dans le PN Amboro, (beau Bosque de los Helechos)et PN de los Volcanos (impressionnant) J'ai été trois fois en Bolivie, (c'est dire que j'aime )tout ne me viens pas à l'esprit, mais pose moi des questions si tu veux Je serai dans le Nord de l'Argentine de la mi novemebre à la mi décembre, peut-^^etre nos routes se croiseront Buen viaje
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Cidroline ! 🙂

Merci pour ton intervention ... et bien entendu, j'aurai certainement des questions a te soumettre dans les prochaines semaines ! Il faut dire que je ne suis pas vraiment en mesure de bucher la question a plein temps actuellement (question boulot !) mais ce n'est que partie remise ?

OK, je tacherai de faire gaffe a ne pas me laisser escroquer, a La Paz ou ailleurs, par de faux policiers et autres personnages malfaisants ... Mais on n'est jamais tout a fait a l'abri, n'est-ce pas ?

A bientot donc ... sur le Web ou sur "La Route" ? 😉

le Vagabond 543 😎

"La vie est semblable a un pont etroit ... mais il faut avancer sans peur" (Je ne sais plus qui a dit ca ...)
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
AM Ameriklatina Regular ·
Salut, nous sommes Patrice et Carine de toulouse et visitons le nord ouest de l'argentine, le desert d'atacama au chili et une partie du sud lipez et de l'altiplano bolivien en aout. Nous aimerions savoir si tu as des infos sur une agence qui part de salta jusqu'a san pedro de atacama, l'agence pullman qui semble proposer des depart le jeudi et le dimanche pour un prix tres inferieur (divisé par deux) a la compagnie classique (qui part les mardis et samedi je crois). Deuxieme question : nous conseilles tu de prendre des dollars, de changer de l'argent (en avance) chilien en bolivien ou de retirer avec la carte..ou est il egalement possible de payer les trajets (avec colque tour par exemple) avec la carte banquaire directement. Il y a t'il des solutions plus avantageuses et plus simples en gros! Voila sinon en blivie nous faisons potosi, sucre et revenons vers tupiza, puis le nord ouest de l'argentine jusqu'a cafayate..avant de rejoindre buenos aires (le tout en 4 semaines).

Hasta pronto!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
GN Gnome Veteran ·
Salut,

POur fair Salta - San Pedro il faut déjà que le Paso de Jama soit ouvert (l'année dernière en Juillet-Aout il était presque tout le temps fermé. Il n'y avait qu'une compagnie de bus régulièrs qui faisait ce trajet l'année dernière. Ce n'est pas Pullman (pulman = classe touriste en bus) mais je ne me rapelle plus du nom. L'agence se trouve vers la droite quand tu sors du terminal de bus de Salta, elle est tenue par des chiliens et a des horaires bizarres. Ayez une petite réserve de dollars en avance. Si vous voulez faire des visites dans la région de Salta, j'ai posté il y a 6 ou 7 mois pas mal d'infos sur une agence tenue par un français (Patrick) haut en couleurs (utiliser le moteur de recherche).

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
CI Cidroline Regular ·
Bonjour

Gnome (dont la photo est prise dans le Sud Lipez, n'est-il pas ? laguna Verde ?😉) me semble une bien plus riche source d'info que moi

J'ai été en sept 2001 dans cette région : Santiago-Calama en bus, pris autre bus Calama San Pedro (Ensuite Uyuni, Potosi, Sucre Samaipata Santa Cruz Cochamba, Arica (PN Lauca) Valparaiso Santiago

Voici quelsques infos en relisant mes notes : j'ai payé Colque Tour 80 US (en travellers, si je me souviens bien) pour trois jours jusqu'à Uyuni

Si je me souviens bien, je n'ai pas eu besoin de bolivianos avant Uyuni, tout étant compris dans le prix, et à Uyuni, ils m'ont changé des dollars (cash ou travellers ?) à l'agence Colque (ils ont un bureau là aussi) contre des bolivianos

Vu le bled qu'est Uyuni, ça m'étonnerait qu'il y ait un ATM, (à moins que depuis....)

Petite anecdote relue dans mes notes : lors d'une excursion au Geyser El Tatio et environs, le guide a montré un trou d'eau bouillonnante appelé "el frances", car un francais y est tombé et a été cuit comme un homard 🏴‍☠️

Fais gaffe donc

Bon voyage
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar

Similar discussions

You might also like