Itinéraire Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, nous partons à deux au Cambodge cet été pendant 3 semaines et demie en mode routard. Nous voulons voir les temples d'Angkor, Phnom Penh, Lac Tonlé Sap, Kampong Cham, Kampot et Kep, Sihanoukville et Battanbang. Mais en dehors de ça que pouvez-vous me proposer ? J'accepte aussi les remarques sur ce que nous sommes sûrs de vouloir faire. Merci.
ED
TI Tifabonny Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez passer par Kratié, visiter l'ile de Koh Trong en face au milieu du Mékong, vous pourrez aussi faire une petite excursion en bateau afin d'apercevoir quelques dauphins d'eau douce. Personnellement je n'ai pas eu de coup de cœur pour Sihanoukville, après si vous voulez vraiment vous détendre quelques jours sur la plage, ça passe.

Bonne prépa de voyage !
PR Protestous Regular ·
Bonjour, merci de votre réponse. Et que pensez-vous de kep et Kampot ? Les commentaires sont souvent élogieux à leur propos. Merci. Emmanuel Dalle
ED
BA Baroud35 Veteran ·
Salut, je dirais pareil, autant passer vers Kratie plutôt que de faire les 3 villes du bord de mer, Kampot et Kep, c'est sympa, Kep, une après midi suffit, ce qui est bien c'est d'aller voir le marché aux crabes, tu t'installes devant la mer et tu achètes des crevettes ou ce que tu veux et qu'ils font cuire de suite dans des grosses marmites, tout frais, tout chaud...La petite route qui va de la ville au port est toute mimi aussi avec des singes qui se balade... Ce n'est pas loin de Kampot ou la ville est bien pour y trainer, j'ai bien aimé l’atmosphère de la ville...Sihanoukville, bon, j'ai pas accroché du tout, et j'y suis resté juste pour faire mon visa pour aller au Vietnam après...
SA Sarahvoyag Regular ·
alors perso quand j'avais fais la cambodge, j'avais été dans le mondolkiri et ça n'était pas top. les gens avaient dit que le ratankiri était beaucoup mieux. je conseille aussi Kratie
sarah
AS Asianmike Veteran ·
Oui, moi aussi, pas du tout fan de Sihanoukville ! Par contre à Kep, il y a la petite Ile de Koh Tonsay qui est sympa pour une ou 2 nuits. Sinon, je vous conseillerais bien de rajouter le village flottant de Kompong Luong dans vos étapes ou Kompong Chhnang avec son village flottant au bord de la ville et sa campagne très agréable.
PA Papamambo ·
nous venons de suivre au Cambodge cet itinéraire pendant 3 semaines et vous pourrez avoir un aperçu de tout cela sur notre blog à l'adresse http://yvettemarcel.blogspot.fr/. Nous pouvons si vous le souhaitez vous donner des informations complémentaires. Marcel
CH Chica2panama ·
Bonjour, nous partons à deux au Cambodge cet été pendant 3 semaines et demie en mode routard. Nous voulons voir les temples d'Angkor, Phnom Penh, Lac Tonlé Sap, Kampong Cham, Kampot et Kep, Sihanoukville et Battanbang. Mais en dehors de ça que pouvez-vous me proposer ? J'accepte aussi les remarques sur ce que nous sommes sûrs de vouloir faire. Merci.

Moi je conseille le trajet en bateau entre Siem Riep e Battambang, quelques photos prises en novembre 2013 sur mon site : lulu-images.com pour donner envie. J'ai adoré ce pays. Le plus dur pour moi fut Siem Riep car beaucoup d touristes même à 4h00 du matin....mais incontournable car magnifique. Faire un tour au cirque à Siem Riep ( http://www.pharecambodiancircus.org/circus/) Par contre j'ai été moins emballée par le côté balnéaire. Bon voyage à vous

You might also like