Itinéraire Cambodge-Laos-Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis, de conseils pour finaliser un itinéraire Cambodge-Laos-Birmanie, avec pour départ et arrivée Bangkok. L'idée est de passer 15 jours dans chaque pays, à compter de fin juin.

Arrivée Bangkok pour rejoindre le Cambodge 2 possibilités : 1. Par Koh kong hat lek (sud) puis Kampot (?), Phnom Penh, Kompong Chnang, Battambang, Siem Reap et est-il possible de rejoindre le Laos par Stung Treng ??? je n'ai rien trouvé à ce sujet...

2. Par Poipet Aranyapratet (Nord ouest) puis Battambang, Siem Reap, Kompong Chnang, Kratie, Stung Treng, puis Laos.

Laos : 4000 iles, Paksé, Ventiane, Luang Prabang, Pakbeng et rejoindre le nord de la thailande (Chiang Rai).

Pour rejoindre la Birmanie : 1. Vol de Chiang Rai à Yangoon (ou bus Chiang Rai - Bangkok et vol BKK Yangoon mais perte de temps...) Puis circuit "classique" : Yangoon, Inle, Bagan, Mandalay, retour Bangkok via Mandalay.

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il y a des façons plus astucieux pour articuler notre voyage ? des endroits à enlever, d'autres à rajouter ?

Merci d'avance pour vos réponses et précieux conseils ! :)
OR Orni Regular ·
Bonjour,

Oui tu peux passer la frontière cambodge laos par Stung Treng, je l'ai fait cette hiver :)
LO LoOop ·
Bonjour,

Oui tu peux passer la frontière cambodge laos par Stung Treng, je l'ai fait cette hiver :)

Tu as rejoint Stung Treng depuis Siem Reap ? Merci :)
NI NinoSoldado Veteran ·
Pour rejoindre la Birmanie : 1. Vol de Chiang Rai à Yangoon (ou bus Chiang Rai - Bangkok et vol BKK Yangoon mais perte de temps...) Puis circuit "classique" : Yangoon, Inle, Bagan, Mandalay, retour Bangkok via Mandalay.

Depuis Chiang Rai pour aller à Yangon ce sera très certainement via Bangkok. Il y a des vols directs depuis Chiang Mai par contre avec Golden Myanmar ou Air Bagan (attention pas tous les jours).

A part ça, votre itinéraire est largement faisable en 15 jours et sans courir (quitte même à ajouter une étape ou prolonger à un endroit sur place si vous avez un coup de coeur par exemple).
PA Patoche6810 ·
Hello, Je confirme, tu peux passer du Cambodge au Laos par Stung Treng. C'est d'ailleurs le seul point de passage à cet endroit entre les 2 pays. J'ai passé la frontière le 20 mai 2015 avec une moto car j'ai voyage 3 mois et demi en ASE. Si tu vas aux 4000 îles, une fois la frontière franchie, l'embarcadère pour les îles est a 20 minutes - Nakasang Va sur Don Det et va a la GH chez M.Vai ! C'est le top ! Sinon, parcours logique et bien ficelé, sans soucis. Bon trip, cordialement P@
LO LoOop ·
Merci à tous les 2 pour vos avis !!!

Une question visa aussi, je pense prendre le visa pour la Birmanie depuis la France (e-visa) et pour le Laos et Cambodge ils s'obtiennent aux postes de frontières terrestres que j'ai pu citer sans problème ? ou par mesure de précaution il faut tous les prendre depuis la France sans être trop sûres des dates?...
PA Patoche6810 ·
Salut, Prends le visa pour le Myanmar avant ton départ et en ce qui concerne le Laos et le Cambodge, tu l'obtiendra sans problème aux postes frontières terrestres. Règle d'or en ASE, éviter de passer la frontière durant les week-ends, frais supplémentaires garantis ! Cambodge, 30 dollars par personne pour 1 mois et Laos je ne sais pas car c'est gratuit pour les Suisses <;-)) Munissez vous également de photos passeport ! Bon voyage
KI Kittin Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos avis !!!

Une question visa aussi, je pense prendre le visa pour la Birmanie depuis la France (e-visa) et pour le Laos et Cambodge ils s'obtiennent aux postes de frontières terrestres que j'ai pu citer sans problème ? ou par mesure de précaution il faut tous les prendre depuis la France sans être trop sûres des dates?...

Normalement si je me souviens bien j'ai payé 25 dollars l'an dernier pour le Visa Laos.

Cette année je passe par une agence en France à Paris pour etre tranquille. Car je pars 1 mois en Asie du Sud Est seulement, donc pour les dates ça va^^ je passe aussi la frontière en aout 2015 mais des 4000 iles vers Stung Streng 🙂
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
LO LoOop ·
Merci pour ton retour 😉 Peut être qu'on se croisera alors ! 🙂

Similar discussions

You might also like