Avis sur mon itinéraire au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, apres avoir vu vos impressions a tous je viens de changer mon itineraire, qu'en pensez-vous? est-ce faisable au niveau transports, et interets en 13 jours et demi etc...? 1 et 2 PNH depart en fin d'apres-midi en bus ou taxi collectif pour kompong thom (est-ce possible? où la fin sera obligatoirement de nuit?) 3 visite du marché de Kompong Thom, visite dans la journée des temples de sambor prei kuk et en fin d'apres-midi, depart pour Siem Reap (encore une fois est-ce possible?) 4, 5, 6 a visiter les temples principaux des deux circuits en deux jours, et le 3 eme le bantey srei et roluos (dites-moi si je loupe quelque chose de super, du coup je ne fai rien sur le tonle sap vu que soit c'est hyper cher: 60$ par personne! soit c'est hyper touristique) 7 bateau entre siem reap et battambang (vu que ça a l'air super beau et que je ne ferais pas celui entre pnh et siem reap...) visite de la ville de battambang 8 visite de la campagne et des grottes autour de battambang (a ce propos, tres peu d'infos dans la LP, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à faire exactement en un jour? merci) 9 route pour pursat, visite du village flottant de kompong luong (apparemment beaucoup moins touristique que ceux pres de Siem Reap, quelqu'un peut confirmer?) route et nuit a kompong chnang (un truc à y faire?) 10 route pour pnhom penh enchaine de route vers Sianoukville 11, 12, 13 Sianoukville: parc de ream et une excursion pour une ile pour y faire du masque et tuba (quelqu'un pense à une bonne ile pas trop loin pour cela, ) depart par le dernier bus de 14h pour PNH 14 dernieres visites de PNH, vol le soir.

voila, je sais que c'est chaud pour tout faire en 14 jours et qu'on fera tout trop vite mais si je fais l'escale par battambang, c'est a cause de ce qu'on m'a dit sur les villages flottants de siem reap, et que ça valait le coup de sortir du triangle classique PNH- Siem Reap-Sianoukville et de voir un peu du "vrai" pays. Mais si c'ets trop au pas de course, et bien je me resignerai a faire le "classique" mollo...

Merci d'avance pour toutes vos infos... Si vous avez des GH à conseiller dans mes etapes, on compte mettre entre 4 et 8 dollars.
AL Alan Globetrotter ·
[:)] Salut,

On s'est déjà pas mal parlé en privé mais j'essaye de répondre à tes interrogations concernant ton nouveau parcours sur le Cambodge ....

Si tu pars en fin d'aprés midi pour Kompong Thom, mais est ce possible je ne le sais pas ...., tu arriveras tard car avec la nuit le bus ne roulera pas trés vite, même chose pour Siem Reap ou là tu arriveras trés tard .....

3 jours pour faire le tour des temples sur Angkor avec le Bantey Srei et même faire un tour sur le village flottant me semble suffisant, c'est ce que j'ai fait, et à moins d'être un fana des vieilles pierres tu en auras assez ..... plutôt que le village flottant, je me rendrais à la rivière aux Mille Linga, beaucoup plus intéressant, mais si la route le permet = si pas de pluies ...... ce que j'ai aimé à Angkor : Angkor Wat, Angkor Tom, Terrasse des éléphants, Preak Khan, Ta Som, Ta Prohm, Banteay Srey, Phnom Krom ..... mais bon ce n'est que mon itinéraire, mais déjà c'est pas mal en trois jours ...... tu peux t'éviter le coucher de soleil du premier soir, c'est la cohue totale ....

Je ne connais pas encore Battambang mais tous ceux qui s'y rendent ont aimés et c'est vrai que le parcours en bateau est plus beau mais à faire surtout le matin car c'est en arrivant sur Battambang que c'est le plus intéressant .......

Dommage que tu ne passes pas plus de jours sur Phnom Penh, il y a tant à faire surtout en périphérie ..... mais il faut faire des choix et c'est complexe ....

Bon voyage
PA Pat93 Regular ·
Salut,

Si le Cambodge etait un pays europeen, je te dirais que c'est possible en courant.

Je suis au vietnam maintenant apres avoir passe plus de 3 semaines au cambodge (je n'ai pas visite battambang). Aussi, il faudra que tu comptes sur le rytme cambodgien qui est parfois slow slow. En effet, si tu prends les minibus, ils ne partent qu'une fois rempli et parfois c'est long, le bateau est a peu pres ponctuel mais il y a parfois des retards, quand au gros bus, c'est assez variable.

Je pense que tu devras adapter ton programme quand tu seras sur place.
Patrice
PA Parvat Globetrotter ·
Sousadie :)

3 jours pour visiter les temples d'Angkor, le Bantey Srei, le Roluos Group et un village flottant??? Perso je trouve ca très très court... Pas besoin d'y rester un mois comme moi (je suis dingue des vieilles pierres et de la nature) mais quand même, la visite sera rapide, il y a tellement à voir... Le site d'Angkor s'etend sur plusieurs centaines de km2... Quel dommage d'être dans un site si grandiose, et de devoir courrir par manque de temps pour le visiter...

Quand au masque et tuba, la visibilité n'est vraiment pas terrible du tout sur la côte cambodgienne...

En 96-97, j'avais pris le bateau pour rejoindre Siam reap, j'ai adoré longer les villages flottants, tellement incroyable pour les yeux... Mais je n'avais pas payé 60$ pour le trajet...

Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Marseil Veteran ·
V'zêtes rigolos tous: Alan, qui n'est pas fasciné par les vieilles pierres: en trois jours tu vois Siem Reap, les villages flottants, et tout le reste avec... Parvat, qui reste bien un mois à Siem Reap, et qui trouve ça presque trop court.

J'aurais tendance à être un peu entre les deux. Je suis allé deux fois à Siem Reap trois jours, et les deux fois, j'ai trouvé que c'était trop court..... Je prendrais volontiers le pass long (sept ou dix jours) la prochaine fois. Les levers et couchers de soleil sur les temples se voient très bien, et avec un peu d'astuce, on peut éviter la foule.....

Et le bateau Siem Reap - Battambang (en bonne partie sur le Tonle Sap), c'est bien, mais à éviter dès le début de la saison sèche: j'ai fait naufrage dans les bras de Tonle Sap en direction de Battambang par manque d'eau.....

Le bateau Phnom Penh - Siem Reap, en 2002, c'était $22. T'es sûr que c'est devenu $60???

Les grottes autour de Battambang, c'est pas bouleversifiant.... Mais Battambang est une petite ville sympa pour buller un peu après l'effervescence d'Angkor.

Kompong Chhnang, c'est sympa aussi pour la balade, et les villages flottants là aussi, et des balades sur le lac. En bord de Tonle Sap, à Kompong Chhnang, on trouve tout un quartier Cham, musulman.

D'une manière générale, tous les transports (surtout les pick-up) partent tot le matin parce que le temps de parcours est imprévisible et on veut être assez sur d'arriver avant la nuit. La conséquence est qu'on fait difficilement plus d'un trajet en un jour.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ..... d'accord avec toi que je suis un rigolo et c'est pour celà que certaines personnes m'aiment bien ..... [;)]

Sinon plus sérieusement, je suis resté six jours sur Siem Reap et ai pris le pass de trois jours pour visiter le site, ce qui pour quelqu'un qui n'est pas fana des vieilles pierres est à mon avis amplement suffisant ...... concernant le lac et le fleuve, je n'ai pas encore exploré les rives et villages alentour mais me rendant fréquemment au Cambodge et m'y installant prochainement, je compte bien me rendre de nouveau dans la région pour finir de l'explorer, car bien sur qu'il faut rester plus longuement afin de prendre du temps au temps ......

Le tarif du bateau Phnom Penh - Siem Reap est de 22 USD si on achète le billet par l'intermédiaire de sa guest et de 25 USD si on le prend direct au port d'embarquement ..... bizarre mais c'est comme celà, et notez que mon amie khmer avait payé quant à elle 10 USD .......

A bientôt,

You might also like