Avis sur itinéraire boucle Los Angeles - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir, en vue d'un prochain voyage et apres avoir regardé pas mal de discussions sur ce forum, j'aimerais entreprendre quelque chose qui ressemblerait à ca : au depart de los angeles, remonter san francisco par la cote (highway 1) puis faire une boucle pour visiter les parc nationaux, vegas et enfin revenir a mon point de départ . Je ne m'etale pas sur les details du trajet les connaisseurs sauront de quoi je parle, j'ai deja pas mal d'informations sur ce qu'il faut voir ou ne pas voir, simplement est il possible de faire cela en 3 semaines ou est ce un projet trop ambitieux ? Avant d'arriver a LA je reste 5 jours a NY, pour cette raison je ne compte que 3 semaines sur la cote ouest . Merci de vos réponses et avis :)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

des idées d'itinéraires dans l'ouest sur 3 semaines : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

au depart de los angeles, remonter san francisco par la cote (highway 1) puis faire une boucle pour visiter les parc nationaux, vegas et enfin revenir a mon point de départ

possible en 3 semaines, tout dépend de ce que tu veux faire comme "parcs nationaux" et le rythme que tu veux imprimer à ton voyage... je ne reviendrais pas forcément au point de départ... repartir de Vegas ou de Phoenix permettrait de gagner du temps...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CA Caussat Globetrotter ·
Je ferai la boucle dans l'autre sens : Descendre de SF vers LA comme ça on est côté mer et les paysages sont plus jolis. Pour le retour, possibilité de trouver un vol LV - SF puis départ de SF pour la France. Bien sûr, ça pose le problème de passer une deuxième fois peut être inutilement par SF, mais ce serait la même chose dans l'autre sens !

Une autre option pourrait être de trouver un départ depuis LV vers la France. Solution plus compliquée si on prévoit un pré-acheminement par avion depuis la province.

Une troisième option pourrait être de prendre un A/R new york puis des vols intérieurs secs NYC-SF (ou LA) et LV-NYC avec cependant deux points de vigilances : 1) Prévoir suffisamment de temps de correspondance si il ya un pb de retard du vol intérieur au retour 2) Savoir que les bagages sont généralement payants sur les vols intérieurs et au retour vous risquez d'être chargés(e)s 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Une autre option pourrait être de trouver un départ depuis LV vers la France. Solution plus compliquée si on prévoit un pré-acheminement par avion depuis la province.

Pourquoi tu dis ça? 😮

Il suffit de cocher la case multi destination ou multivols sur le moteur de recherche ou sur le site de la compagnie aérienne, et c'est pas plus compliqué ni plus cher qu'un vol aller retour.
NI Ninachloe ·
Merci pour les renseignements, effectivement c'est plus logique de faire la boucle dans l'autre sens pour avoir le côté mer . On a prevu de prendre un aller retour Paris/NY (on restera qque jours sur NY ) avant de prendre un vol interieur NY/LA, moins cher que NY/SF. Ensuite pour se déplacer on va forcemment louer une voiture , je ne pense pas qu"on prendra d'autres vols interieurs ... Je ne savais pas pour les bagages, les prix sont ils eleves sur les vols interieurs ? Sachant qu'on aura qu'un aller retour
Pourquoi tu dis ça?Il suffit de cocher la case multi destination ou multivols sur le moteur de recherche ou sur le site de la compagnie aérienne, et c'est pas plus compliqué ni plus cher qu'un vol aller retour.

Oui, tu as raison. Et je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que si depuis ta province (ce qui est mon cas), tu n'as que Air France et AF ne déservant pas en direct LV, il faut passer par des partenaires sky team avec un escale supplémentaire aux USA.
Je ne savais pas pour les bagages, les prix sont ils eleves sur les vols interieurs ?

Regarde sur les sites des compagnies aériennes US. En général, c'est aux alentours de 25$ par bagage. Soit 100$ sur 2 vols depuis/jusqu'à NY avec 2 bagages si vous êtes deux. Attention, si un bagage fait plus de 23kg : c'est 50$ supplémentaires, c'est du moins ce qui m'est arrivé pour un vol entre LV et SF ! Le vol m'avait coûté 69$ aller simple + 25$ pour le bagage + 50$ parce qu'il faisait 25kg ! Donc 69$ le vol et 75$ le bagage 😉. J'en rigole aujourd'hui, mais sur le coup j'étais un peu en colère !
IT Itat Globetrotter ·
Avec Southwest Airlines, tu as droit à deux bagages de 23kg par personne. Regarde sur Southwest.com
NI Ninachloe ·
Je suis degoutee je viens de voir le supplement appliqué aux jeunes conducteurs (de 21 a 24 ans ) sur les tarifs des locations de voiture .. 650$ en plus !! snif
NI Ninachloe ·
merci pour les infos sur les compagnies aériennes !! :)
IT Itat Globetrotter ·
oui 25$ HT par personne et par jour 😉

Mais tu peux aller chez un intermédiaire: locationdevoiture.fr ou elocationdevoitures.fr par exemple. Ils ont des offres avec jeunes conducteurs inclus, ça te reviendra moins cher qu'en passant directement par un loueur ou via un intermédiaire qui ne te propose pas ce genre de package.
NI Ninachloe ·
Je suis allée voir sur les sites que tu m'as conseillé c'est bizarre car en lisant les conditions du contrat il est quand meme précisé que l'on doit payer en plus en tant que jeune conducteur par rapport au prix affiché.. ce qui au final revient au meme . Ou alors cest moi qui ne sait pas faire une recherche sur le net mais bon 😄
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

HERTZ a une offre qui permet aux jeunes conducteurs de ne pas avoir de supplements.
IT Itat Globetrotter ·
Tu as épluché toutes les offres? Il faut bien sûr ne pas regarder que les premières pages 😉 A chaque fois que j'ai regardé, il y avait des offres jeunes conducteurs.
IT Itat Globetrotter ·
Je viens d'aller voir, c'est bien ce que je pensais 😉

Ou alors cest moi qui ne sait pas faire une recherche sur le net mais bon 😄

😄 😉

De plus sur locationdevoiture.fr tu peux cocher la case "aucun frais jeune conducteur" dans les options

Similar discussions

You might also like