Itinéraire dans l'ouest de La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pars a cuba en novembre et j'aimerais avoir votre avis sur l'itineraire que je compte faire, je vais une semaine dans l'ouest de cuba

- 19/11 : depart de la havane pour vinales -randonnee apres-midi a vinales -20/11 : vinales -21/11 : depart pour maria la gorda-plongee apres-midi -22/11: parc national de guanahacabibes -23/11 : pinar del rio pr visite plantation de tabac -24/11 : direction las terrazas et soroa. Faut-il faire les deux? Combien de tps cela prend-il sur place -25/11 : retour a la havane

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a assez de temps dans le parc national? Et a vinales, est-ce suffisant 1j et 1/2? A vinales; je pensais faire une balde a velo ou a cheval le lendemain pour aller un peu plus loin dans la vallee. Je pense louer une voiture de vinales a maria la gorda/ parc et pinar del rio. Et peut-etre remonter en bus jusque las terrazas/soroa. Est ce faisable ou vaut-il mieux garder la voiture? Merci pour vos conseils! Laurence
CU Cuba2017 Veteran ·
Sur votre itinéraire, trois remarques

Faites Soroa qui offre plus de choses à découvrir, le parc à Orchidées, la cascade , remontée le rio avec ses cuvettes pour des baignades ....

Garder votre voiture pour Soroa, en car vous serez déposé sur l'autopiste à 5 km du village

Pour Guanahagabibes , pour le parc une journée suffit, pour la plongée Maria la Gorda est surtout intéressant pour les galions naufragés mais il faut avoir un niveau de plongée, sinon la cote n'a aucun intérêt
TI Titelaulau ·
Bonjour, Merci pour votre reponse! Je vais adapter l'itineraire et garder la voiture au retour jusque la havane, ce sera plus facile. Pour la plongee; si je vais a cayo levisa; est-ce mieux pour une initiation? Et ldans la region de pinar del rio; que faut-il ne pas manquer? Je pensais a la fabrique de tabac mais y a-t-il autre chose? Merci bcp! Bonne journee Laurence
CU Cuba2017 Veteran ·
si vous allez à Cayo Levisa vous arriverez avec le bateau vers 10h30 et vous retournerez à 16h, sauf bien sur si vous dormez à l'hotel (très onéreux sans intérêt ) . Vous pourrez faire surtout du snorkeling pour la plongée avec bouteille j'en doute. Vous avez un autre cayo que vous pouvez rejoindre par un pedaplen qui très agréable , pour ma part je le préfère, c'est Cayo Jutias ou vous pouvez la aussi faire du snorkeling. En plus pour vous y rendre s'y vous avez une voiture , il ya une excursion à faire Vinales / Puerto esperanza ( y manger des langoustes enormes (8 cuc ) que vous verrez vivante rare à Cuba ou la langouste est gardé au frais dans le bac à glaçon) puis ensuite rejoindre le cayo par la route qui longe la mangrove attention c'est une route en terre mais praticable

A Pinar à part la plantation de cigare de Obaina, il n'y a rien à voir.
TI Titelaulau ·
Bonjour, oooooh merci beaucoup pour vos conseils! ils me sont d'une précieuse aide!!! :-) Bon, du coup, je change un peu mon itinéraire :

- 19/11 : dimanche matin : départ pour Vinales - 20/11 : Vinales - 21/11 : Cayo Jutias - 22/11 Maria La Gorda en s'arrêtant à Pinar Del rio -23/11 : Parc National de guanahacabibes - 24/11 : départ de Maria La gorda pour aller à Soroa et Las Terrazes. - 25/11 : retour à la Havane.

Qu'en pensez-vous? est-ce mieux?

Merci!

Laurence
CU Cuba2017 Veteran ·
Oui je trouve cela pas mal.
TA Taverjo Regular ·
moi aussi je préfère jutias mais attention en mai la route était très très mauvaise je ne pense pas que ça se soit arrangé.on avait une voiture de loc et on nous a déconseille de la prendre du coup nous y sommes allés en taxi (grosse américaine )qui plus haute passait. je ne regrette pas d'avoir fait ce choix car elle est vraiment défoncée sur plusieurs tronçons plus qu'en 2016
taverjo

Similar discussions

You might also like