Itinéraire conseillé pour Siem Reap - Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
HELLO, Je pense partir à Siem Reap de Bangkok , puis à Sihanouville, est ce raisonnable , pensez vous , qu'il est nécessaire de faire un arrêt à PP ? Quels conseils pourriez vous me donner , en sachant que j'y vais en juillet .
CH Chiles ·
Je crois qu'il y a un sleeping bus qui fait le trajet via P.P mais c'est a vérifier. Pour ma part j'ai pris le sleeping bus jusqu'à P.P et ensuite un mini-van jusqu'à kampot avant de rejoindre sihanoukville. Car c'est vraiment dommage de passer a côté du crabe au poivre de kampot qui vaut vraiment le détour 😛
PO Popcorne276 ·
Bonjour,

Je confirme, il y a des bus de nuits "couchettes" entre PP et Sihanoukville. Il faut compter entre 7 et 9 heures de route la nuit.

Bonne journée
YA Yafarun ·
Merci , pour ta réponse,
YA Yafarun ·
Merci pour tes conseils ,
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir;un conseil; c'est dommage de ne pas t'arrêter à PP; au moins deux jours, c'est une ville à découvrir et ensuite tu reprends un bus (de jour) et en 4-5 heures (mais saison des pluies) tu es à SHK; et ensuite pour repartir vers BKK, si tu ne veux pas prendre le même chemin, tu peux rejoindre la Thailande par la route du sud qui t'emmènera à TRAT ;de là je te conseille un vol sur BKK par Bangkok Airways; en t'y prenant tôt tu peux avoir un "assez" bon prix; ils ont le monopole sur la destination et peu de rotations (et petits avions ATR 62) car la route est assez monotone et longue.Tout cela est sans doute expliqué de façon plus complète dans la section "rechercher" bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
CA Cartmanwb Regular ·
J'ai fais ce trajet en novembre dernier. Il y avait des travaux entre Siem Reap et PP, cela nous a pris plus de 7h et puis après l'escale à PP, encore 5h30 jusque Sihanoukville. C'est possible mais cela prend du temps. Je suis partis à 7 heure du matin et suis arrivé à Sihanoukville à 20h.
KI Kineger61 Veteran ·
je re-pense (eh oui tout arrive) : d'après un Suisse rencontré en mars en Thailande et qui possède une GH à SR. La liaison aérienne SR-SHK serait ouverte: à vérifier
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
AU Aude85 ·
En 2010 j'avais fait le trajet inverse, de Sihanoukville à Siem Reap. J'avais pris deux bus, un de Sihanoukville à PP et l'autre de PP à Siem Reap, avec quelques heures d'attente entre les deux. C'est vrai que le trajet est long, mais les paysages étaient vraiment jolis, et tout dépend du temps d'attente à PP, ça te permettrai d'y passer quelques heures!

Pour Sihanoukville, si ça t'intéresse, j'avais séjourné sur la plage de Otres Beach dans un petit bungalow à quelques pas de la plage, l'ambiance était très bonne et les paysages magnifiques, très natures... mais attention il faut s'accrocher pendant le trajet, ça secoue en tuk tuk!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like