Itinéraire conseillé pour quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut à tous ca y est j'ai enfin mon billet d'avion! je pars pour bangkok du 31 janvier au 16 fevrier 2009. Je suis en single, mon but etant de decouvrir un peu le pays et par la suite de m'initier à la plongée. Je pensais donc passer une petite semaine dans le nord puis descendre vers le sud et plus particulierement koh tao pour la plongée. Avez vous des conseils à me donner? Par exemple, le triangle d'or vaut il la peine? chiang mai? Combien de jours rester à Koh Tao?

Merci d'avance Kevrad
FL Flipflop Globetrotter ·
pour la plongee en janvier, je te conseille plutot d aller sur les iles similans
WI Wiwid Regular ·
😇 Un trek a chiangmai de 3 jours pour la mise en bouche...Puis sur ko phiphi pour passer ton Open-water (PADI) en janvier la meteo est farorable, Ko tao la mer risque d'ètre trouble... http://www.islanddiverspp.com, 2 jours a Bangkok en fin de voyage pour aller a "week-end market" ( samedi, dimamche uniquement)
FL Flipflop Globetrotter ·
sur Chiang Mai, je te conseille des treks ici

http://www.chiangmaigreen.com/cmgat.html
JC Jcldb Regular ·
En montant vers le nord de la Thaïlande, tu peux en profiter pour visiter également les villes royales (cf itinéraire de Bangkok à Chiang Mai). Ce que nous avons fait avant un petit trek à Chiang Mai et de redescendre au sud (à Koh Samui dans notre cas). Honnêtement, ça vaut le coup.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
KE Kevrad Regular ·
Salut à tous deja merci pour vos reponses ainsi qu'aux autres discussions sur le forum parlant de la thailande.

Mais justement, avec toutes ces discussions je suis un peu perdu.

Pour recapituler j'arrive donc seul le 1er fevrier à 14h à BKK. Je pensais partir de BKK direction le nord le 2 voir le 3. Je sais qu'il y a la fete des fleurs à Chiang Mail les 6, 7 et 8 fevrier. Que faire entre BKK et chiang mai pour y arriver le 5 ou le 6 à votre avis? Sukhothai, kanchanaburi? Ou alors cette fete n'est elle pas indispensable?

Pour ce qui est du balneaire (et initiation à la plongée) mon idée de base etait Koh Tao mais je lis tout et rien dessus donc j'hesite desormais avec Samui, voir avec Phuket!

Je ne sais plus quoi penser. j'ai envie de me changer les idées, de faire un peu la fete et de me detendre mais actuelement c'est plutot en train de m'occuper l'esprit ce voyage!

Apres j'ai plusieurs question concernant le change d'argent ici ou direct sur place, les precautions à prendre pour la securité de mes papiers etc mais bon je prefere d'abord cerner un peu mon itineraire avant de me pencher sur ces details.

Alors si vous avez 2 min et que vous connaissez le coin, je vous remercie par avance car je commence à me dire que c'est un peu flippant de partir seul! Thanks
JC Jcldb Regular ·
Je réponds juste sur ce sur quoi je suis compétent ;-)

Entre BKK et Chiang Mai, deux options envisageables: Ayutthayah et Sukhothai plus au nord, voire même les deux (c'est sur la route/voie ferrée).

Kanchanaburi t'oblige en revanche à partir plus à l'ouest vers la Birmanie.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour,

Arrête le flip, la Thaïdande est d'un accès très facile pour le voyageur solo… et du bonheur, tu vas en avoir… ainsi que des 🙂 😉 😉 😎 😛 😇 😄 😏

Quant à ton itinéraire, BGK (il y a quelques incontournables… mais BGK on n'aimes ou pas)

Ensuite, tu peux monter à CNX par le train de nuit (pour le carnaval des fleurs) ou prendre le bus et faire sukkothai et ensuite CNX

De CNX (par avion, il y a l'option direct vers samui (Bangkok airways) ou direct Phuker (Thai)

Le conseil pour Koh Tao, est viable, l'année dernière même période, mer brassée pendant 3 à 4 semaines visibilité -1m

Pour le carnaval à CNX, cette année sera la quatrième pour moi, donc indispensable ou pas, c'est toi qui choise

Pour le sud, je te conseillerai bien la région de Krabi (Ao Nang) qui de permet d'avoir une bonne base pour rayonner sur les îles (Phi-phi, Chiken, Poda) excursion vers Phang Nga etc. Les paysages autours de Krabi sont très beaux. Si tu aimes la varape, tu dors sur Railey…

Voici pour ma petite contribution
KE Kevrad Regular ·
Ok.

Je pense faire Bangkok-Sukkothai puis chiang mai. Et je descendrais dans les iles du sud (j'hesite encore entre koh tao et phuket) pour finir.

Comment me conseillez vous de relier BKK et sukkothai? un bus ou car de nuit serait sympa mais où se renseigner et faut il reserver à l'avance à votre avis (depart le 31/01!). Me conseillez vous de rester une nuit à sukkothai?

Puis comment rejoindre Chiang mai?

Pour descendre je prendrais l'avion. Derniere question: faut il mieux reserver maintenant ou sur place?

merci encore beaucoup pour vos reponses meme si vous devez avoir l'impression de repondre tjrs la meme chose! kevrad
CL Claragao ·
je viens d'entamer une discussion qui ressemble à la tienne, moi aussi, c'est le flou complet plus la date de départ approche, en fait j'aimerai tout voir, tout faire et surtout ne rien rater mais ça me semble impossible. alors allons à l'essentiel, j'espère qu'on va bien nous conseiller (les gens du forum sont super).
EN Envallis Globetrotter ·
il y a aussi l'option de monter directement vers chiang mai le premier jour (bcp plus cool pour se remettre du voyage et entrer doucement dans la vie thailandaise que Bangkok la trépidante...), puis redescendre tranquillement vers bangkok en train ou bus en t'arrétant à sukhotai...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KE Kevrad Regular ·
justement, j'hesite pour sukkothai. Est ce que ca vaut vraiment le coup ou ne vaut il pas mieux aller directement de bangkok à chiang mai en train de nuit? Aller à sukkothai me prend tout de meme une journée de plus et je risque de m'en vouloir une fois dans le sud. merci
EN Envallis Globetrotter ·
justement, j'hesite pour sukkothai. Est ce que ca vaut vraiment le coup ou ne vaut il pas mieux aller directement de bangkok à chiang mai en train de nuit? Aller à sukkothai me prend tout de meme une journée de plus et je risque de m'en vouloir une fois dans le sud. merci

Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire de ton voyage, et quelle tonalité tu veux lui donner...

Il me semble dommage de visiter la Thaïlande sans voir un site historique, qui plus est au patrimoine mondial de L'Unesco

Il faut que tu saches que Sukhotai c'est splendide. Tu peux te balader en vélo de site en site... Un des meilleurs moments de mon voyage en Thaïlande 😉

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like