Itinéraire Chicago et région des grands lacs américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, J'ai prévu d'assister le 30 mai 2016 à la centiéme édition de la mythique course automobile des 500 miles d'Indianapolis. Je partirai de France le 13 mai ce qui me laisse une quinzaine de jours pour visiter la région. Première possibilité : 2 ou 3 jours à Chicago, 1 jour Milwaukee puis Door County et Apostle Islands au sud du lac Superior, Duluth jusqu'à Grand Portage à la frontière avec le Canada avant de redescendre par Minneapolis, Rochester, Madison puis Indianapolis. Par contre cela fait beaucoup de route et je me demande si la région en vaut vraiment le coup ? Deuxième possibilité : 2 ou 3 jours à Chicago, 1 jour Milwaukee, Green Bay puis Marquette au sud du lac Superior avant de redescendre par Mackinaw et Sleeping Bear Dunes sur la cote east du lac Michigan puis Indianapolis. Troisième possibilité : Rester dans la région de Chicago avec Milwaukee, Sturgeon Bay et Madison à visiter. J'ai vu Starved Rock State Park à l'Ouest de Chicago qui peut être sympa avant de descendre sur Indiamapolis. Si vous connaissez la région et pouvez me conseiller cela m'aiderait beaucoup sachant que je pense réserver l'hôtel uniquement sur Chicago car à mon avis au mois de mai pas de problème pour trouver des Motels ou des B&B (je ne sais pas si cela se fait dans cette région ?) Merci d'avance de vos conseils et remarques Nicolas
AT Atavera Regular ·
bonsoir Nicolas,

je ne peux pas te renseigner sur ton itinéraire car je ne connais pas du tout la région de Chicago. je sais cependant que les hébergements sont chers en centre ville. Pour un prochain voyage, j'ai repéré le Comfort Inn à Oak Brook , proche Chicago et Aéroport. Si j'étais toi, je me ferai énormément de souci pour l'hébergement à Indianapolis car nous fréquentons les speedway et sur certains il faut se loger à 40 miles!! les 500 Miles d'Indianapolis, c'est quand même 300 000 spectateurs!! Nous l'avons visité ainsi que le Hall of Fame en octobre et c'est gigantesque. (logement au Comfort Inn sur Fortune Circle.
NI Nikki44 ·
Merci Atavera, J'ai déjà réservé depuis mars 2015 mon hotel à Indianapolis pour les nuits des 29 et 30 mai prochains ainsi que les billets d'avions et je me suis inscrit pour les places aux 500 miles qui devraient être attribués d'ici mi-decembre.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Nicolas Nous sommes effectivement passés ds cette région en 2010; on était en RV, comme toujours Duluth ns a paru sans intérêt; on a vu les Apostle Islands. Chaque fois qu'on essayait de s'approcher d'un lac, c'était privé; donc pas moyen... Marquette aussi ne m'a pas enthousiasmée. On a pu marcher à Pictured Rocks National Seashore

On est ensuite passés par la péninsule nord du Michigan, que j'ai beaucoup aimée, car elle est assez sauvage. On y a visité en détails "Seul Choix " lighthouse, avec un bénévole mais on est descendus ensuite par la côte est (Sleeping Bear Dunes est à l'ouest). Pour moi, le mieux était la péninsule nord du Michigan, donc 2ème solution. Starved Rock SP a l'air très beau...Je ne connais pas. Bonne continuation Noëlle
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour CHICAGO : si vs aimez les musées, v en avez 2 qui vs occuperont 1 jour chacun. Pour le reste, on peut passer pluseurs jours pour les visites de la ville. Milwaukee : pour l'usine HARLEY. DETROIT : pour le FORD MUSEUM, et la visite de l'usine qui fabrique les F150
PA Pan59 Veteran ·
Milwaukee : pour l'usine HARLEY.

Il n'y a plus de visite de l'usine de l'avenue Juneau , qui est d'ailleurs devenue un centre de formation .

En revanche , il y a le musée qui est magnifique et vaut largement le détour 😉😉

VI Virginie24jb Veteran ·
Starved Rock State Park est très sympa et en Mai vous aurez sûrement plus de chances de voir des chutes d'eau qu'en Septembre quand j'y étais passé. Je rajouterais un ou deux jours à Chicago. Il y a aussi Indiana Dunes State Park et la petite ville de St Joseph dans le Michigan qui sont bien agréables. On a mangé un burger délicieux à St Joseph chez The Buck : Burgers & Brew. Ce qui est bien c'est qu'on peut choisir ces ingrédients. Le reste je connais moins.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, je prefererais votre itineraire 2 : le nord est du lac Michigan .

Pour vous faire une idée de ce qu'il y a à voir partout, allez sur les sites des offices du tourisme des differents etats que vous traverseriez : Michigan, Illinois, Wisconsin., et demandez des brochures : Elles vs sont envoyées gratuitement.

Pour CHICAGO, les hotels sont chers, mais on peut trouver de bonnes affaires en s'inscrivant sur les sites des chaines et prenant leur carte accreditive. J'ai ainsi eu des prix tres interessants au PALMER HOUSE et surtout au Sofitel Water Tower. Il y a aussi des Quality Inn (groupe CHOICEHOTELS) et Best Western.

Vs n'aurez pas besoin de voiture à CHICAGO. De O'HARE, vs pourrez rejoindre tres facilement le centre ville par le metro, et ensuite, tout est tres bien desservi par bus et metro. A faire absolument : la Chicago River en bateau taxi depuis Navy Piers jusqu'à la Wyllis Tower.

Des restos : le Grunt vers Lincoln Park, le Portillo's sur West Ontario, un Brunch au YOLK sur Michigan au sud de Grant Park
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Oak brook est tres loin du centre de CHICAGO;

Si vs avez une voiture, il y a un Best Western tres tres bien placé au coin de N La Sallet et Ohio. Presque en face, le Ohio House. Enfin, beaucoup plus au sud mais au bord du lac sur Soutrh lake Shore, un ancien Ramada qui s'appele maintenant Chicago Lake Shore Motel
NI Nikki44 ·
Merci à tous de vos réponses, j'ai effectivement commandé des brochures sur les sites internet des états. Par ailleurs J'ai vu qu'il était possible de faire un canoë days trip avec nuit sous la tente dans la région de Boundary Waters au nord du Minnesota et à la frontière du Canada. A priori ça a l'air très nature et sauvage, connaissez vous?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Attention tout de même à vos dates de séjour. Mi-mai, il risque de ne pas faire encore tres chaud dans ce coin.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Un ami a visite les Boundary Waters en canoe plusieurs fois et il l'adore. Oui, c'est sauvage.

J'etais une fois au bord du Lac Superior a la fin de mai. La cote au nord de Duluth est belle. J'ai fait une jolie randonnee a Gooseberry Falls State Park. Dans le UP (Upper Peninsula) de Michigan, Porcupine Mountains Wilderness State Park est tres joli, mais les black flies (mouches noires?) etaient insupportables. La temperature etait beaucoup plus elevee que normal (37C), et je ne sais pas s'il y avait tant de mouches a cause de ca. Hors du parc, aucune mouche!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Il y a aussi des moustiques, mais, comme les mouches, plutot en été.
AM Amidou Regular ·
Bonsoir,

Pourquoi ne pas réserver par l'intermédiaire de "AirBnb" ? C'est moins cher. 2 jours à Chicago c'est suffisant...

Ne pas rater la grande tour pour voir tout Chicago (en prenant une photo de souvenir sur la vitre.... Malgré qu'il y a eu une vitre brisée... vraisemblablement il y a eu beaucoup de personnes ? En espérant que le ciel sera bien dégagé et qu'il ne pleuve pas. J'ai passé 2 nuits à Chicago l'année dernière le 31 Mai et le 1er Avril 2014 avec un temps maussade et il faisait frais.
Dav

Similar discussions

You might also like