Itinéraire et bons plans au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
depart en janvier pour 15 jours nous arriverons par ho chi minh et nous prevoyons bien sur siem reap et PP nous hesitons sur la suite Sianoukville et si oui combien de temps ? est ce interessant? si non a t on le temps de partir vers le ratanariki quels sont les autres sites à ne pas manquer sommes preneurs de toute suggestion tellement le sujet nous parait vaste merci de nous eclairer
RA Raju Regular ·
slt,

qq infos sur le Cambodge : Sinahouk ville, renseigne toi sur la saison des pluies, sinon c'est une plage magnifique ! Kratie, la seule chose à voir sont les dauphins dans le mékong : ça aussi ça vaut le coup ! La campagne environnante est tres jolie avec ses maisons traditionnelles ( c'est un des rares coins qui n'a pas été bombardé ) Siem Reap est bien entendu inévitable pour qq jours. Et PPehn, 2 jours suffisent bien que l'atmosphère soit plutot cool pour une grande ville.

Bon voyage
TO Toulouse Regular ·
merci pour ces tuyaux j'espere que janvier n'est pas trop arrosé
NE Nestor Veteran ·
Salut,

En janvier, il n'y a pratiquement pas de pluie au Cambodge. C'est le moment idéal pour visiter le pays. Si tu as une journée de libre et que tu retournais vers la Thaïlande, n'hésite pas à faire le trajet en bateau entre Siem Reap et Battambang. C'est une belle balade fluviale, surtout sur la rivière proche de Battambang, qui doit s'appeler Stung Stangker ou un nom approchant. La partie de trajet sur le lac Tonlé Sap ne permet pas de voir grand chose car le bateau traverse le lac à pleine vitesse et ne suit pas trop la rive mais après, rien que du bonheur. Pour que le voyage se passe sans encombre, il faut que le niveau de l'eau soit encore assez haut pour permettre le passage du bateau. En janvier, ça doit le faire encore. Le prix était de 15 dollars en novembre 2003 et la durée de 5 heures environ. J'ai fait ce trajet dans le sens Battambang-Siem Reap.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
MA Marseil Veteran ·
Le trajet entre Siem Reap et Battambang est en effet très beau.

Je l'ai fait mi février dans le sens Siem Reap -> Battambang et le bateau a coulé dans la rivière en direction de Battambang, par manque d'eau ! Prudence donc, au fur et à mesure qu'on avance dans la saison.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
RI Rimcha Veteran ·
tu peux contacter Soksabai, il vit à Sihanoukville, il connaît bien le Cambodge et pourra vous indiquer les petits coins à faire et aussi hors des entiers battus par les falangs vous allez vous régaler là bas !!
TO Tontongoula ·
[:)]salut à toi futur voyageur du cambodge. Pour aller chaque année au Cambodge je peux te donner quelques conseils. En effet, il est important de passer par PP où il n'y a pas forcément bcp de choses à voir, c'est la capital administrative, mais vous devez qd mm aller au musée national, au marché russe, marché central, le musée du génocide S21 ou Tuol Sleng et aller aussi au monument dédié à ce crime à Choeung Ek (The killing Fields) tout près de PP (15 km), ce génocide fait zalheureusment parti de l'histoire de ce pays mais il faut y aller. Il faut aussi aller voir le palais royal. Un conseil si vous aimé la musique et la danse traditionnelle cambodgienne allé voir l'école des beaux arts de PP ; l'entrée est libre et vous pourrez voir les élèves répètant les positions si particulières (mains, pieds, corps...) et impressionnantes de la danse traditionnelle khmer le tout en musique avec l'orchestre. Le tout en live...! Pour ceux quiaime les magasins de deco et artisanat il y en a pleins dans toute les rues de PP : peinture, argent, tissus, statues... En ce qui concerne Siem Reap et Angkor c'est à voir absolument ; faites la visites de tous les temples de superbes photos sont à faire pour les amateurs d'images. Allez voir aussi les 2 ecoles crée par un organisme français qui forme les élèves au tissage de la soie et de la sculpture.

Pour Sihanoukville, là c'est bcp moins interessant. C'est une ville balnéaire pour le repos. Vous pouvez vous y reposer faire de la plongée "CHEZ CLAUDE" et puis voilà...

Par contre allez à RATANAKIRI ça ça vaut le déplacement. Un grand conseil allez "AU LODGE DES TERRES ROUGES" vous y aurez un super accueil dans un cadre sympa ; attention à l'humidité c'est l'enfer. Mais à part ça vous pourrez découvrir les différentes tribus vivants dans les montagnes, leurs coutumes, de sympas paysages, les marchés locaux, les mines de pierres précieuses, ballades en éléphant, culture des hévéas et fabrication du caoutchouc... vous pourrez même dormir dans les maisons des tribus si vous le demandez (trek proposer par le lodge des terres rouges) et même boire l'alcool de riz local ; attention aux amibes et aux intestins fragiles!!!

Voilà rapidement ce que je peux vous dire, moi personnellement j'adore le cambodge c'est un pays facile à visiter, les gens sont très agréables, ont toujours le sourire. Ce n'est paut etre pas un pays forcément très jolie par son paysage (par rapport à Bali et des choses comme ça) mais d'un point de vue historique et culturelle intéressant.

Moi j'y repare dans 5 semaines pour 3 semaines et je dois aller à Mondolkiri, Battambang et les villes autour de PP pour reportages photos.

Bon voyage et a+
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ....... un nouvel aficionados du Cambodge, bienvenue l'ami au club ...... [;)]
TO Toulouse Regular ·
SUPER tous ces tuyaux ! je continue de lire et de reflechir au tour pour pouvoir poser des questions plus precises . merci à tous
TI Tigrepapier Regular ·
tu as tout les renseignements que tu veux ...il y a plus grand chose a dire si l anglais te pose probleme je peux te mettre en relation avec un teuk teuk qui parle francais pour les visites de temple ...pour tout ce qui est change euro tc ou cb sur siem reap pph et sianouk no pb
letigredepapier
FL Floox ·
bonjour, j'ai voyagé 5 semaines au cambodge l'annee derniere en octobre...Je vous déconseille fortement sianoukville, a part pour le retour en thailande. Pour moi, les meilleures places du sud du cambodge c'est kampot et surtout Kep ou vous serez tranquille au bord de la mer conseil, déguster le crabe au poivre vendu sur le bord de plage..les guest house sont soit sur la montagne soit au bord de l'eau...évidemment c'est encore tres peu touristique baignez vous habillé ça choqura moins mais franchement c'est bien mieux ...dernieres années avant arrivée massive de promoteurs...passez y au moins, en "charette" ou en moto depuis Kampot, 30 mn....si vous y aller passez le bonjour à mister vat...il vous promènera sur sa moto dans la campagne...florence de toulouse
florence
AL Alan Globetrotter ·
Je vous déconseille fortement sianoukville

Ah bon ...... ? ben moi, je conseille d'y aller car c'est franchement une station balnéaire ou il fait bon se reposer tranquille et relax ...... on ne peut pas " déconseiller fortement " d'aller dans tel ou tel endroit, c'est question de goût et d'aptitude à chacun d'apprécier ou non telle ou telle place ..... en fonction de ce que l'on recherche ..... et celà personne ne le sait mieux que la personne qui part en voyage ....

Tu peux dire que tu as trouvé plus de charme et d'authenticité à aller à Kampot et Kep, et je te rejoins là dessus, mais j'éprouve beaucoup de plaisir à séjourner également à Sihiannoukville ..... et en aucun cas on ne peut déconseiller d'y aller, au nom de quoi ..... ?
MI Mistigrou Regular ·
je suis d'accord acec Alan, Sianoukville est une petite station balnéaire très plaisante et pas cher pour se reposer 2 voire 3 jours. Attention au soleil qui tape fort là bas. N'oublie pas de mettre un tee shirt pour te baigner. J'ai attrapé des coups de soleil terribles sur les épaules en me baignant.

De Battambang j'ai pris un petit bateau (se renseigner auprès de leur embarcadère) pour aller jusqu'à Siem Reap. Voyage vraiment très chouette sur la rivière, un peu long mais pn peut prendre de super photos. Attention aux rabatteurs à l'arrivée.

Bon voyage

Mistigrou
L'avenir est un présent que nous fait le passé. André Malraux.
FL Floox ·
tu as raison, ma radicalité n'est pas nécessaire, je n'ai pas aimé ce genre d'endroit car il est hyper touristique et que ce n'ai pas mon truc. De plus les occidentaux que j'ai eu la malchance de rencontrer étaient puant d'égoisme...et sans aucun respect...d'ailleurs c'est le seul moment dur du voyage. j'ai adoré ce pays, j'y retournerais le plus vite possible et pour plus longtemps. Dans 1 mois je pars 5 semaines au sud du laos, si tu as de bonnes adresses je suis preneuse. 5 semaine que dans le sud, rien que l'idée me transporte!!!
florence
OM Omega3 Veteran ·
Question (peut-être) idiote : Vous avez coulé ????? dangereux?
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
OM Omega3 Veteran ·
C'est encore moi! Je reformule mon message; sinon ce n'est pas clair!

MARSEIL A DIT : Le trajet entre Siem Reap et Battambang est en effet très beau.

Je l'ai fait mi février dans le sens Siem Reap -> Battambang et le bateau a coulé dans la rivière en direction de Battambang, par manque d'eau ! Prudence donc, au fur et à mesure qu'on avance dans la saison.

Marseil.

Et donc je voulais savoir ce qui s'était passé pour les passagers, s'ils avaient coulé????
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
OM Omega3 Veteran ·
ok, j'ai trouvé la réponse sur un autre post!!! Ma question était stupide !!!!! Ben, scusez mais je ne savais pas .
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonsoir!

tu sais les bons plans de l'un ne sont pas ceux de l'autre ...chaque voyageur à son propre profil, en fonction de tes attentes, l'un ou l'autre pourra te donner des tuyaux...Moi, j'apprecie l'ile de koh dach, c'est pour cela que j'y ai implanté ma belle famille! Dans faire autrement un aller en train (20H) batambang -PP est innoubliable...du mongolfiere sur angkor wat...Que sais je ?...
Roger
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Roger,

A propos montgolfière, cela doit coûter cher de survoler Angkor?

En même temps, pour l'avoir fait une fois au-dessus de la Cappadoce, je me laisserais bien tenter...

Tarif?
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
je ne sais pas...mais demande en MP à gerardangkor...Il est sur place... Peut etre Khniom connait le prix...Peut etre des vfistes vont te repondre mais en ce moment sur le cambodge, il n'y a pas beaucoup d'interentions! D'ou les tuyaux que je te donne...
Roger
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Odile,

il ne s'agit pas à proprement parlé de vol en montgolfière mais d'une "montée en ballon captif". Le prix était de 15 usd en décembre 2006 pour 10 minutes.

La vue est très intéressante pour se faire une idée du site

Nicole
Nicole

You might also like