Itinéraire, budget, safari, parcs au Kenya et en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour,

je vais partir avec ma femme normalement du 10 aout au 05 septembre pour nairobi (Kenya)

Je compte acheter un vol sec et me débrouiller sur place.... sachant que j'aime fuire les hordes de touristes!!

je souhaiterais avoir des conseils sur: est ce une bonne période pour aller la bas les choses a voir bien sur au KENYA et en TANZANIE safari avec couchage en tente le prix d'un safari (je ne veux rien de luxueux), en couchage dans des tentes. (pour prevoir le budget et surtout voir combien de jours je pourrai faire des safaris) et quels parcs choisir parmis les suivants, car tout faire me parait beaucoup....: Nakuru, le lac Bogori, Baringo, Samburu NP, Meru, Mara, le Serengeti, NGO, Manyara NP, Arusha NP. (ou si il y a un must qui ne figure pas ici me l indiquez) pour l 'ascention du Kili, combien de temps faut il prevoir, le cout, quelle voie prendre, un guide est il obligatoire??..etc.. le budget total a prévoir environ pour un tel voyage (nourriture, logement, bus, safari, treck kili.....) aussi j 'aimerai pas seulement prendre des photos mais aussi me rendre utile et faire du social...si vous avez des idées ou contacts les plus beaux parcs... les coins a ne pas rater que ce soit au kenya et Tanzanie.

Bref toutes vos infos, conseils pour faire une boucle sympa de 3 semaines / 1 mois.

merci de vos reponsesssssss!!!!
LI Lilie94 Regular ·
Bonjour,

Les réponses à tes questions m'auraient vivement interessé mais hélas personne n'a pu te répondre. Alors étant donné que tu as dû partir et testé par toi même le budget nécessaire, les coins sympas.... peux-tu me faire un petit récap de ton budget (hébergement / transport / parcs/nourriture...), des plus beaux parc et as-tu fais l'ascension du kili???

Merci d'avance de tes infos!
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, oui c'est la bonne période pour yu aller, c'est la saison seche! je ne vais pas pouvoir te renseigner sur tout, mais concernant les visites: Niveaux parcs, masai mara à ne pas rater, tu y vois les "bigs five", le lac nakuru pour les milliers de flamants roses et les rhinocéros, le parc d Amboseili est aussi interessant car tu as une vue sur le Kilimandjaro, et ce st des vastes plaines dc les animaux st facilement visibles. Le parc Tsavo aussi est recommandé. Mais bon au Kenya tout est touristique. Le lac Baringo est sympa aussi pour l observation des oiseaux, des crocodiles et des hippopotames le lac Bogoria pour les superbes geysers d eau chaude. Ensuite pour la Tanzanie, il ne faut surtout pas rater le serengeti et le cratere du ngorongoro! Et puis faut faire un petit passage à Zanzibar aussi!

Voilà j espere avoir pu t aider!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like