Itinéraire d'une croisière sur le MSC Orchestra en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous partons à bord de l'Orchestra avec MSC en septembre sur l'itinéraire suivant, méditerrannée occidentale :

Alicante, Cadix, Malaga, Gibraltar, Lisbonne, au départ de Gênes

Nous souhaitons faire les excursions nous-mêmes, pouvez-vous nous conseiller? Est-ce que les ports sont loins des villes à visiter, y a t'il des navettes gratuites? y a t'il des bus ouverts faisant la visite de la ville? Je suis preneuse de toutes les infos, vous remerciant, je vous souhaite une bonne après midi. Cordialement Meyline
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

sauf dans les cas ou les ports sont au pied de la ville, il y a toujours des navettes bus pour aller en ville ou au moins sortir du port. ces navettes sont payantes si misent à disposition par la compagnie ou parfois gratuites si misent à disposition par le port ou la ville d'escale.

je ne connais pas cet itinéraire et je ne peux pas vous aider davantage.
ME Meyline ·
Merci Bruno pour votre réponse Bonne journée
j'ai demandé à titi de venir ici. il a fait cette croisière mais avec costa. les infos pour les ports seront utiles quand même. 🙂
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour, sur demande de Bruno, je te mets le lien de mon C/R de croisière qui est sur mon blog, http://lesdkp.blog4ever.com/blog/lire-article-410426-1754084-costa_magica_2009.html

bonne lecture

les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Didier est venu. bonne lecture. 😉
ME Meyline ·
Cher Titi,

Un gros merci pour le lien de ton blog, je viens de lire les détails de la croisière que tu as faite sur le même itinéraire que je m'apprête à faire mi septembre, et cela me sera bien utile, je trouve ton blog super, j'ai regardé le diapo concernant ton voyage à Costa Rica, magnifique!!!! quels beaux paysages, oiseaux etc.. tu as du te régaler et les enfants aussi, ils sont courageux!!! Je suppose que tu as du y aller de tes propres moyens avec un guide précis, sans tour opérator, car pour accéder à ces endroits superbes, loin de la foule, découvrir des villages, leurs habitants, leur façon de vivre, cette nature, végétation, je ne pense pas que ce soit en organisé!!!! En tout cas merci pour cette belle lecture, et bravo pour les photos et récit de ces belles aventures que tu fais partager aux internautes, bonne continuation. Cordialement Meyline
ME Meyline ·
Cher Bruno,

Je te remercie beaucoup d'avoir demander à Titi, de m'envoyer le lien de son blog, c gentil à toi, je me suis régalée et j'ai eu des réponses à mes questions. C'est super ce qu'il a fait. Cordialement Meyline
TI Titi77310 Globetrotter ·
Je suppose que tu as du y aller de tes propres moyens avec un guide précis, sans tour opérator, car pour accéder à ces endroits superbes, loin de la foule, découvrir des villages, leurs habitants, leur façon de vivre, cette nature, végétation, je ne pense pas que ce soit en organisé!!!!

Effectivement, j'ai fait mon circuit moi même, même s'il ressemble à ceux des TourOperator, mais moi il était plus long, à notre rythme et carrément moins cher. Après on s'est débrouillé nous même sur place, pas bien compliqué, bcp font comme moi, on a croisé des dizaine de francais belges quebecois etc

c'était génial

merci @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Mariec77 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière l'année dernière sur l'Orchestra. Le bateau est magnifique. Seul bémol, les photographes... Ils sont omniprésents, mais il est possible de s'en débarrasser avec de la fermeté.

En ce qui concerne les escales, nous les faisons toujours par nous-même.

J'ai préparé des fiches de voyages sur les étapes, et j'ai en version électronique les plan des villes. Je peux te les faire parvenir si tu le souhaites. Pour Lisbonne, le port est très prêt du métro, et l'on arrive vite dans le centre ou l'on peux prendre le tram pour aller jusqu'à la tour de Belem. A Lisbonne ne pas manquer l'arrivée et surtout le départ par le Tage. Pour Gibraltar, 2 possibilités, prendre le téléphérique et voir le panorama ou visiter la ville. Le port est à coté de la ville et du site. Tu ne parles pas de Barcelone, l'escale n'est plus programmée ? Si c'est un oubli, le port est un peu loin des remblas, les taxis ne sont pas chers (6 à 8 euros). Malaga le port est tout prét de la ville. Le Gibralfaro est un site magnifique avec accès en bus. (ou à pied, mais ça se mérite ...)

Si tu souhaites les documents, donnes moi une adresse mail ou te les faire parvenir. Bonne croisière
bonjour mariec77.

je suis intéressé même si cette croisière n'est pas prévue pour l'instant. je vous donne en MP une adresse mail.

merci beaucoup.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour mariec 😄,

Nous faisons le meme périple avec l'orchestra mais départ le 3 Novembre prochain

à savoir : Gênes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gênes

à part Cadix et Lisbonne nous connaissons deja les autres escales.

A cadix nous pensions prendre l'excursion pour Seville. Avez vous visité cette ville

En ce qui concerne Lisbonne nous nous rendrons je pense comme vous l'indiquez a la Tour de Belem.

Cordialement - MC
desbell83
MA Mariec77 Regular ·
Bonjour Desbell83, Non, nous ne connaissons pas Séville. Bonne croisière ! Marie
DE Desbell83 Globetrotter ·
Merci Marie et bonne journee 😄
desbell83
Si tu souhaites les documents, donnes moi une adresse mail ou te les faire parvenir.

bonjour mariec77. je suis intéressé pour les documents. je vous ait envoyé mon adreese mail en message privé. merci.

Similar discussions

You might also like