Avis sur itinéraire de cinq semaines en Inde du Sud en janvier 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Après avoir beaucoup lu de posts sur VF, le GR et le Lp, voilà notre projet d’itinéraire pour 5 semaines en Inde du Sud. Et bien sûr, on attend vos commentaires, crtitiques et suggestions : - Arrivée Bombay - Vol intérieur pour Chennai - Mahbalipuram - Pondichery - Tanjhore - Madurai - Periyar - Backwaters Allepey - Cochin et environ - Mysore - Bangalore - Hampi - Goa - Bombay.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, à premiere vue, un tres bon parcours, mais pourquoi ne pas prendre un vol france-madras et un retour bombay-france, cela vous éviterait un vol intérieur.
MA Martin17 Regular ·
Il me parrait complétement fou ton programme. Tu risque de passer ton temps dans les bus trains... Prend ton temps, l'inde du sud vie au rythme des chards à boeuf.
KE Kerala Veteran ·
bonjour de bangkok apres lecture des guides et des recits dans les differents forum.... voici un itineraire comme il a deja ete parcourru par quelques millions de touristes. tout est possible.... en 5 semaines, c'est faisable.

je me demande toujours pourquoi les voyageurs, en preparant leur itineraire ne tiennent pas du tout compte des propres interets. il y a pourtant qui aime la ville, qui les temples, qui les plages, qui la montagne, qui le plastique, qui la nature, qui le bruit et qui le silence.... pourquoi faites-vous tous l'itineraire identique?

combien de temps allez-vous passer dans chaque lieu? qu'attendez-vous de trouver dans vos differentes etappes? qu'y cherchez-vous?

si vous ne voulez pas vous arreter a bombay, pourquoi ne volez-vous pas directement sur chennai et le retour directement depuis goa?

bon weekend monique de fort cochin
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TE Teamten Globetrotter ·
ce n'est pas le mien !🙂
SP Spiral Regular ·
ouai, je par en fevrier, et je comptai faire a peu pres le meme, mais ça fait peut etre beaucoup en un mois.....en fait fau voir sur place....voila le projet, mais rien ne t'empeche une fois sur place si tu es bien a un endroit de rester plus longtemps quitte a zapper une etape apres.....
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
FI Filamante ·
J'ai moi meme effectué à peu près ce parcours en à peine 4 semaines en sac à dos avec une amie, evidemment c'est un peu court etant donné les trajets interminables en cars et trains..je suis donc egalement arrivée à Bombay puis vol vers Madras...nous avons pris directement un taxi pour mahabalipurram dans la nuit (700 rps), et puis pondi (bof bof), trichy et madurai en escales(grosses villes...joli temples à trichy) pour rejoindre le parc de periyar où nous logions à kumili (on a vu tres peu d'animaux et beaucoup de sangsues...mais les paysages vallonnés et les plantations de thés ont été très reposants...et puis comme toi, nous avons filé vers allepey pour redescendre le long des backwaters vers quillon (kollam) ca été un vrai bonheur...les petits canaux à kollam aussi, petite haltes à varkala avec ses falaises (un peu touristique mais nourriture Excellente!!!) et on est remonté en train vers cochin (ile de fort cochin...rues desertes enfin presque...nous avions l'impression d'un autre temps) nous sommes remontés vers hampi via l'état de goa...hampi est un site absolument FABULEUX, lunaire, si tu aimes le maroc ca y ressemble pas mal...nous sommes revenus sur nos pas pour faire escale à Palolem, une plage au sud de goa...c'était si agréable ces petits bungalows les pieds au bord de l'eau avant de reprendre l'avion à bombay (dans les quartiers sud...très sympa)...bref que de beaux paysages de tres belles rencontres...c'etait la 2 eme fois que j'allais en Inde et c'est tjs une surprise de tous les instants la bas...un ptit conseil seulement serait de te limiter dans tes escales car les temps de transport sont tres longs et parfois epuisant...bref coup de coeur pour le Kerala, Goa, Hampi...La nourriture du Sud est à tommber par terre!!! Bon voyage à vous...All is possible in india!
Le voyage commence aussi à la porte du métro...
YK Yksis Regular ·
Je dirais comme les autres pourquoi arriver ET repartir de Bombay ? Je suis partie avec Quatar jusqu'à Trivandrum (via Doha) et rentrée depuis Kochi et cela sans supplément de prix donc ça doit être possible aussi avec d'autres villes. Et puis tant qu'à faire l'Inde du Sud, pourquoi s'arrêter à Cochin, pourquoi se priver de la pointe sud Kannyakumari ? lieu où les 3 océans se rencontrent ? franchement, je ne regrette pas le déplacement dans le Tamil Nadu, il y a d'ailleurs un temple pyramidal de toute beauté, une véritable cité mystique, le temple de Suchindrum.

Il faut aussi laisser un peu de place au hasard des rencontres… là-bas tout est possible à chaque minute, le meilleur comme le pire, à l'image de l'état d'esprit de chacun. L'Inde reflète et renvoie à chacun sa propre vérité. Tout organiser c'est se priver de la magie du présent. D'autant plus que nombre d'hôtels refusent les résas à l'avance, y compris ceux qui figurent dans les guides.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
JA Jasmine2006 Regular ·
Pour ma part, je crois que le Tamil Nadu et le Kérala ont toutes les deux des richesses et des particularités propres...Je crois qu'il faudrait vraiment te consacrer à une de ces deux régions vraiment pour en profiter, je trouve dommage de se presser et de ne pas s'arrêter à l'essentiel...En 5 semaines tu as le temps de visiter le Kérala tranquillement (c'est une région magnifique), faire les backwaters et Cochin etc...et ne rien manquer de cet endroit. Découvrir sa cuisine qui est vraiment unique. Je crois que le Kérala doit se savourer Sinon tu peux visiter le Tamil Nadu, ses temples pittoresques, son mode de vie différent du reste de l'Inde, visiter ses palais et parcs...Faire une escale à Pondichéry et découvrir le mélange nostalgique de la France et de l'Inde, offrant une ambiance très particulière, unique et reposante...La cuisine du Tamil Nadu est sublime, j'ai été un peu élevée avec elle ! Le Tamil est méconnu mais est aussi magnifique et très contrasté...Les femmes y portent des fleurs de jasmin dans les cheveux et embaument les rues. J'aime l'odeur du Jasmin... et ensuite descendre à Madurai (très belle ville de temples et de palais), aller à Kanchipuram (où l'on fait un des saris les plus précieux, on peut visiter les ateliers...le Kanchipuram est un sari recherché au même titre que le Bénarès) puis aller jusqu'à Kannyakumari, la pointe de l'Inde où se rencontrent trois océans, et où peut voir l'été le soleil se coucher derrière un océan et se lever presque instantanément derrière un autre...

Voilà ma suggestion...

Bon voyage à toi et j'espère que tu nous raconteras.

Amicalement

Jasmine (ou Shanti)
Jasmine

Similar discussions

You might also like