Avis sur itinéraire de cinq mois en Amérique du Sud? (Argentine, Chili, Bolivie, Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Salut à tous !! Me voilà de retour avec le nouvel itinéraire enfin prêt !! Nous partons 5 semaines en Amérique du Sud....

1) BUENOS AIRES : 3j .....22 h de bus........

2) SALTA : 6j avec loc de voiture (quebrada de humahuaca, quebrada las conchas, cafayate, valles calchaquies) .......12 h de bus......

3) SAN PEDRO DE ATACAMA : 4j ( Valle de la luna, Geysers del Tatio, reserva los flamencos, lagunas Miscanti et Miniques) ....... ????? de bus.....

4) UYUNI OU TUPIZA ?? : 5j avec loc de voiture (salar, laguna coloradas, los lipez, sol de manana, laguna verde ) ........bus de 15 à 20 h......

5) SANTA CRUZ : 1j (rien à voir juste pour le transfert) ........train de nuit de 15 h........

6) PANTANAL ( Campo Grande ou Corumba ???) : 5j (si vous connaissez une bonne adresse dans un bel endroit de nature pour dormir....on prend !) .......22h de bus......

7) RIO DE JANEIRO : 3j .........22h de bus.........

8) CHUTES D'IGUACU : 2j ..........20h de bus.......

9) BUENOS AIRES : 1 nuit

Sacré périple !! On est habitué au bus et aux longues distances.... et on préfère la nature à la ville....mais on tient a voir rio ! J'aimerai savoir si notre trip tient la route....si vous avez des reponses a m'apporter au niveau des points d'interrogation... Si le Pantanal vaut vraiment le coup....si la duree prevue a chaque étape est trop ou pas assez importante. Bref je compte sur vous chers voyageurs ! Un grand merci ! Sophie
SO Sobernez ·
salut Fofie ( je me permets car je m'appelle aussi Sophie!)

nous partons aussi 5 semaines en Argentine avec des incursions au Chili (San Pedro de Atacama), en Bolivie (Uyuni) et au Brésil (Iguazu). votre périple à l'air de tenir la route mais je vous conseille une petite inversion: c'est à dire de faire Salta-tupiza, de faire le salar et le sud Lipez en terminant l'excursion à San pedro de Atacama puis faire Salta-Iguazu je vous dis ça pour plusieurs raisons: les excursions, logements etc à partir de la Bolivie sont moins chères, et il vaut mieux terminer au Chili pour pouvoir prendre une bonne douche chaude plutôt que de finir à Uyuni ou Tupiza dans un vieil hôtel qui n'a pas ou plus d'eau chaude...

départ le 26 juillet et vous?? bons préparatifs et bon voyage!!
DA Daddycork Regular ·
salut fonfec

en bolivie, je te suggère de rester plus longtemps du coté de santacruz en faisant un crochet par les missions jésuites :

http://sebamerique.blogspot.com/2010/05/mission-jesuite-n1-san-javier-suite.html (il y a 4 poste sur le sujet)

c'est entre santacruz et le pantanal, et cela vaut vraiment le coup. ya des bus locaux qui font la navette entre les différents villages et c'est assez facile trouver un hotel, avec en général super rapport qualité/prix. Avant Santa Cruz, un petit arrêt à Samaipata et ses excursion est aussi sympa.

Par ailleurs, si tu viens de San Pedro de Atacama, ya plein d'agences la bas qui proposent des tours organisés en 4x4 vers Uyuni. Si Uyuni ne vaut vraiment pas le coup pour la visite, de là-bas tu auras pas mal de bus qui iront en direction de Potosi, puis de Potosi vers Santa Cruz (en passant par Samaipata).

5 semaines c'est pas mal pour ce voyage, faudra quand même un peu se dépêcher et faire quelques concessions.

bonne route !
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour la partie Argentine ca me semble cohérent. 3 jours à Buenos Aires vous pouvez réduire à 2 si vous aimez pas les grandes villes.

Pour Salta et sa région vous pouvez consulter mon carnet de voyage , j'ai détaillé mon budget, mes visites, les distances entre les villes, et tout mon itinéraire lors de ma visite de l'Argentine

CV
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like