Itinéraire dans le Nord-Ouest argentin fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, avec une amie, nous souhaiterions louer une voyage à Salta pour faire un road-trip vers le 26 mai prochain (la semaine prochaine donc).

Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé :

Jour 1 - Salta - Quebrada de las Conchas - Cafayate

Jour 2 - Quebrada de las Flechas - Molinos - Cachi

Jour 3 - Valle Calchaquies - Abra del Acay - San Antonio de los Cobres Peut-être rester 3 nuits à San Antonio pour faire une excursion à Tolar Grande ?

Jour 4 - Susques - Coranzuli - Mina Pirquitas

Jour 5 Ici, ça me semble compliqué de tout faire en une journée, surtout on ne peut pas aller à Iruya. Mais je ne sais pas où dormir ? A Abra Pampa ? - Tres Cruces - Laguna de Pozuelos - Abra Pampa - Iruya - Humahuaca

Jour 6 - Tilcara - Purmamarca - Salinas Grandes - Jujuy

Jour 7 (optionnel) - Parque nacional El Calilegua - Jujuy

Jour 8 - Salta

Pouvez-vous me dire si cela vous semble faisable, réaliste ? Concernant Tolar Grande, peut-être vaut-il mieux y retourner plus tard de Salta avec une excursion ?

Je précise qu'on est flexibles sur les dates de départ et de retour de ce retour puisque nous ne prenons notre avion de retour que le 18 juin à Buenos Aires et, qu'après le NOA, on souhaite rester environ une semaine dans la province de Misiones.
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Il faut minimum 2 semaines pour realiser, en voiture de location, la decouverte sur l'ensemble des villages cités.

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour, avec une amie, nous souhaiterions louer une voyage à Salta pour faire un road-trip vers le 26 mai prochain (la semaine prochaine donc).

Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé :

Jour 1 - Salta - Quebrada de las Conchas - Cafayate

Jour 2 - Quebrada de las Flechas - Molinos - Cachi

Jour 3 - Valle Calchaquies - Abra del Acay - San Antonio de los Cobres Peut-être rester 3 nuits à San Antonio pour faire une excursion à Tolar Grande ?

Jour 4 - Susques - Coranzuli - Mina Pirquitas

Jour 5 Ici, ça me semble compliqué de tout faire en une journée, surtout on ne peut pas aller à Iruya. Mais je ne sais pas où dormir ? A Abra Pampa ? - Tres Cruces - Laguna de Pozuelos - Abra Pampa - Iruya - Humahuaca

Jour 6 - Tilcara - Purmamarca - Salinas Grandes - Jujuy

Jour 7 (optionnel) - Parque nacional El Calilegua - Jujuy

Jour 8 - Salta

Pouvez-vous me dire si cela vous semble faisable, réaliste ? Concernant Tolar Grande, peut-être vaut-il mieux y retourner plus tard de Salta avec une excursion ?

Je précise qu'on est flexibles sur les dates de départ et de retour de ce retour puisque nous ne prenons notre avion de retour que le 18 juin à Buenos Aires et, qu'après le NOA, on souhaite rester environ une semaine dans la province de Misiones.

Hola

Jour 1-2-3 trés bien, aller et revenir à Tolar Grande avec 1 à 2 nuits sur place est chuadement recommandable Jour 4 : Tolar Grande/ San Antonio de los cobre/ Susques par la RN40 sous le viaduc de la Polvorilla

Jour 5 : Susques /Abra Pampa par salinas grandes/ Lafuna Pozuelo/ Abra Pampa

Jour 6 : Abra Pampa/Iruya/Humahuaca

jour 7 : Humahuaca/Tilcara/Purmamarca/Jujuy

Perso, j'éliminerais la Laguna de los pozuelos et Susques pour me concentrer sur Tolar Grande, Quebrada de Humahuaca (Horconal) et Iruya (une nuit à Iruya ?) Tolar Grande est une expédition sérieuse mais faisable avec un véhicule adéquat et un peu de mordant ou de volonté. La ville de Jujuy a peu d'intérêt, Salta beaucoup plus.

Calilegua est trés interessant

A ta disposition pour redessiner ton parcours

Saludos
SA Sarachh ·
Bonjour, Je relance la discussion: je suis à salta et pars pour les prochains jours dans le nord puis uyuni: Demain j1 : bus salta tilcara + visite purmamarca J2: excursion quebrada humahuaca +retour pour dormir à tilcara J3: bus pour iruya (arrivee debut pm) /nuit iruya J4: bus iruya humahuaca vers 15h / nuit humahuaca J5: bus humahuaca la quiaca puis villazon-tupiza J6-7-8-9:uyuni (tupiza tour) J10: retour de tupiza à salta (10h de bus) Restent 3 j avant de reprendre l avion (probablement que cafayate, apres tant de bus j ai peur que passer par Cachi soit trop fatigant)

->iruya vaut elle la peine pour 1 nuit? Par ailleurs ils annoncent un peu de pluie... si je n y vais pas, cela pt me permettre de faire la boucle sud en rentrant ->est ce simple d aller d humahuaca à la quiaca? ->faut il reserver le tour uyuni en avance? (Je pensais prendre tupiza tour, les retours st bons) Milles mercis pour votre aide, Sarah
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Il y a truc qui cloche en jour 2 . Quelle est l excursion dans la quebrada de Humahuaca sachant que tu es dans la Quebrada de Humahuaca.

Donc J1 Salta Tilcara en s'arretant á Purmamarca. Ceci dit Purmarmarca est bcp plus joli le matin quand le soleil éclaire la montagne. Donc, je ferais plutot Salta Tilcara, visite de Tilcara et de la Pucara l'AM. j2 Tilcara Purmamarca trés tot le matin, puis Humahuaca...Visite de l horconal en remis ou autre. J3 Humahuaca Iruya... J4 Iruya Humahuaca La quiaca et pourquoi pas enchainer vers Tupiza, ,, Si trop tard Nuit á La quiaca ou Villazon J5 6 7 8 Uyuni J9 Tupiza Salta j10 Salta Cafayate ou Cachi ou pourquoi pas boucle entiere.

Iruya est extra et donne une idée différente des Andes. Humahuaca la quiaca est trés facile en bus Je ne pense qu il faille absolument réserver votre place á Tupiza. Le mieux serait d'y arriver le jour 4, meme tard.

Bon courage, je vous envie...
SA Sarachh ·
Merci beaucoup pour ton retour et ces infos precieuses!

Hola

Il y a truc qui cloche en jour 2 . Quelle est l excursion dans la quebrada de Humahuaca sachant que tu es dans la Quebrada de Humahuaca.

Donc J1 Salta Tilcara en s'arretant á Purmamarca. Ceci dit Purmarmarca est bcp plus joli le matin quand le soleil éclaire la montagne. Donc, je ferais plutot Salta Tilcara, visite de Tilcara et de la Pucara l'AM. j2 Tilcara Purmamarca trés tot le matin, puis Humahuaca...Visite de l horconal en remis ou autre. J3 Humahuaca Iruya... J4 Iruya Humahuaca La quiaca et pourquoi pas enchainer vers Tupiza, , , Si trop tard Nuit á La quiaca ou Villazon J5 6 7 8 Uyuni J9 Tupiza Salta j10 Salta Cafayate ou Cachi ou pourquoi pas boucle entiere.

Iruya est extra et donne une idée différente des Andes. Humahuaca la quiaca est trés facile en bus Je ne pense qu il faille absolument réserver votre place á Tupiza. Le mieux serait d'y arriver le jour 4, meme tard.

Bon courage, je vous envie...

Similar discussions

You might also like