Itinéraire Cuzco-Machu Pichu via Ollantaytambo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je pars au Pérou fin du mois d'Octobre et j'aurai besoin d'avoir quelques infos précises sur le secteur Cuzco-Machu Pichu.

- Je souhaite faire le trajet Cuzco-Ollantaytambo en bus, départ le matin. Il y a-t-il des départs tôt le matin ? Quel est le temps de trajet ? Je passerai la journée autour d'Ollantaytambo (Salinas notamment) pour récupérer le dernier train qui monte à Aguas Calientes. Je n'arrive pas à trouver l'heure de passage du dernier train.

- Pour le trajet retour, Aguas Calientes- Cuzco, je souhaite prendre le train. Il y a-t-il un départ tôt le matin ? Est-il possible de réserver un billet juste pour un trajet simple ?

D'avance merci pour vos conseils.
LU Lumich Regular ·
bonjour,

pour le trajet entre Cuzco et Ollantaytambo, il y'a des bus et des collectivos.

un premier bus part de Cuzco vers Pissac. (il se trouve dans une petite rue, dans une cours...pas d'arret de bus ou de terminal pour celui-ci). Une fois à Pissac, nous avons pris un collectivos jusqu'à calca, puis un 2nd jusqu'a Urubamba, et un 3eme jusqu'a Ollantaytambo

les 3 collectivos pour 5sol à peine au total par personne.

pour les Salinas ( et moray) le bus ou collectivos va s'arreter à un carefour au plein milieu d'une route (avant Urubamba en arrivant de cuzco). De la il vous faudra certainement prendre un taxi et la les tarifs ne sont plus vraiment les memes.

on a payé 25sol par personne pour le taxi de cet embranchement jusqu'a moray, puis jusqu'au Salinas, ert retour à l'embranchement. (le taxi nous a attendu 1h environ aux deux endroits, mais moins de temps est necessaire pour Moray)
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu as des bus assez tôt mais pas besoin de partir non plus à 6h du matin. Tu peux prendre un bus pour Urubamba (4 sol) à 8h30 puis un mini-van pour Ollantaytambo (1,5 Sol) pour arrivé à 10h.

Entre Urubamba et Ollantaytambo, tu demandes que l'on t'arrête à l'arrêt Tarabamba. De là, tu marches 15~30min pour arriver aux Salinas. Voir cette carte

Comme ça, une fois les Salinas fait, tu reprend un mini-van à l'arrêt Tarabamba pour Ollantaytambo où tu as toute l'après-midi pour visiter les ruines.

Pour le train, tu as les horaires sur le site de perurail.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AL Alan1 Regular ·
Coucou,

ils se prennent à quel endroit à Cuzco les collectivos ou bus pour Urubamba par exemple , c'est un endroit précis ou plusieurs lieux sont possibles?

merci
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
AN Andre1980 Globetrotter ·
Prend un taxi (2 sol) et demande lui de t'y emmener. A pied, tu vas en chier pour le trouver car il est assez petit.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like