Itinéraire Cuba 15 jours avec Maria la Gorda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, nous partons le 22/01 à Cuba et voici notre idée de parcours, idéalement avec une loc de voiture car nous souhaiterions faire un crochet à Maria la Gorda pour plonger 22/01 : arrivée La Havane 23/01 : La Havane 24/01 : La Havane 25/01 : recupération de la voiture : route vers Vinales 26/01 : Vinales 27/01 : Vinales 28/01 : route vers Maria la gorda 29/01 : Maria la Gorda 30/01: route vers la baie des cochons 31/01 : baie des cochons 01/02 : Cienfuegos 02/02 : Trinidad 03/02 : Trinidad et alentours 04/02 : Santa Clara 05/02 : Plage sur la cote nord et retour sur la Havane 06/02 : départ Cela vous parait faisable? le crochet par maria la Gorda vous parait il indispensable? Si on le supprime, possible de faire ce parcours en taxi? Merci de vos réponses! Sophie
TA Taverjo Regular ·
je ne suis jamais allé a maria la gorda mais je crois que l'étape maria la gorda -baie des cochons est un peu longue. si vous êtes en voiture pourquoi pas faire une halte a soroa et supprimer la nuit a cienfuegos . Cienfuegos peu se faire en allant ou revenant de Trinidad pour le reste je trouve que c'est bien mais un peu chargé c'est juste mon avis. pour le taxi je ne dirai rien mais la voiture bien que chère offre une certaine liberté joel
taverjo
MA Malagabeach Veteran ·
tout a fait d'accord avec Taverjo, a la différence près que je connais bien le parc de Guanahacabibes ou se trouve Maria La Gorda, un endroit unique, que je vous conseille (album photo sur demande en mp)

il y a deux hotels, un dans le parc naturel (cabo san Antonio) et l'autre en dehors (Maria la Gorda) et je vous conseille le premier, un peu plus loin, qui vous donnera accès au parc en liberté il y a aussi un club plongée à Cabo San Antonio

excellente idée que de faire escale à Soroa et ne passer que quelques heures à Cienfuegos, une ville qui se visite vite

tout cela ne peut se faire qu'avec une voiture de location ou un unique taxi privé qui vous suivra pendant tout le voyage
SO Soffy Regular ·
Merci pour vos reponses a tous les 2! Du coup peut être pouvons nous louer la voiture juste la moitié du trajet et remonter de Maria la gorda en passant par soroa et rejoindre la Havane dans la foulée, poser la voiture et repartir de l'autre côté en taxi, qu'en pensez vous? (la loc de voiture est extrêmement chere...) Le trajet Maria la gorda - La Havane vous parait faisable en une journée?
MA Malagabeach Veteran ·
aucun souci pour le trajet Guanahacabibes (le parc ou se trouve, entre autres, Maria la Gorda) et la Havane dans la journée :

en partant tot du parc vous pourrez même vous faire un arrêt à Soroa, gagner par les collines Moka/Las Terrazas puis descendre sur l'autoroute

le taxi privé coute, grosso modo, le même prix qu'une location de voiture catégorie A

le taxi partagé est, par contre, comparable au prix du bus

encore une fois, dans le parc naturel, la partie interessante se trouve à l'ouest et pas à l'est ou il n'y a que l'hotel Maria La Gorda en tout et pour tout...
MA Malagabeach Veteran ·
voici une carte routiere de la partie ouest de l'ile, avec liens vers toutes les autres zones

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html
TA Taverjo Regular ·
bonjour pour le trajet maria la gorda_ la havane entre 5 et 6heurs je pense mais malagabeach sera je pense plus précis. après pour ce qui est du taxi je ne sais pas si ca reviendra moins cher vu les distances .combien êtes vous a partir. pour une voiture correcte (medio) comptez 60 a65 euros jour) et après ça 15 cuc assurance par jour a régler sur place.
taverjo
CR Cram80 Regular ·
Bonjour Soffy,

Pourriez vous me dire quel souvenir vous a laissé la baie des cochons durant votre périple à Cuba ? Nous y partons le mois prochain et nous prévoyons 1 ou 2 journées dans la baie des Cochons entre Playa Larga et Playa Giron avant d'atteindre Cienfuegos avec possibilité de snorkeling le long de la baie. Mais j'aimerais avoir votre avis - tous sont les bienvenues- sur cette région car je ne suis pas certain de son grand intérêt pour y passer 2 journées : ne vaut il pas mieux consacrer plus de temps à Cienfuegos ou aller plutôt directement à Rancha Luna ? A part la visite des crocodiles, qu'est ce qui mérite à se visiter dans cette région ?

Idem pour Santa Clara ? vous y avez fait une halte : etait-ce interessant ? ne vaut il ps mieux rester une journée de plus sur Trinitad ?

vous remerciant de me faire part de votre expérience,

cordialement

Marc
Cordialement Marc

Similar discussions

You might also like