Itinéraire pour le Burkina Faso et Bénin en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour je pars a la fin du mois pour 6 mois au mali j'aimerai faire en 4x4 le burkina et le benin que me conseillez vous comme itinéraire et hebergement ?et en combien de temps? merci pour vos réponses
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu passe au Burkina à Ouaga tu y prend le visa de l'entente (VTE) 25.000fr cfa pour 60 jours (5 pays) ce visa va te permettre de voir le Burkina le Togo le Bénin, un peu du Niger, retour sur le Burkina (c'est toujours le même visa (vte) et le Mali Voir mon blog pour d'autres détails http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NO Nomade33 ·
Bonjour,

Tout dépend à quelle période vous allez effectuer ce périple: saison sêche ou saison des pluies?

Pierre
TE Tellem ·
Bonjour,

C'est un beau périple, que j'ai déjà fait à plusieurs reprise depuis Bamako, pour le visa, les renseignements ci-dessus sont OK.

Je le fais toujours avec le même chauffeur, nous prenons notre temps, avec des arrêts de quelques jours dans certains village, et des distance entre 200 et 400 Km lors de chaque déplacement, environ sur 4 à 5 semaines.

Le coté très agréable, c'est que pour un bon nombre de village qui ne sont pas dans les circuits touristiques, après plusieurs passages, l'accueil est merveilleux, et l'échange reste toujours un vrai moment de bonheur.

Hébergement, de la tente à l'hôtel bon standing .

A ta disposition pour plus de renseignement, nom de mon contact au mali avec qui je voyage depuis 5 ans ET 10 ans avec la famille, conseil de circuit, a quel moment etc.

Tellem
Tellem
PA Paule1 ·
Bonjour quelqu'un peut il me dire combien de temps il faut ou la distance entre tanguiéta au bénin et kandi au bénin merci🙂
JC Jcda ·
bonjour, je cherche pour mi novembre un 4x4 avec chauffeur, pour aller de cotonou au burkina et revenir par le togo sur une durée de 1 mois, j'ai préparé l'itinéraire, me manque voiture et chauffeur. je cherche des adresses a des prix raisonnables. merci d'avance
jean claude (jcda)
KA Karimbenin ·
Bonjour JCDA

Je me présente karim éxpatrié au bénin sur Cotonou

Je remarque que tu es un grand voyageur félicitation !!! Eh bien concernant la location de 4X4 + Chauffeur cela ne me semble pas trop difficile à trouver, il faut juste trouver un chauffeur compétent.

Je peux me renseigné sur place à mon chauffeur pour qu'il nous trouve çà (Ca fait 1 ans que je travail avec lui c'est un homme de confiance et débrouillard) Tu sait surement que c'est sur place qu'on négocie le mieux...

Je suis actuellement en vacance à Paris et je rentre sur Cotonou le 28 septembre

N'hésite pas a prendre contact avec moi J'espère que Cotonou te plais et qu'on aura l'occasion d'échanger nos impressions

Au revoir

Karim
JC Jcda ·
bonjour Karim, merci pour ta réponse, tu vas donc bientôt retrouver le soleil, quel plaisir.

tu as raison c'est sur place ou on peut mieux négocier, mais nous ne restons que 1 mois et c'est court si je dois passer plusieurs jours a Cotonou pour négocier. car je souhaite quitter rapidement la grande ville et y séjourner plus longtemps en fin de séjour.

tiens moi au courant si tu as du nouveau.

cordialement 🙂
jean claude (jcda)

Similar discussions

You might also like