Itinéraire court en Bavière (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour!

Je pars donc en Bavière et j'aurai besoin d'aide pour établir un circuit simple et efficace!

Je serais à Füssen à partir du mercredi vers midi! J'ai réservé un hotel sur place, et je peux donc y rester jusqu'au jeudi. Ensuite ...? Je ne sais pas combien de temps il faut prévoir sur fussen? pensez vous que je dois reserver une nuit de plus? Je pensais ensuite partir vers mittenwald (y a t-il autre chose à voir entre fussen et mittenwald??) puis monter vers munich pour y dormir vendredi. Samedi revenir vers Lindau en fin de journée. Dormir pres du lac de constance, et repartir vers paris dimanche en fin de journée.

vaut il mieux monter sur munich ou descendre vers innsbruck, puis liechtenstein / constance??? est-ce que chiemsee vaut vraiment le coup?? Aide! Je suis ouverte à toutes suggestions et aide que vous pourrez m'apporter!

merci d'avance.
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour Mme,

si vous êtes à Füssen, il faut se décider entre la route "nord" et la route "sud" (en traversant un peu l'Autriche) pour atteindre la ville de Mittenwald (très fameuse pour sa lutherie). A votre place, je me déciderais pour la route "nord" : Füssen - Steingaden - Murnau - Ohlstadt - Oberammergau - Garmisch-Partenkirchen - Mittenwald.

Je visiterais en tout cas la ville de Murnau (pittoresque, très jolie, même le grand W. Kandinsky a passé quelques ans ici). Entre Murnau et Garmisch-Partenkirchen se trouve, un peu à côté, la commune de Oberammergau, très connue par ses jeux de la passion (tous les 10 ans) et aussi par son artisanat d'art (les soi-disant "Herrgottsschnitzer" de Oberammergau). Le grand "fils" de Oberammergau est l'écrivain Ludwig Thoma, né et mort à Oberammergau. Garmisch-Partenkirchen est surtout connu par le sport d'hiver, son tremplin de saut olympique, etc. etc.

Déjà à Mittenwald, il est bien sensé ou même plus sensé de visiter Innsbruck et continuer à l'ouest jusqu'à Konstanz via Sankt Anton, Bludenz, Dornbirn (tous en Autriche) et Romanshorn (Suisse) ...

Bon voyage !

Herbert

Similar discussions

You might also like