Itinéraire Cambodge - Laos (20 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Je pars en "routard" pour la 1ere fois avec mon conjoint très bientôt, pour le Cambodge et (un peu) le Laos. Nous ne disposons que de 20 jours... nous avons bien conscience que nous ne pourrons pas tout faire, si l'on veut avoir le temps de profiter.

Nous avons donc décider de visiter les régions suivantes (d'après la lecture complète de célèbres guides...) : CAMBODGE : Phnom Penh / Sihanoukville (un peu de plage en amoureux...) / le Tonlé Sap / Battambang / Siem Reap et Angkor LE SUD LAOS : Paksé, Plateau des Bolovens, Champassak

Question 1 : ces choix sont ils judicieux à votre avis ? Question 2 : dans quel sens commencer ? Nous voudrions prendre des billets d'avion aller-retour (car moins cher) Paris/Cambodge (Phnom Penh ou Siem Reap) avec escale à Bangkok, ce qui nous oblige à arriver et repartir du même lieu. Pour rejoindre Paksé, j'ai du mal à trouver des informations... en avion (Laoairlines.... pas donné !), en bus... à condition de traverser l'ouest du Cambodge : Kratie, Stung Treng... perte de temps ou bien au contraire ??

Merci d'avance pour vos conseils. Si par ailleurs, vous avez en votre possession de supers adresses... n'hésitez pas...

Encore merci !
LA Laurabo Regular ·
Tu vas devoir faire un choix ... beaucoup trop de villes pour seulement 20 jours ... :-( les transports sont extrement long en plus dans ses deux pays ..
FA FabGreg Globetrotter ·
Question 2 : dans quel sens commencer ? Nous voudrions prendre des billets d'avion aller-retour (car moins cher) Paris/Cambodge (Phnom Penh ou Siem Reap) avec escale à Bangkok, ce qui nous oblige à arriver et repartir du même lieu.

A mon avis, l'optimum économique serait un Paris - Bangkok. Pour ma part, j'essaie toujours de terminer mes voyages en apothéose par le pkus beau, en l'occurence Angkor.

Circuit suggéré : Bangkok -> Pakse -> boucle au Cambodge se terminant à Siem Reap. Depuis Siem Reap, avion ou autocar pour Bangkok.

Pour rejoindre Paksé, j'ai du mal à trouver des informations...

De Bangkok à Pakse, transitez par Ubon Ratchatani, soit par vol intérieur, soit par train de nuit (si existe).

Mais 20 j, c'est tout de même bien court. Peut-être pourriez-vous réserver le Sud Laos pour un autre voyage...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like