Itinéraire dans l'Ouest américain en septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J'ai enfin décidé a franchir le grand pas, et j'envisage sur les conseils d'amis de partir dans l'ouest américain du 31 aout 2013 au 13 septembre 2013.

J'ai parcouru quelques conseils de Bastinj ou Itat qui se révèlent fort intéressant.

Ma demande n'a rien d'original, mais voila c'est notre 1er voyage aux USA, nous sommes un couple de 40 ans et je souhaite au maximum profiter de vos conseils avisés.

J'avais envisagé d'arriver à Los Angeles (y rester le minimum de temps) juste assez pour voir "les incontournables" louer une voiture, puis me diriger vers VEGAS et les parcs (Page, Grand canyon, Lac Powell, Bryce canyon) ensuite direction death valley, yosemite et San Francisco (départ de SF).

Mes principaux doutes résident d'abord dans le timing. Combien de temps dans chaque étapes, toutes ces visites sont elles réalisables, ou séjourner (notamment dans les parcs), ou s'achètent les pass pour visiter l'ensemble des parcs, conseils sur les hotels a LV LA et SF et surtout pour les "étapes parc".

Merci par avance pour que notre projet soit encore plus beau grâce à votre aide.

Didier
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Un exemple:

J1: Arrivée LA - Nuit LA J2: LA - Nuit LA (visites des incontournables) J3: LA: Universal Studios - Nuit LA J4: LA - Las Vegas - Nuit Las Vegas J5: Vegas - Nuit Las Vegas J6: Vegas -Grand Canyon (achat du pass à la guérite) - Nuit Grand Canyon Village J7: Grand Canyon - Monument Valley (+ Goosenecks + Muley Point + Valley Of The Gods) - Nuit Mexican Hat J8: Monument Valley - Page (Horseshoe Bend + Lake Powell) - Nuit Page J9: Page (Lower Antelope) - Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic J10: Bryce et alentours (Mossy Cave, Kodachrome Basin) - Nuit Idem J11: Bryce - Zion - Nuit Springdale J12: Zion (continuation des visites) - départ début d'aprem pour Valley Of Fire pour visites en fin d'aprem et soirée - Nuit Overton J13: Overton - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells J14: Death Valley - Lone Pine (Alabama Hills) - Mono Lake (South Tufas) - Nuit Bridgeport J15: Bridgeport - Bodie Ghost Town - Tioga Road - Yosemite - Glacier Point - Nuit El Portal ou Oakhurst J16: MAriposa Grove & Yosemite Valley - Nuit Idem J17: Yosemite - SF - Nuit SF J18 et 19: SF J20: départ SF J21: arrivée

@++
RE ReveurSA ·
Merci pour ta proposition mais mon séjour n'est malheureusement pas de 21 jours...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs n'avez que 14 jours de voyage, soit 12 jours vraiment utiles car les jours d'arrivée et de depart sont perdus.

Dans ces conditions, il sera difficile de voir tout ce que vs prévoyez, car les distances sont tres grandes dans l'ouest, ou alors preparez vs à faire de longues etapes en voiture
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

En 14 jours cela va être compliqué de voir ce que tu souhaites, il va falloir faire des choix en fonction de tes favoris à visiter
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour ta proposition mais mon séjour n'est malheureusement pas de 21 jours...

Cela te montre qu'il va falloir faire des choix, tailler dans le vif 😉. A moins de courir... 😉 Sers toi de ça et de la carte de Google Maps pour éliminer des sites... C'est à toi de faire les choix maintenant!
RE ReveurSA ·
Merci pour vos conseils, je vais tacher désormais d'éliminer quelques sites merveilleux...afin de profiter pleinement et sereinement du séjour
RE ReveurSA ·
Je continue mes recherches avec l'impression d'être deja en vacances !!!

Cela donne le programme suivant :

31/08/2013 : Arrivée Los Angeles 01/09 : Découverte LA + universal studio 02/09 : Départ pour Las Vegas - Visite LV et nuit a LV 03/09 : Départ pour Grand Canyon (étape par la lac Mead et ke barrage Hoover) - Spot Rive sud du GC - Nuit au GC 04/09 : Départ pour Monument Valley, visite MV et direction pour Page - Nuit a Page 05/09 : Excursion Antelope Canyon si possible fin matinée - puis horseshoe bend et Lake powel - Nuit a page 06/09 : Départ pour Bryce Canyon - Randonnée Queen's garden et navajo loop - nuit a bryce 07/09 : Départ vers LV (avec ballade capitol reef et scenic drive 12) - Nuit a LV 08/09 : Quelques achats au outlet de LV puis depart vers Death Valley - Nuit a DV (je ne sais pas ou d'ailleurs) 09/09 : départ vers Sequoia Park (ou yosemite j'hésite en les 2, un conseils ?) nuit sur place (donc soit vers sequoia ou yosemite) 10/09 : Départ Vers San Francisco et visite 11/09 : Visite SF 12/09 : idem 13/09 : idem et départ fin de journée pour aéroport pour retour en France.

Voila merci pour vos impressions et conseils.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le 4 tu dois dormir du côté de Monument Valley ou Mexican Hat.

C'est faisable mais très speed... Par contre Vegas - Sequoia - SF ou Vegas - Yosemite - SF en si peu de jour, c'est kif kif et ça ne vaut pas la peine. Prends un vol interne Vegas - SF (regarde par exemple sur la compagnie Southwest). Le jour gagné, tu le rajoutes dans ta boucle des parcs autour de Vegas.

Le 01, tu ne découvriras pas grand chose de LA car les studios Universal prennent une bonne journée à eux seuls.

Similar discussions

You might also like