Avis sur itinéraire de cinq jours / quatre nuits à Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, nous sommes 4 adultes (30 et 60ans) et partons 5 jours et 4 nuits à Pékin en novembre. Nous logerons au red lantern. Etant en train de faire un ébauche d'itineraire, j'aurais souhaité vos conseils/avis. Nous arriverons un lundi (8h50) à l’aéroport de Pékin (transfert assuré par l'hotel). voilà mon projet:

j1: bei hai+ hutongs autour + lacs du nord --> balades à notre rythme

j2: tianmen + cité interdite + colline au charbon+ shopping wangfujing (+visite du coin by night)

j3: muraille (excursion Mutianyu avec l'hotel) + marché aux puces

j4: palais d 'été + balade dans le quartier autour du temple des lamas (sans visite de monuments car nous aimerions prendre notre temps au palais d'été) + site olympique (de préférence illuminé)

j5: temple des lamas puis métro direction le temple du ciel +quartier à l'ouest du temple (rue des antiquaires etc...) + départ début de soirée à l’aéroport (vol à 1h30)

qu'en pensez vous? dur dur de faire des choix..... une journée de plus n'aurait pas été mal mais les billets sont déjà réservés.....

A partir de quelle heure est illuminé le site olympique? connaissez vous des resto pour manger autour de l'hotel le red lantern house?
TR Travelmad ·
merci d'avance 😏
ET Etathome Veteran ·
jour 5: impeccable la ligne 1 du métro va directement du temple des lamas( station toute proche) au temple du ciel. Au niveau timing avant l' aéroport le soir: parfait.. jour 4 : attention le palais d' été n ' est pas tout près du centre et la journée entière n 'est pas de trop pour ce lieu mais je crois comprendre que vous vous en doutez... jour 3 : parfait Mutyanu j'y suis allé l'année dernière superbe! jour2 : parfait ne manquez pas perpendiculairement à wangfujing(tout en bas de la rue) le fantastique marché de nuit de Donghuamen Essayez d' y manger!(scorpions , gros vers etc...)😏 jour1 effectivement à votre rythme!!

Conclusion : itinéraire réalisé de main de maitre!! bon séjour!!!
TR Travelmad ·
merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements.... je n'ai pas potassé pour rien 😉

Similar discussions

You might also like