Itinéraire et budget pour deux mois en Asie Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut tout le monde,

Je souhaite partir pour environ deux mois de mi juillet à mi septembre pour un tour Thailande - Cambodge - Laos - Vietnam. Deux mois sont-ils suffisants ? J'aimerais partager mon temps entre plages paradisiaques (plongée...) si possible loin des hordes de touristes et sites permettant la découverte culturelle. Pouvez vous me donner des conseils d'itinéraires et des conseils pratiques (notamment pour passer d'un pays à l'autre, se loger, se vacciner, etc) et me dire quel budget prévoir ? Dites moi aussi si vous pensez être dans le coin aux memes dates que moi !

Merci ! 😎

Emilie.
Emilie
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut toute seule.....

Deux mois, c'est un peu short pour ce périple et à mon avis tu devrais te consacrer à deux pays si tu veux avoir le temps de t'imprégner du pays et de sa culture.....

Les hordes touristiques......😕, tu y seras confrontée car durant l'été nos compatriotes vont beaucoup en Asie du Sud Est et peut être tu pourrais t'orienter sur une arrivée sur Bangkok, longer le Mékong dans la province de l'Isan, passer la frontière laotienne sur le pont de l'Amitié à Vientiane, monter sur Luang Prabang et faire les villages de la frontière chinoise avant de redescendre sur Paksé, Champasak ( Vat Phu....un délice de sérénité....😇 ), puis les îles du sud sur le Mékong ( Don Kong et Don Thon ) avant de passer la frontière avec le Cambodge, aller sur Angkor.....malgré que ce sera la foule, puis la province du sud avec Sihannoukville et Kampot et repasser la frontière thailandaise pour aller te realxer sur l'île de Koh Chang avant de reprendre ton avion à BGK.......

Ouais....ça me paraît pas mal......😎

Visas, aucun souci pour la Thailande ( aéroport ) et Laos ( frontière ), juste se renseigner pour le Cambodge......

Vaccins.....absolument aucun....et le budget, alors là vraiment minime car ce sont des pays absolument pas cher....disons à vue de nez que tu peux te débrouiller avec 10 Euros par jour entre la bouffe et dormir, tu rajoutes un peu pour les transports et quelques frasques....même pas 1000 Euro pour les deux mois en étant super large....

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like