Itinéraire de cinq semaines Pérou-Bolivie à moindre coût: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je pars au début mai avec une amie pour une durée de 5 semaines. Comme nous désirons voyager à moindre coût, nous pensons passer d'avantage de temps en Bolivie qu'au Pérou. En fait nous atterrisons au Pérou simplement puisque le billet coûte la moitié du prix.

Notre itinéraire n'est pas encore fixé et j'aimerais avoir quelques conseils sur les incontournables à ne pas manquer. Nos intérêts se situent moins sur les grandes villes, mais d'avantage sur la nature et les paysages à couper le souffle !!! Nous aimerions voir de la diversité, mais vu nos cinq petites semaines, je ne sais pas si cela est possible. Je me demande aussi si les randonnées sont à des prix abordables. Notre budget est de moins de 1000 dollars ( en canadien) pour les 5 semaines.

Merci à l'avance pour vos conseils,

Sandra
HO Hobbo ·
Incontournable, le lac Titicaca en arrivant en Bolivie. A ch´allapampa un hotel c´est 1, 5 ou 2 euros la nuit par personne. La Bolivie ce n´est pas cher pour souvent des services de qualité. En fait ici tu es carrément riche et tu peux alterner moments dans les gargottes locales avec repas à 1 ou 2 euros (voire moins) et bons restos. La Bolivie est piégeuse car on a envie de rester plus longtemps que prévu partout. Bon voyage et n´oubliez pas qu´il faut un peu de temps pour s´acclimater à l´altitude.
JB Jblo111 ·
bonjour San333 tu dit que tu arrive au perou j'imagine que tu arrive a lima si c'est le cas le mieux poue toi (a mon avis) serai de passer par le desert d'atacama, de passer par nazca(les fameuse lignes de nazca a survoler en helicoptere pour pas chere normalement , descendre jusqu'a l'incontournable machu pichu ou ce croise a la fois nature et civilisation , c'est un bon conpromis, puis de visiter le lac titicaca en prenant le temps de s'arreter a la ville de copacabana.Puis enfin visiter le salar d'uyunio avec si il vous reste de l'argent (vu votre budget je n'en doute pas) prendre une nuit dans l'hotel de sel un hotel tout en sel (mur, plafond...).je croi que dans un site ils disent leprix des randonnes dans ces differents paysage des que je le retrouve je te l'envoie . j'espere que ton voyage se passera bien (c'est une tres bonne idee). informe nous du deroulement.
Jean Baptiste
WI Willemspie Globetrotter ·
Si le budget est de 1000 $ pour 2, alors c'est tres tres peu. Vous devrez eviter Cuzco - Macchu Picchu ou les entrees sont tres couteuses, et tout ce qui est tourisme organise (genre treks via agence, descente en VTT, ...). Par contre, vous pouvez faire du trek par vous-memes a differtents endroits (comme Colca, Takesi ou Choro). Pour le Salar d'Uyuni (incontournable), vous pouvez simplement prendre un bus pour Llica et passer 2 nuits la-bas. Aussi le PN Sajama revient bon marche.

Similar discussions

You might also like