Bonjour,
apres avoir vu vos impressions a tous je viens de changer mon itineraire, qu'en pensez-vous? est-ce faisable au niveau transports, et interets en 13 jours et demi etc...?
1 et 2 PNH depart en fin d'apres-midi en bus ou taxi collectif pour kompong thom (est-ce possible? où la fin sera obligatoirement de nuit?)
3 visite du marché de Kompong Thom, visite dans la journée des temples de sambor prei kuk et en fin d'apres-midi, depart pour Siem Reap (encore une fois est-ce possible?)
4, 5, 6 a visiter les temples principaux des deux circuits en deux jours, et le 3 eme le bantey srei et roluos (dites-moi si je loupe quelque chose de super, du coup je ne fai rien sur le tonle sap vu que soit c'est hyper cher: 60$ par personne! soit c'est hyper touristique)
7 bateau entre siem reap et battambang (vu que ça a l'air super beau et que je ne ferais pas celui entre pnh et siem reap...) visite de la ville de battambang
8 visite de la campagne et des grottes autour de battambang (a ce propos, tres peu d'infos dans la LP, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à faire exactement en un jour? merci)
9 route pour pursat, visite du village flottant de kompong luong (apparemment beaucoup moins touristique que ceux pres de Siem Reap, quelqu'un peut confirmer?) route et nuit a kompong chnang (un truc à y faire?)
10 route pour pnhom penh enchaine de route vers Sianoukville
11, 12, 13 Sianoukville: parc de ream et une excursion pour une ile pour y faire du masque et tuba (quelqu'un pense à une bonne ile pas trop loin pour cela, ) depart par le dernier bus de 14h pour PNH
14 dernieres visites de PNH, vol le soir.
voila, je sais que c'est chaud pour tout faire en 14 jours et qu'on fera tout trop vite mais si je fais l'escale par battambang, c'est a cause de ce qu'on m'a dit sur les villages flottants de siem reap, et que ça valait le coup de sortir du triangle classique PNH- Siem Reap-Sianoukville et de voir un peu du "vrai" pays. Mais si c'ets trop au pas de course, et bien je me resignerai a faire le "classique" mollo...
Merci d'avance pour toutes vos infos...
Si vous avez des GH à conseiller dans mes etapes, on compte mettre entre 4 et 8 dollars.
Original post